Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Développement du tourisme religieux : Le ministère travaille sur la mise en place d’une stratégie (Alioune Sarr)

Single Post
Le Tourisme religieux intéresse les députés
Le tourisme religieux tient à cœur les députés. En commission, les commissaires ont suggéré au ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, une « diversification de l’offre touristique à travers le développement du tourisme religieux et historique, répondant aux besoins d’une nouvelle clientèle ». « De leur avis, au-delà des retombées économiques qui seront générées, ce type de tourisme peut être bénéfique aux jeunes, en ce sens qu’il leur permet de mieux s’approprier nos valeurs religieuses », indique le rapport de la commission.

Prenant la balle au bond, la députée Aïda Mbodji demande au ministre d'accorder une importance particulière à nos villes religieuses comme Touba, Tivaouane, Kaolack, Yoff entre autres qui, au-delà de l’aspect confrérique, sont des lieux chargés d’histoires.

Répondant à cette interpellation de la commission des finances et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, Alioune Sarr rassure sur les initiatives prises par son département pour étudier les pistes en vue de la mise en place d’une stratégie. « Le ministre devra être du même avis sur l’impérieuse nécessité de développer le tourisme religieux », rapporte la commission. Le ministre informe d’ailleurs que son département est en train de travailler « sur la mise en place d’une stratégie, en relation avec les acteurs, notamment les chefs religieux, pour les persuader de l’utilité de ce segment touristique ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email