Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la ville de Thiès, Dr Babacar Diop est convaincu de la victoire de sa coalition dans la capitale du rail. Face à la presse ce mercredi, il a brandi les résultats, qu’il dit tenir des procès-verbaux, et a menacé le régime en place contre toute tentative de confiscation.
‘’ Ce serait suicidaire de la part de Macky Sall de tenter de changer les résultats des élections à Thiès. Et s’il me tente, nous mettrons fin à son régime. Nous sommes déterminés à défendre cette victoire, nous irons jusqu’au bout’’, avertit Dr Babacar Diop, candidat de la coalition YAW à la ville de Thiès, lit-on dans le ''Quotidien''.
Toutefois, il menace de descendre dans la rue au cas où des irrégularités seraient décelées dans le tribunal des opérations au niveau de la commission de recensement des votes qui siège au tribunal de grande instance de Thiès.
‘’Il y a des manœuvres pour changer les résultats de Thiès et confisquer notre victoire. Ça ne se passera pas. Nous allons défendre notre victoire. Nous allons défendre Thiès et la dignité des Thiessois. Aujourd’hui nous avons choisi la paix au niveau de la coalition YAW parce que nous voulons préserver la paix. M. Macky Sall doit nous y aider en respectant les résultats sortis des urnes’’, a soutenu le candidat de YAW à la ville de Thiès.
Et d’ajouter : ‘’Le peuple de Thiès est mobilisé pour défendre la victoire de la coalition de YAW. Et si M. Macky Sall et Antoine Diome tentent une confiscation du pouvoir en changeant les résultats sortis des urnes, nous aurons à Thiès une situation pire que le mois de mars. Nous prendrons toutes nos responsabilités et cette ville sera ingouvernable. Donc nous appelons les jeunes à la vigilance’’.
26 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2022 (14:44 PM)personne n'essaie de changer quoi que ce soit.
Vous avez gagné haut la main, allez travailler maintenant et basta.
c'est ce qu'on attend de vous. Suivez les conseils de Birahim SECK.
Reply_author
En Janvier, 2022 (15:18 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (17:59 PM)Bistrot
En Janvier, 2022 (14:19 PM)Des maires belliqueux, violents, incorrects qui jourent à faire peur veulent diriger la Commune. Depuis Mars et l'impunité dont a bénéficié SOnko à la suite des accusations portées contre lui par Adji SARR et les violences qui ont suivi, une partie de la classe politique croit dur comme ferme que la seule chose à faire pour accéder au pouvoir est de faire dans la menace, dans la violence, dans la tuerie. Il y a de quoi avoir peur pour cetains hommes de paix, mais il y a de quoi avoir confiance en notre Etat et à ses dirigeants. Même pour le Soleil qui tarde à apparaitre le main, on accuserait Macky SALL de l'avoir caché quelque part pour en bénéficier lui et ses partisans. La seule et véritable démocratie pour ses hommes violents et irresponsables est que dans chaque compétition ils doivent sortir premiers. Sinon, c'est le trucage, le vol, les magouilles. Ils n'accéptent pas de perdre. Ils font même peur à ceux qui les ont élus. Ahmed AIdara revue de presse, à peine élu, menace d'aller déloger Racine Talla si les résultats confirmaient sa réélction. En voilà encore un frustré qui menace carrément d'éller buter dehors Macky SALL si la commission chargée de compter et de proclamer les résultats choisissaient quelqu'un d'autre que lui. Je suis juste rassuré par le fait que ces menaces n'auront aucune incidence sur les décisions qui seront prises. Force restera à la loi et le vainqueur, le vrai sera proclamé. Si c'est lui, il le sera. Sinon, il peut être sûr qu'on le mettra hors d'état de nuire s'il tente de foutre le bordel. Attendez Monsieur d'accéder au Pouvoir pour changer de régime: LA DICTATURE.
Reply_author
En Janvier, 2022 (14:28 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (14:29 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (14:40 PM)Karim$
En Janvier, 2022 (17:06 PM)Et voila le resultat .
Ce méchant de Macky s il ne demande pas pardon à wade il verra que du pire
Assane
En Janvier, 2022 (14:32 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (14:41 PM)Dommage
En Janvier, 2022 (14:47 PM)Mailick
En Janvier, 2022 (14:59 PM)Wowbeut
En Janvier, 2022 (15:06 PM)arretez l'escroquerie , on a tout compris
Nianthio
En Janvier, 2022 (15:11 PM)Les haine à pousser des gens à faire des choix qu'ils regretteront. Wait and see.
Rire!!!
En Janvier, 2022 (15:14 PM)C'est ce même systéme qui à attribué accepté avec diplomie et beaucoup de hauteur sa défaite dans les autres localités mais ça se comprends M. le farfeulu ariviste
Ouz
En Janvier, 2022 (15:26 PM)Mia
En Janvier, 2022 (15:52 PM)Foulbés!
En Janvier, 2022 (17:05 PM)FOULBES!!!
Anonyme
En Janvier, 2022 (17:18 PM)Pourquoi jouer dans la menace. Il est docteur celui-là ?
Un docteur qui a un tel langage...C'est triste 😥
Participer à la Discussion