![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/39fd809d13b8ac606b25805ca92cc9ccf84eff7c.jpg)
Les ressources naturelles appartiennent au peuple et doivent servir à améliorer les conditions de vie des populations. Dans ce sillage, la parlementaire de Yewwi Askan Wi, Sokhna Ba, a interpellé le ministre du Pétrole et des Énergies sur l'impact positif que l’exploitation du pétrole doit avoir sur les populations.
La parlementaire craint tout de même que le syndrome de l'or de Sabadola ne se reproduise. «Les populations qui vivent dans la zone où l’or est exploité vivent une pauvreté intense. Leur niveau de vie ne reflète pas la situation de la zone», dénonce la députée de l'opposition.
Les détails dans la vidéo
2 Commentaires
Lecteur
En Décembre, 2022 (16:01 PM)Il faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas vouloir s'informer pour dire que l'or de Sabodala n'a aucun impact positif sur la population locale, en tout cas eux ne le diront pas.
PS : Un ancien de la zone, je ne rapporte que ce que j'ai vu et vécu.
Reply_author
En Décembre, 2022 (16:02 PM)A noter que la société s'approvisionne chez ces mêmes GIE qu'elle a financé en légumes et autres fruits et épices.
Il faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas vouloir s'informer pour dire que l'or de Sabodala n'a aucun impact positif sur la population locale, en tout cas eux ne le diront pas.
PS : Un ancien de la zone, je ne rapporte que ce que j'ai vu et vécu.