Au sortir d'un conclave tenu à Mbour ce samedi 5 novembre 2022 sous la supervision de leur Président Papa Hamady Ndao, le Secrétariat national de Euleuk Sénégal interpelle l'État du Sénégal sur le traitement réservé à la commune de Mbour qui, depuis 2012 peine à disposer de projets d'envergure.
"Malgré les infrastructures structurantes dans le département, malgré les routes de Promovilles et de la commune, la ville de Mbour se perd dans une démographie galopante et nécessite un programme spécial. C'est pourquoi, le SN demande au chef de l'Etat de secourir la commune de Mbour par l'octroi de fonds spéciaux dans le but de corriger les grands déséquilibres que le budget communal ne pourra combler", a déclaré Papa Hamady Ndao dans un communiqué.
Par ailleurs, le SEN condamne la violence sous toutes ses formes et appelle toutes les parties prenantes à la vie politique du Sénégal à la construction d'un espace de dialogue serein pour atteindre les objectifs de l'émergence fixés par le Président Macky Sall. En ce sens, il invite l'ensemble des élus du parti et de la coalition Benno Bokk Yakaar au niveau national à adopter un comportement exemplaire dans les assemblées territoriales dans lesquelles ils siègent, lit-on dans un communiqué.
Le SEN salue les efforts du gouvernement " qui a tant bien que mal trouvé des solutions pour soutenir les ménages afin de les soulager face à l'inflation des prix des denrées certes causée par les dommages collatéraux de la Covid-19 et de la guerre en Ukraine".
Pape Hamady Ndao a rappelé la contribution énergique et sans calcul de Euleuk Sénégal à toutes les élections auxquelles a participé la coalition Benno Bokk Yakaar. A ce titre, le SN de Euleuk Sénégal a aussi décidé de soumettre au prochain congrès la participation de leur parti à toutes les élections qui se tiendront dorénavant au Sénégal, seul ou en coalition.
En outre, il réaffirme son ancrage dans Benno Bokk Yakaar et invite à une solidarité agissante des membres de la coalition autour du président Macky Sall pour lui permettre de poursuivre son dessein pour le Sénégal.
10 Commentaires
La très forte croissance de la population a dilué tous les progrès réalisés depuis l'indépendance. Il faut être honnête et courageux pour dire qu'il faut réduire les naissances.
La Chine et l'Inde l'ont compris très tôt. Ils ont appliqué la politique de la limitation des naissances et l'ont imposé et expliqué à la population. Ils sont devenus des pays émergents.
De plus, le Sénégal reçoit de nombreux immigrés chaque mois. Cela ne fait qu'aggraver les problèmes.
Yugo
En Novembre, 2022 (11:16 AM)C'est très facile à régler, nettoyage tous les dimanches. Recruter 100 jeunes chômeurs pour nettoyer les lieux.
Mbour est vraiment sale. Je me demande comment on peut faire des achats dans un lieu aussi sale .
Le plan spécial pour s'enrichir alors qu'avec une simple volonté de rendre les lieux propres pourrait régler le problème.
Le problème de Mbour est environnemental
Let’s Clean Our Room !
En Novembre, 2022 (14:26 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (18:58 PM)'Vous ne pouvez pas nous retenir par vos bras, notre projet pour contrôler par tous les moyens votre pays est en marche" nous répètent-ils.
Cissé Mandé Mori
En Novembre, 2022 (18:01 PM)Al Mo Faye
En Novembre, 2022 (10:51 AM)Participer à la Discussion