«RV à Mbacké demain ! ». Ces mots sont du leader de Pastef/Ousmane Sonko après l’interdiction de son méga-meeting prévu demain vendredi 10 février à Mbacké par le Préfet Amadoune Diop. Du coup, il compte tenir sa manifestation malgré cette décision prise par l’autorité.
Dans un autre registre, l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines a annoncé des séries de manifestations au Sénégal et dans la Diaspora, si toutefois, l’Etat ne libère pas leurs camarades détenus.
« […]…nous déclencherons, sans déclaration préalable, des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la Diaspora »
«Nos militants interpellés à Mbacké ont été libérés et nous lançons un ultimatum à Macky Sall pour la libération de tous les otages politiques. Autrement, nous déclencherons, sans déclaration préalable, des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la diaspora », a-t-il prévenu sur sa page Facebook, ce jour.
Ousmane Sonko a effectué, ce jeudi 9 février, une visite à la Patte d’Oie. Par la suite, il s’est rendu à Aïnoumady (Tivaouane) «où j’ai été très chaleureusement reçu par le convivial Serigne Habib Sy ». «Nous avons tenu deux longues heures d’échanges très fructueux sur la situation nationale et sur d’autres sujets. Merci pour ces moments intenses », a-t-il ajouté.
16 Commentaires
Le Temoin
En Février, 2023 (00:26 AM)Ndiago
En Février, 2023 (03:05 AM)Ndiagp
En Février, 2023 (06:17 AM)Ndiago
En Février, 2023 (06:19 AM)Garder vos enfants à la maison et laisser Soumann jouer les Glandiateur avec les forces de l'ordre.
Damay Laathie Rek ???
En Février, 2023 (03:53 AM)Reply_author
En Février, 2023 (08:45 AM)Vendeur De Masques
En Février, 2023 (00:58 AM)Maky, du t es garçon attete sonko
Luc
En Février, 2023 (05:05 AM)Respectons nos institutions et soumettons nous aux décisions de l'administration pas aveuglément avec celles-ci car on peut être en desaccord. Dans ce cas, ce n'est pas la violence et la rébellion qui vont régler le problème mais bien les voies de recours qui sont à la disposition de n'importe quel citoyen qui estime être lésé dans ses droits et libertés.
Je vous le dis depuis des mois : Ousmane Sonko a bel et bien été marabouté.
Depuis son fameux discours de Ziguinchor pendant lequel il a eu un malaise, à côté de Aïda Mbodj.
Celle qui détient les missiles mystiques de Ndiombor Wade.
Kocc
En Février, 2023 (08:32 AM)Atyoù
En Février, 2023 (09:58 AM)Bathie
En Février, 2023 (10:43 AM)Marley Bob
En Février, 2023 (21:51 PM)Participer à la Discussion