L'Union africaine (UA) a officiellement rejoint samedi le G20, dont les dirigeants sont réunis à New Delhi (Inde). Le Président sénégalais Macky Sall a exprimé sa fierté. “Le sommet du G20 vient d’admettre à l’unanimité l’Union africaine comme membre du Groupe. Je remercie chaleureusement tous les membres du G20 pour leur soutien à cette initiative que j’avais portée lors de mon mandat à la tête de l’Union africaine”, a-t-il réagi sur X.
En effet, durant son passage à la tête de l’Union africaine, Macky Sall a été le héraut de l’entrée de l'Afrique au sein du G20. Il avait notamment récolté les soutiens de plusieurs pays développés, tels que la France, la Chine, les États-Unis, la Russie pour l’adhésion de l’Afrique au G20.
9 Commentaires
Roc
En Septembre, 2023 (11:19 AM)A quoi bon afficher sa fierté pour ce truc de G20, pendant que c'est la débandade dans ton pays avec des jeunes qui prennent les pirogues pour rallier l'Europe?
Les présidents occidentaux ne prennent même pas au sérieux ces clowns tropicaux. Ils rient d'eux en cachette.
Reply_author
En Septembre, 2023 (13:42 PM)Vous cherchez à justifier vos échecs en accusant les gens d'être d'un bord ou de l'autre.
Reply_author
En Septembre, 2023 (12:41 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (13:12 PM)Bof
En Septembre, 2023 (13:28 PM)Une Afique avec un Sénégal en feu, par sa seule faute et dans un entêtement incompréhensible, sinon sa méconnaissance des enjeux de l'humanité.
Macky Sall est une calamité et on espère tous qu'il aura bien une fin très très proche, pour la sauvegarde non seulement du Sénégal mais de toute l'espèce humaine !
Ne cherchez pas à vous faire plaisir de manière momentanée comme des drogués, la vie n'est pas un jeu.
Faux
En Septembre, 2023 (13:43 PM)Je suppose que dans chaque pays africain les journaux ont titré de la même façon pour mettre en valeur la contribution de leur président.
Le travail a commencé bien en amont et depuis la toute première génération de présidents, d'abord des africains, puis les occidentaux ont été harcelé par de nombreux pays influents parmi lesquels l'Inde. La survenue du Covid-19 est à prendre en compte dans les éléments qui ont favorisé ce dossier historique. Donc titrer aujourd'hui de manière à tisser ces lauriers à un homme qui n'a rien fait pour que son pays se sorte de la situation d'emprisonement où il s'éternise est tendancieux.
Il ne sert à rien de figurer simplement dans un G20 qui est une insulte à l'égalité des nations sur cette planète. Y figurer c'est bien mais si c'est avec le poids actuels des pays sous domination étrangère il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Nous demandons la fin de la colonisation et la souveraineté monétaire pour l'Afrique francophone. C'est autrement plus important que ces futilités, futilités tant que nous seront gouvernés par nos maîtres.
A
En Septembre, 2023 (14:16 PM)Participer à la Discussion