Le tourisme religieux tient à cœur les députés. En commission, les commissaires ont suggéré au ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, une « diversification de l’offre touristique à travers le développement du tourisme religieux et historique, répondant aux besoins d’une nouvelle clientèle ». « De leur avis, au-delà des retombées économiques qui seront générées, ce type de tourisme peut être bénéfique aux jeunes, en ce sens qu’il leur permet de mieux s’approprier nos valeurs religieuses », indique le rapport de la commission.
Prenant la balle au bond, la députée Aïda Mbodji demande au ministre d'accorder une importance particulière à nos villes religieuses comme Touba, Tivaouane, Kaolack, Yoff entre autres qui, au-delà de l’aspect confrérique, sont des lieux chargés d’histoires.
Répondant à cette interpellation de la commission des finances et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, Alioune Sarr rassure sur les initiatives prises par son département pour étudier les pistes en vue de la mise en place d’une stratégie. « Le ministre devra être du même avis sur l’impérieuse nécessité de développer le tourisme religieux », rapporte la commission. Le ministre informe d’ailleurs que son département est en train de travailler « sur la mise en place d’une stratégie, en relation avec les acteurs, notamment les chefs religieux, pour les persuader de l’utilité de ce segment touristique ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion