Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : La commission politique se retrouve lundi

Single Post
Dialogue national : La commission politique se retrouve lundi
Comme les huit autres commissions mises en place dans le cadre du dialogue national, la commission politique a démarré ses travaux hier vendredi. Momentanément interrompus, ceux-ci devraient reprendre en début de semaine prochaine, lundi 12 mai. 

Entre-temps, les participants sont appelés à se concerter pour la nomination d’un nouveau président, en raison de l’indisponibilité du Pr Babacar Kanté. “Il a été retenu que les parties prenantes vont se concerter pour la nomination d’un remplaçant. Nous allons vite harmoniser nos positions étant donné que nous ne disposons que d’un délai de travail de quinze jours à respecter impérativement”, espère le coordonnateur du pôle des non-alignés, Déthié Faye, repris par le Soleil. 

L’ancien ambassadeur Seydou Nourou Bâ a piloté les travaux d’ouverture en tant que premier vice-président de la commission cellulaire du dialogue national en attendant le nouveau président. 

Les parties prenantes ont pu prendre connaissance des termes de références. Seize points figurent dans la liste dévoilée hier, dont "la désignation d’un organisme en charge de l’organisation des élections, de la suppression et la modification des articles L31 et L32, le parrainage, le bulletin unique, la suppression des ordres de mission", énumère Faye. 

Les recommandations issues de leurs travaux devraient favoriser un retour à la sérénité.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Free

    En Juin, 2023 (09:44 AM)
    Dialogue BARA YEGO ! Le sénégalais de 1960 n'est pas celui de 2023 ! Le peuple est en avance sur ces dirigents qui pensent encore plus intelligents malheureusement.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (09:46 AM)
    On m'aurait donné ce pays pour un an, je vais dissoudre tous les partis politiques pour renvoyer tous ces bavards à aller se chercher des qualifications et du travail..

    Tout le monde est devenu politicien dans ce pays on dirait que ya pas d'autres métiers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:43 AM)
      Si tous les initiateurs et participants de cette mascarade de dialogue étaient isolés des affaires de la république, le Sénégal ne s'en porterait que mieux. Ce régime de malfrats au pouvoir veut faire de tous les Sénégalais des lâches et des traîtres, ce qui est impossible. C'est pourquoi, tant que ces imbéciles au pouvoir campent dans leur logique manipulatrice par le mensonge et la kabbale, ce pays ne connaîtra jamais ni la paix, ni la stabilité sociales. Arrêtez de rêver, bande d'abrutis de jouisseurs...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    L'armée

    En Juin, 2023 (09:58 AM)
    Dialogue troisième et quatrième âge pour faire du kheureum !
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Juin, 2023 (10:35 AM)
    La première des libertés est notre sécurité. 

    La sécurité qui garantit la liberté de circulation des biens et des personnes doit être au dessus de tout,sans laquelle aucun développement n'est possible. 

    La sécurité nationale n'est pas négociable.

    Personne n'est au dessus de cela.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:56 AM)
      Il faut commencer par dire à cet apprenti tyran de président d'arrêter de piétiner le droit à la sécurité et à la libre circulation de Ousmane Sonko et de ses partisans. Kou wakhoule deugueu wakhe aye fenne. Bayilène sëne nafèkhe gui nguene nekké sou fekké beugueu nguene deugueu deugueu diami rew mi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint-just

    En Juin, 2023 (10:47 AM)
    Monsieur Babacar KANTE, dont je suis fier d'être l'un des innombrables produits à la Faculté de droit de l'UCAD, est un professeur émérite, d'une probité et d'une intégrité morales sans faille !!! C'est mal le connaître que de penser qu'il allait se mêler à ces magouilles politiciennes !
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:43 PM)
    Comment on peut organiser un dialogue national pour discuter de l'avenir d'un pays composé de plus 70% jeunes avec des vieux retraités depuis un quart de siècle ? En vérité le plan était d'éliminer Sonko et Macky dira qu'il ne va faire un 3e mandat afin d'ouvrir la voie aux candidats pro français Khalifa,Amadou Ba et Karim qui on promis qu'il n'y aura pas la reddition des comptes.Tous ceux qui manifestent ne connaissent des ces cadavres politiques 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email