Pour faire face à la problématique de l'emploi des jeunes, des propositions ont été faites, lors du conseil présidentiel qui s'est tenu à Diamniadio. C'est dans sens que le président du conseil du patronat, Baïdy Agne a demandé au chef de l'Etat d'inclure dans les appels d'offres des quotas de jeunes aux entreprises pour leur recrutement.
''Il y a une dynamique de recrutement du secteur privé, il faut le reconnaître. Mais le problème de l'emploi est très complexe et interpelle tout le monde. Il faut que dans les appels d'offres des marchés publics qu'on met des quotas de jeunes que l'entreprise qui a gagné va recruter'', propose-t-il.
Le patron des acteurs du secteur privé promet de soutenir davantage les jeunes. ''Nous avons écouté et attendu les jeunes , nouscles avons compris et nous allons les soutenir '', lance-t-il.
14 Commentaires
Kaqa Westchester
En Avril, 2021 (18:27 PM)Tout
En Avril, 2021 (19:04 PM)Drezel
En Avril, 2021 (20:34 PM)L’emploi des jeunes ne se règle pas par des mesures arbitraires de dictateur que de toute façon l’état n’aura jamais les moyens de contrôler.
Quelque soit les mesures imposées par l’état, les acteurs du secteur privé sont assez intelligents et outillés pour toutes les déjouer.
Le principal frein à l’emploi des jeunes c’est difficulté à virer les incompétents une fois qu’ils ont de CDI ou CDD. Les plus qui ont les taux de chômage les plus plus bas sont ceux où il est le plus facile de virer et en contre partie, il y est le plus facile pour tout le monde, les jeunes inclus, de trouver un nouveau travail.... Royaume Uni, Korea du Sud, États Unis...
Quand la compétence n’est pas au RV, il faut, d’abord essayer de former, de coacher, de développer... mais quand tout cela ne marche pas, il faut nettoyer... sans état d’âme.
Ces parasites doivent disparaître
Vivement 2024
Moi
En Avril, 2021 (23:04 PM)Sa proposition montre qu'il n'a jamais participé à un appel d'offres public.
Le personnel est à toujours un critère pertinent pour l'élimination d'un candidat.
Veillez au respect scrupuleusement du recrutement du personnel proposé devrait être sa réflexion.
Ndom
En Avril, 2021 (03:30 AM)alors ferme ta gueule .espece de salope.macky va degager bientot
et un president jeune va s’installer inshala .
Vous voyez de grandes entreprises gagner des marches routiers dans des villages, ils viennenet avec leurs employes et ne recrutent pas une seul jeune des localites.
Il faut aller plus moins et exiger que les entreprises chinoises arretent d'importer des ouvriers Chinois qui sont des prisonniers en realite et qui ne sont pas payes. on ne doit pas accepter plus de 5% d'expatries dans les boites etrangeres et elles doivent recruter et former nos jeunes par force
El Hadji Moth Diouf
En Mars, 2023 (18:59 PM)Participer à la Discussion