La bataille des Locales bat déjà le plein dans la capitale du Rail. En effet, à près de six (6) mois du scrutin du 23 janvier 2022, les groupements de femmes continuent de renouveler leur allégeance à l'endroit de l'homme fort de la zone Nord de Thiés.
C'est ainsi que la permanence du responsable de l'Alliance pour la République (APR) était, ce samedi 19 juin 20021, le lieu de convergence de toutes les forces de soutien au jeune leader qui a fini de faire l'unanimité à Thiès.
D'ailleurs, plus de 500 femmes (commerçantes et vendeuses de légumes du marché central), venues de tous les quartiers qui composent la commune Nord de Thiès, sont venues faire acte d'adhésion au camp politique du Président Habib Niang.
On notait aussi, dans cette forte mobilisation, la présence du regroupement des femmes de Coprofem, celui de la route de base de Diakhao, celui de Keur Issa, ainsi que le regroupement de femmes de Nguint.
Durant cette rencontre, des ovations rythmées de remerciements et de motions de reconnaissance furent portées à l’endroit de celui que l'assistance appelait affectueusement, dans un décor plus que surchauffé, "Notre maire".
Un manteau honorable qui lui a été attribué grâce aux nombreux actes posés dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la promotion de l'entreprenariat féminin, de la formation et de la création d'emplois pour le compte des populations de Thiés.
À cet effet, les femmes des différents regroupements sont plus que déterminées à porter le responsable apériste à la tête de la mairie de la zone Nord de Thiés au soir des élections locales qui seront âprement disputées.
C'est pourquoi, cette rencontre a constitué un truchement par lequel les femmes sont passées pour marquer leur abnégation dans la stratégie gagnante à dérouler pour engranger le maximum de suffrages pour remporter les élections locales.
Très contentes des actions que le président Habib Niang pose pour le développement et l'émergence de sa localité, le regroupement des femmes de Coprofem ont décidé de décerner un beau cadeau en guise d'encouragement à leur leader.
Cette grande marque d'affection envers le porte-étendard des republicains de Thiès Nord a mis fin au rappel des troupes pour le triomphe du ledeaship rapproché et jeune dans la commune de Thiés Nord au soir du 23 janvier 2022.