« Ismaïla Madior Fall use toujours de subterfuges pour trouver des prétextes anticonstitutionnels au Chef de l’Etat. Il est toujours à l’origine de toutes les fois où le droit a été manipulé dans ce pays pour des privilèges électoraux pendant les douze ans de règne de Macky Sall » selon Habib Sy. Le candidat à l’élection présidentielle de 2024 estime que « cette affaire de corruption présumée de deux juges n’est qu’un complot ourdi de toutes pièces par la coalition Wallu et le Chef de l’Etat qui s’est empressé d’abroger le décret portant convocation du corps électoral alors qu’il n’y a aucune crise pour prétendre changer le calendrier électoral ».
Pour Habib Sy, les juges présumés coupables de corruption sont imperturbables. « Wade m’a dit que Cheikh Tidiane Coulibaly n’est pas un magistrat qu’on manipule. Je ne le connais pas personnellement mais si Wade le dit, c’est parce que c’est vrai. Je connais en revanche son frère Latif, ancien Secrétaire général du gouvernement. Je connais aussi le juge Cheikh Ndiaye depuis le Lycée Faidherbe, Je ne peux croire qu’ils soient corrompus. Ce qui est en train de se jouer est grave. On casse du sucre sur le dos de la magistrature » témoigne le candidat.
Par ailleurs, Habib Sy précise que « ces magistrats sont d’ailleurs ceux-là qui avaient dit que Macky Sall était dans l’impossibilité de réduire son mandat de 07 à 05 ans quand il a voulu le faire ». Sur le même volet, il invite, la presse à sanctionner Macky Sall.
8 Commentaires
Faites attention Pastef
Longue Vie Au Doyen Habib
En Février, 2024 (20:09 PM)Wade Avait Raison
En Février, 2024 (20:11 PM)Moom
En Février, 2024 (20:30 PM)Sa Tuunu Ndeye
En Février, 2024 (22:03 PM)Participer à la Discussion