Un milliard pour l'événementiel pendant la cérémonie de mise en service du Train express régional (TER); l’information est agitée depuis une semaine. Et selon une certaine presse, le marché serait attribué à Richard Attias et associé. Seulement le directeur général Abdou Ndéné Sall affirme que le marché est attribué à beaucoup d'entreprises locales. « C'est beaucoup de personnes, je n'ai pas le montant exact mais celui que les journalistes annoncent est exagéré », dit-il dans l’émission Grand Jury de la Rfm.
Selon lui, le montant sera dévoilé après la cérémonie. « Au Sénégal maintenant c'est la gestion transparente qui est exigée par l'Etat et cette gestion du Ter a été transparente depuis le début ».
Sur le domaine de l'emploi, 8500 Sénégalais ont participé à la réalisation de ce Ter. Pour l'exploitation, c'est 1000 emplois dont 984 Sénégalais. Et c'est un emploi définitif avec des contrats à durée déterminée et indéterminée.
23 Commentaires
on mettra des décennies pour nous remettre du mauvais entourage de Macky SALL
Reply_author
En Décembre, 2021 (17:24 PM)Un pastefien en rogne
Ton chef ne peut et ne créera rien
Un Daf Qui S'inquiète Déjà
En Décembre, 2021 (17:29 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (17:48 PM)Kathioor
En Décembre, 2021 (20:13 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (20:55 PM)A vous entendre, on serait encore à l'orage de la pierre taillée si vous étiez au pouvoir. Pauvres attardés mentaux.
Reply_author
En Décembre, 2021 (01:54 AM)"Jn connais pas l montznt"
Extra!
Reply_author
En Décembre, 2021 (21:54 PM)Indigné
En Décembre, 2021 (17:33 PM)Masse Salariale
En Décembre, 2021 (17:54 PM)Osons simplement espérer que la masse salariale de ces 16 expatriés n'est pas supérieure à celle des 984 goorgorlus Sénégalais comme ce fut le cas dans le passé à la SONATEL et dans certaines banques et sociétés françaises installées au Sénégal.
Citizen221
En Décembre, 2021 (18:58 PM)Amnistie
En Décembre, 2021 (19:53 PM)En 2024 on se donnera 20 ans de haute lutte pour rehausser le pays au niveau zéro et commencer ensuite son développement
Pour gacher la joie des Sénégalais, après avoir crié sur tous les toits que le TER ne roulerait jamais, voilà qu'ils nous sortent leur chiffre fantaisite de 1 milliard pour les céremonies de lancement de l'exploitation commerciale du TER,. D'abord attribué à un français pour attiser le sentiment anti-français , aujourd'hui après le dementi de ce dernier , ils vous diront que cette somme a été donnée aux militants de l'APR ou détournée par la famille Faye Sall . Les pauvres croient que le Sénégal est une boite étanche et que les choses se passent l'obscurité totale . Comme disent certains les jaloux vont mourrir . Vivement l'inauguration des ponts de Marssassoum et de Foundiouye, le lancement des travaux du port de Dayane, les aeroports régionaux , l'usine de dessalement de mer , le port de Bargny, le lancement des travaux de l'autoroute Dakar Saint Louis, le lancement des travaux du chemin de fer Dakar Tambancounda , l'inauguration prochaine des université de Diamnadio, du Stade Olympique de Diamnadio, de l'Hopital d'Oncologie, de la Polyclinique de l'hopital principal, du pont de Rosso, des centrales électriques gastopower, le lancement de l'exploitation du pétrole et du gaz, etc. pour en mettre plein dans la gueule des aigris et jaloux dont certains vont crever.
Tapha
En Décembre, 2021 (22:08 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (00:16 AM)Vous êtes à mis chemin rek à diamniadio
Et tout l'argent à été investit
Faut pas nous divertir avec Sonko Sonko
Dites nous ou est passé l'argent
Reply_author
En Décembre, 2021 (00:23 AM)