Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dr Malick Diop : "Une dissolution de l'Assemblée nationale pourrait affecter le vote du budget 2025"

Single Post
Dr Malick Diop : "Une dissolution de l'Assemblée nationale pourrait affecter le vote du budget 2025"


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (17:06 PM)
    Mais est ce que c’est votre parti qui a la majorité à l’assemblée ? Est ce votre parti qui est au pouvoir ? I ne revient pas à l’opposition de voter le budget du parti au pouvoir. Il y a aussi les réformes tant attendues qui sont aussi importantes que le budget. Il faut dissoudre l’assemblée et organiser des élections législatives.
    Top Banner
    • Auteur

      Deuggueu1

      En Août, 2024 (17:30 PM)
      En plus, c'set comme si c'est la1ere fois fois qu'on allait dissoudre l'assemblée. Surtout encore que cette assemblée a installé le chaos durant les 4 derniers mois de l'ancien régime. Que Dieu Aide à être honnête.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (18:14 PM)
      Actuellement, une dissolution de l’Assemblée nationale n’arrange pas le régime. Il fallait faire un referendum juste après les élections, changer la constitution et dissoudre l’assemblée comme le disait madiambal. La seule solution qui s’offre à pastef c’est la négociation avec la majorité et avant cela, le pm doit faire sa dpg.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Gros Bonnets S'en Mêlent

      En Août, 2024 (18:26 PM)
      Les grands fauves sortent de la tanière.. Docteur que pensez vous des 40% à GFM ? et la nouvelle épidémie? un vaccin, couvre feu, sacs de riz masques Docteur....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (18:57 PM)
      J'ai deux revendications à adresser au Président Diomaye :
      1. Dissoudre l'Assemblée
      2. Poursuivre ceux qui ont fabriqué le faux Réglement intérieur.
      Merci M. Président
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (19:18 PM)
      Comme si les députés du peuple n'était pas la pour l'intérêt du peuple.
      Allez revoir votre copie avec ce raisonnement de retardé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hara Kiri De Com

      En Août, 2024 (00:06 AM)
      Comment la RTS peut elle inviter un tel député anti Gouvernemental. Trop tôt pour donner la parole aux nombreux " ennemis de Diomaye et Sonko . Démocratie sur RTS Oui mais plus tard. L'ancien DG Racine Talla en 12 ans de règne Macky l, n'a jamais invité aucun membre de l'ancienne opposition, même " gentille". Diomaye, Sonko fallait même pas rêver. Déjà que toute la presse privée déroule les tapis rouges à Madiambal au quotidien et plus en" quotidien" plus Yoro dia, Bougane , Mam. Ibra Kane etc.... Attention Pape nouveau DG, risque de Hara Kiri
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Sénégal

    En Août, 2024 (17:53 PM)
    Diomaye ne dissoudra pas l'assemblée nationale car une nouvelle élection en ce moment est fatale pour son régime.

    Il risque d'avoir 5 député pour la prochaine législature.

    Faites vos sondages vous ferez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (18:11 PM)
    Sonko et ses repondeurs automatiques essayez de comprendre les arguments. Diomaye est obligé de travailler avec l opposition pour faire passer le budget 2025 sinon il me peut pas continuer à emprenter des milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (18:12 PM)
    Malick Diop doit etre audité aussi. Il avait la chance d'etre un president du Senegal mais sa gourmandise et son arrogance soudaines l'ont emporté. Tahirou Sarr est desormais l'homme a payé attention
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (18:20 PM)
    L'essentiel est que le projet soit effectué
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (18:26 PM)
    En tout cas organiser des élections pour un pays en ruine n'est pas une bonne idée.. Les priorités sont ailleurs . L'assemblée nationale doit être équilibrée comme elle l'est maintenant. Nos députés doivent apprendre à débattre et à convaincre plutôt que fermer les yeux et voter la volonté du président comme ce fut le cas avec les régimes précédents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Août, 2024 (20:19 PM)
    Qui veut aller loin ménage sa monture, même pas 6 mois et vous êtes déjà essoufflés ,paix a votre âme si vous devez endurer 5 ans ,pouvez pouvez continuer a vociférer mais diomaye et sonko vont admirablement reuussir
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Août, 2024 (20:19 PM)
    Cette assemblée de coura et farba va être être dissoute, les choses sérieuses vont commencer pour cette nation victime d une gestion catastrophique depuis cette soit disante indépendance des années 60.

    Rien ne sera comme avant et le President Diomaye Faye à déjà consulté le CC pour gèrer tous les contours juridiques liés à cette dissolution.

    We have smart young women and men taking care of this country.

    Les privilèges de cette mafia disparaîtront ce qui explique le piaillement de l establishment.

    Bcp de macaques des anciens régimes vont séjourner en taule et le Senegal va finalement être sur les rampes du progrès.

    Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jubanti

    En Août, 2024 (20:24 PM)
    La priorité des priorités c’est la reddition des comptes et ensuite la dissolution de l’assemblée afin de dégager tous ces pseudo députés du peuple qui ne pensent qu’à leurs propres privilèges. Le peuple croupît dans la misère et dans des difficultés pendant qu’ils se sucrent sur son pauvre dos!



    Rebattons les cartons, passons aux élections, donnons plein pouvoir aux nouvelles autorités pour qu’elles déroulent leur projet.



    Reddition des comptes et dissolution de l’assemblée, c’est une demande sociale.

    Top Banner
    Auteur

    Quantbusiness

    En Août, 2024 (21:51 PM)
    Dr Diop a raison. Il faut respecter le processus democratique qui est a la base de notre democratie. Le parlement a un role a jouer. Tous les changements qui se font au niveau de l'execution des depenses publiques doivent se faire avec l'aval du parlement a travers un loi rectificative du budget. Or depuis la mise en place de ce nouveau gouvernement nous dans une forme d'impasse. Jusqu'a present le PM tarde a aller faire son DPG alors qu'il ne devrait meme pas attendre un changement du reglement interieur de l'assemblee. Ce meme PM n'avait pas hesite de deposer une motion de censure. Son gouvernement est entrain d'excuter des decisions comme la creation d'une centrale d'achats, la suppression de certains services de l'Etat, des changements au sein de la direction de l'executif...etc. Ets -ce que toutes ces mesures sont conforme a l'esprit de la loi de finances qui a ete votee avant les elections? Ou est le parlement? On dirait qu'il est inexistant pour l'instant. Mieux, nous sommes en aout a quelques mois de la fin de l'exercice fiscale 2024. Or il est impossible de dissoudre cette assemblee pour avoir une nouvelle prete a voter le budget de 2025. C'est des maintenant qu'il faut commencer a preparer ce marathon budgetaire. Pour l'instant c;est une impasse totale. Comment peut-on gouverner de maniere effective dans une situation pareille?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Août, 2024 (22:12 PM)
      Maintenant je me pose des question sur le report de la reunion du ministre de finances et du budget monsieur Diba avec la mission du FMI qui devait debloquer de l'argent pour le gouvernement. En general il faut avoir une idee sur le budget pour l'annee prochaine. Meme si ce n'est qu'une pure speculation de ma part. Peut etre qu'il est entrain de le preparer "mieux vaut tard que jamais" comme dit l'adage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (21:59 PM)
    Et les ordonnances ? Dire que ce mec est vice président de l'assemblée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (23:35 PM)
    Il sait très bien de quoi il parle. Merci Docteur.

    Il n'essaie que d'attirer l'attention sur un risque qui va nous coûter cher. Il y a meme un autre risque que le FMI ne donne pas son accord au gouvernement pour les orientations budgetaires de 2025.

    Ça doit être pris très au sérieux cette histoire.

    On ne joue pas avec le FEU et le FMI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (01:18 AM)
    Le FMI ne dirige pas le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (03:46 AM)
    Les élucubrations de Sonko vont mettre ce pays à genou. Diomaye Faye doit faire attention. On n'est pas loin d'un blocage sans issue. Pastef va nous mener à l'impasse : Pastef-impasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Respectez Vous

    En Août, 2024 (10:13 AM)
    Mané vous les répondeurs du gang APR et cie taisez vous, vous n’avez absolument rien à dire!

    Ou étiez vous auqnd Macky maquillait la constitution ? Toi Docteur? Vous osez parler de légalité et de respect ? De quel respect vous parler ? Vous n’avez pas honte d’élever la voix now? Pourquoi vous ne l’aviez pas ouvert quand Macky foulait aux pieds notre constitution ?

    Le respect du peuple se mérite Docteur.



    Maintenant que le vent de la liberté souffle dans le pays, vous avez le culot d’ouvrir la bouche pour sortir des inepties ? Khana dolene rouss?

    Vous osez l’ouvrir, toute honte bue parceque tout simplement vous risquez de perdre vos privilèges et que l’avenir risque d’être incertain!!



    On ne vous a pas entendu quand le peuple avait besoin de vous! Alors dite merci au Président Diomaye et au PM sonkhi et taisez vous à jamais. Respectée vous.



    Vous les crieurs publics, gueum léne Yallah té khar 2eme tour !



    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:18 AM)
    Le peuple souffre depuis 12 ans et vous nous parler de budget 2025?

    C’est vous qui serez affecté si on dissout l’assemblée.

    Vous vous cramponnez à votre confort
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email