Le Comité Exécutif de la Fédération sénégalaise de Football (COMEX) a tenu une réunion, le jeudi dernier à son siège. L'occasion a été saisie par les responsables fédéraux pour prendre des décisions relatives au football local. Ainsi, les championnats professionnels et les championnats amateurs verront le nombre d'équipes augmenter à partir de la saison 2024-2025, passant de 14 à 16 équipes. Cette réforme, bien qu'elle allonge le calendrier du football local, permettra néanmoins, à nos joueurs de participer à plus de matchs. Une autre mesure prise, c'est la sécurité dans les stades. Un règlement relatif aux terrains de football va être mis en place.
Parmi les changements notables, il convient de souligner que les matchs se dérouleront exclusivement dans des stades nationaux, régionaux, départementaux ou municipaux. Cette décision vise à garantir la sécurité, à mettre en valeur nos championnats et à respecter les normes de sécurité établies par la Confédération africaine de Football (CAF) ainsi que par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ont affirmé les responsables fédéraux.
Dans le cadre des compétitions, afin de se conformer aux délais fixés par la FIFA, le début de la saison 2023-2024 est prévu pour le 30 septembre prochain. Cette mesure a été prise pour respecter les échéances de la CAF, qui fixe la date limite au 30 juin de chaque année pour la communication des noms des clubs qui représenteront le Sénégal dans les compétitions africaines des clubs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion