![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/64e3e01ab1dcaa581de26a45457122644276c8f3.jpg)
Le député et maire des Agnam, Farba Ngom, est attendu ce jeudi 13 février 2025 devant le collège des juges d'instruction du parquet judiciaire financier pour une affaire de présumé blanchiment d'argent de 125 milliards de francs CFA. En prévision de cette audition, ses partisans à Matam se préparent à une forte mobilisation pour soutenir leur leader.
« Nous savons que le maire des Agnams est convoqué ce jeudi à partir de 12 heures. Cette convocation ne nous surprend pas, elle était attendue à tout moment. Cette affaire politico-judiciaire, orchestrée par le chef du parti de Pastef, Ousmane Sonko, ne nous surprend guère. Mais aujourd'hui, nous sommes plus déterminés que jamais à apporter notre soutien à Farba Ngom. Le Sénégal nous verra ce jeudi car nous allons nous mobiliser massivement pour faire face à cet acharnement politico-judiciaire contre Farba Ngom », a déclaré Abdoul Aziz Diop, adjoint au maire des Agnams, sur la RFM.
Il est à noter que, au moment où cet article est rédigé, Farba Ngom a déjà reçu sa convocation à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Nos confrères de la RFM rapportent une forte présence des forces de défense et de sécurité dans son fief, notamment à Agnam, Matam et Ourossogui.
8 Commentaires
Nianthio
il y a 2 jours (17:42 PM)Reply_author
il y a 2 jours (17:52 PM)La caravane est prête nous avons pris toutes nis dispositions
Pastef n'est ni DÉMOCRATIQUES ni Républicain
Seul la lutte libère....
Triste Fouta Moins Vertueux
il y a 1 jour (18:03 PM)Doff Bi
il y a 1 jour (18:22 PM)Venez à Dakar puisque Farba sera convoqué à Dakar.
C’est la première fois que j’entends un groupe d’individus vouloir protéger un voleur et de surcroît leur voleur c’est à dire celui qui les a dépouillé de leurs deniers
Reply_author
il y a 1 jour (18:42 PM)Reply_author
il y a 1 jour (18:44 PM)Il A Avoue Deja
il y a 1 jour (23:47 PM)Qu'est-ce que vous voulez
Ndandane
il y a 2 jours (17:52 PM)Reply_author
il y a 2 jours (17:54 PM)Reply_author
il y a 1 jour (21:32 PM)Laisser la justice faire son travail le Sénégal est un pays de démocratie
Ndankarou
il y a 1 jour (18:20 PM)Mandat de comparution décerné. En cas de refus de se présenter ça pourrait etre normalement un mandat d'amener par force. La puissance de feu BIP est incontestable et irrésistible.
Pas la peine de mobiliser. S'il n'a rien fait il rentrera tranquillement chez lui.
Aussi simple.
Diouf
il y a 1 jour (18:32 PM)Farba remboursera l'argent du contribuable sénégalais..
125 milliards c'est pres de 15 hôpitaux construits avec les normes européennes...
Au fouta vous mourez de faim et de manque de soin...
Tchiipm
Qu'est-ce que vous voulez à la fin?
F’
il y a 22 heures (07:39 AM)Participer à la Discussion