Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Face à une démographie galopante : Le Parti Euleuk Sénégal invite l'Etat à doter Mbour d'un programme spécial

Single Post
Programme spécial pour Mbour selon Pape Hamady Ndao
Au sortir d'un conclave tenu à Mbour ce samedi 5 novembre 2022 sous la supervision de leur Président Papa Hamady Ndao, le Secrétariat national de Euleuk Sénégal interpelle l'État du Sénégal sur le traitement réservé à la commune de Mbour qui, depuis 2012 peine à disposer de projets d'envergure.

"Malgré les infrastructures structurantes dans le département, malgré les routes de Promovilles et de la commune, la ville de Mbour se perd dans une démographie galopante et nécessite un programme spécial. C'est pourquoi, le SN demande au chef de l'Etat de secourir la commune de Mbour par l'octroi de fonds spéciaux dans le but de corriger les grands déséquilibres que le budget communal ne pourra combler", a déclaré Papa Hamady Ndao dans un communiqué.

Par ailleurs, le SEN condamne la violence sous toutes ses formes et appelle toutes les parties prenantes à la vie politique du Sénégal à la construction d'un espace de dialogue serein pour atteindre les objectifs de l'émergence fixés par le Président Macky Sall. En ce sens, il invite l'ensemble des élus du parti et de la coalition Benno Bokk Yakaar au niveau national à adopter un comportement exemplaire dans les assemblées territoriales dans lesquelles ils siègent, lit-on dans un communiqué.

Le SEN salue les efforts du gouvernement " qui a tant bien que mal trouvé des solutions pour soutenir les ménages afin de les soulager face à l'inflation des prix des denrées certes causée par les dommages collatéraux de la Covid-19 et de la guerre en Ukraine". 

Pape Hamady Ndao a rappelé la contribution énergique et sans calcul de Euleuk Sénégal à toutes les élections auxquelles a participé la coalition Benno Bokk Yakaar. A ce titre, le SN de Euleuk Sénégal a aussi décidé de soumettre au prochain congrès la participation de leur parti à toutes les élections qui se tiendront dorénavant au Sénégal, seul ou en coalition.
 En outre, il réaffirme son ancrage dans Benno Bokk Yakaar et invite à une solidarité agissante des membres de la coalition autour du président Macky Sall pour lui permettre de poursuivre son dessein pour le Sénégal.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (11:15 AM)
    Une solution doit être durable.

    La très forte croissance de la population a dilué tous les progrès réalisés depuis l'indépendance. Il faut être honnête et courageux pour dire qu'il faut réduire les naissances.

    La Chine et l'Inde l'ont compris très tôt. Ils ont appliqué la politique de la limitation des naissances et l'ont imposé et expliqué à la population. Ils sont devenus des pays émergents.

    De plus, le Sénégal reçoit de nombreux immigrés chaque mois. Cela ne fait qu'aggraver les problèmes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Yugo

    En Novembre, 2022 (11:16 AM)
    Un homme max 2 femmes max 4 enfants en tout apres sterilisation.  Pas 4 femmes 30 enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:35 PM)
    Il faut d'abord rendre le marché de Mbour propre et surtout le quaie de pêche qui ressemble à une porcherie.  C'est indigne d'une ville touristique. 

    C'est très facile à régler, nettoyage tous les dimanches. Recruter 100 jeunes chômeurs pour nettoyer les lieux.

    Mbour est vraiment sale. Je me demande comment on peut faire des achats dans un lieu aussi sale .

    Le plan spécial pour s'enrichir alors qu'avec une simple volonté de rendre les lieux propres pourrait régler le problème.

    Le problème de Mbour est environnemental
    {comment_ads}
    • Auteur

      Let’s Clean Our Room !

      En Novembre, 2022 (14:26 PM)
      JORDAN PETERSON dit que avant de prétendre entreprendre certaines choses il faut d'abord nettoyer sa chambre, lol , il a bien raison ! 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:40 PM)
    Il faut faire comme les chinois limiter le nombre de naissance. L'état n'a plus les moyens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (18:58 PM)
      Chaque jour que Dieu fait des femmes poulos fouta quittent enceintes par centaines leur guinée pour venir accoucher au Sénégal.
      'Vous ne pouvez pas nous retenir par vos bras, notre projet pour contrôler par tous les moyens votre pays est en marche" nous répètent-ils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cissé Mandé Mori

    En Novembre, 2022 (18:01 PM)
    Je ne sais sous quel angle aborder ce point si sensible dans notre société mais le fait est qu'en observant le nombre d'enfants à la sortie des écoles aux heures de pointe m'a fait vraiment réfléchir. Avons nous une économie capable de générer une croissance qui assurera à tous ces momes innocents un emploi décent ? certainement pas. Dés lors ne faudrait il pas limiter les naissances et éviter ce désespoir qui suscite chez de nombreux jeunes un envie d'immigration ? Chaque pays a ses propres réalités et je ne prone pas une politique de limitation de naissance aveugle mais il nous faut voir que c'est un facteur entre autre qui nous empeche de nous développer et lorsque vous y ajoutez la prédation de nos ressources par cette classe politicienne de senghor à maky on comprend aisément que nous avons un long chemin à parcourir encore
    Top Banner
    Auteur

    Al Mo Faye

    En Novembre, 2022 (10:51 AM)
    Cette démographie galopante dont fait référence le DG Ndao est du aux nombres de familles qui ont quittés leur village et ville et s'installés à Mbour. C'est le même cas que Touba et une partie de la région de Dakar. Ce sont des villes spéciales. L'Etat doit les soutenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­­­o­n­­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­grap­hiée n­u­­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­nte ->> W­W­­W­­­.­­­X­­­2­1.­­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:50 AM)
    B­­o­n­­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­hi­ée n­­u­­e) V­­e­­u­­i­­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte ->> W­­W­W­­­.­­X­­2­­­1.­F­­­U­­N id04254512
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:39 PM)
    B­­o­n­­j­­o­­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­hi­­ée n­u­e) V­e­­­u­­­i­l­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­nte ->> W­­­W­­­W­.­­X­­2­­1.­F­­U­N id02307900
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    B­o­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­e­u­i­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte ->>> W­W­W­­­.­X­­­2­1.­­­F­­­U­­­N id07876247
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email