Le secrétaire national à la communication de l’ex-Pastef, El Malick Ndiaye, ne finit pas de ruminer sa colère sur la décision des membres du Conseil constitutionnel d'écarter son leader Ousmane Sonko.
"Choisir un dossier de diffamation (imaginaire), entre deux acteurs politiques, pour éliminer le président Ousmane Sonko, s'inscrit dans votre ferme volonté de tourner le dos au vaillant peuple sénégalais. l’histoire vous jugera", peste El Malick Ndiaye.
Pour ce dernier, "l’histoire retiendra qu’en 2024, dans un pays qui fut une vitrine démocratique, sept magistrats ont confisqué la volonté populaire en écartant le chef de l’opposition, candidat favori de la course présidentielle pour un simple lapsus : avoir dit IGE à la place de IGF, car personne ne nie l’existence du rapport. Un motif aussi léger... Une condamnation à six mois avec sursis pour un lapsus".
Il exige, par ailleurs, la libération de Diomaye Faye. "Maintenant, pour l’égalité des chances entre candidats, le président Bassirou Diomaye Faye, candidat de l’opposition véritable et de la rupture, doit être immédiatement libéré. Diomaye mooy Sonko !", clame El Malick Ndiaye.
13 Commentaires
Sénégal
En Janvier, 2024 (22:26 PM)Je veux la transparence dans la gestion des biens publics, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Je veux la démocratisation des offres d'emplois à quelque titre que ce soit dans l'administration comme dans le privé, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Je veux une souveraineté monétaire, économique et militaire, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Je veux restaurer la démocratisation du processus électoral, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Je veux un puits de biens pour le Sénégal, je vote Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président du Sénégal à partir du 25 février 2024.
Reply_author
En Janvier, 2024 (22:54 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (22:58 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (23:01 PM)Je crois que accepter la candidature de Sonko aurait été moins ridicule que valider la candidature de Bassirou Diomaye Djinakh Faye.
Quand on peut interdire a Sonko d'être candidat parce qu'il est condamné, pourquoi avoir autorisé celle de Diomaye qui est condamné et actuellement en prison????
C'est quoi toutes ces conneries!
Reply_author
En Janvier, 2024 (08:26 AM)Amsa
En Janvier, 2024 (22:39 PM)Pour l'autre camp du Diable qu'il sache que le peuple peut faire la distinction entre le Jour et la Nuit.
Reply_author
En Janvier, 2024 (23:44 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (09:20 AM)gerer un pays est une chose serieuse.
Nianthio
En Janvier, 2024 (23:44 PM)Vous avez choisi un prisonnier comme candidat, alors assumez
Reply_author
En Janvier, 2024 (23:51 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (23:52 PM)Nianthio
Je commence a etre du cote de ceux qui pense que certain membres de Pastef on trahi Ousmane Sonko, que les partisans de Diomaye ont kidnappe le Pastef. Le Pastef doit toujours se battre pour la candidature de Ousmane Sonko.
Ousmane Sonko doit choisir Cheikh Tidiane Dieye et voir ce que ces traitre de Pastef vont faire.
Moom
En Janvier, 2024 (00:05 AM)Papis
En Janvier, 2024 (05:35 AM)En 2022, malgré un vote sanction, BBY reste largement majoritaire. En 2024, l’opposition radicale à perdu en popularité, en raison des épisodes de violence et des péripéties personnelles de Sonko (sweet beauté, grève de la faim, etc.), et elle s’est divisée (Khalifa Sall). Il est clair que la majorité des électeurs ne se reconnaîtront pas en Bassirou Diomaye Faye (les sympathisants de Pastef c’est surtout une jeunesse non inscrite sur les listes électorales). Il est clair aussi que BBY va mobiliser sa base électorale (au niveau local, ils sont très largement majoritaires). Même s’il y a une forte chance que BBY l’emporte au 1er tour, la victoire sera difficile, Amadou Ba doit se montrer plus rassembleur et plus charismatique. C’est maintenant que la campagne commence, que tout se jouera pour lui. BBY c’est une machine à gagner les élections, ils ne l’ont pas choisi pour rien.
Soigneur De Fous
En Janvier, 2024 (07:01 AM)A peine sortis de leur agonie , les pastefiens recommencent à redonner de la voix. Ils ne savent pas que les Sénégalais en bons observateurs constatent que depuis qu'ils ont ete jetés en prison, la paix et la quietude regnent dans ce beau pays. Bientôt la bande des 4 fumiers se mettra à loeuvre pour exiger la libération de leur candidat pour qu'il puisse battre campagne comme tout candidat à une élection. Me GOUKOUNI WEDDEÎ prendra la relève avec son maître Me BRANCO pour ameuter l'univers comme si la République doit se plier à leurs desiderata.
Soigneur De Fous
En Janvier, 2024 (07:01 AM)Serere
En Janvier, 2024 (08:03 AM)Crx
En Janvier, 2024 (09:32 AM)Laisser participer Diomaye montrera à ces gueules ouvertes qu ils ne representent absoluement rien et qu ils ont pris du temps à comprendre ce que veut dire le mot peuple
Par ailleurs pour les faits reprochés par ces troubadours dans un Etat serieux Diomaye ne devrait en aucun cas etre candidat compte tenus des fais qui lui sont reprochés , à la limite c 'est meme insulter nos valeurs etatiques
Rett
En Janvier, 2024 (10:12 AM)Participer à la Discussion