Le mouvement contestataire Y en a marre poursuit son combat contre les dérives de Macky Sall et son régime. Convié en même temps que Seydi Gassama, hier jeudi, à une consultation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'homme (HCDH), le coordonnateur de Y en a marre et le directeur d’Amnesty International/Section Sénégal se sont prononcés sur l'état de la démocratie et des Droits de l'homme au Sénégal.
Face aux représentants régionaux de l'institution onusienne et d’autres représentants d'ambassades et de corps diplomatiques accrédités à Dakar qui ont participé à cette réunion, Aliou Sané et Seydi Gassama ont vilipendé Macky Sall.
Ils ont, en effet, ”fait état des risques d'instabilité qui pèsent actuellement sur le Sénégal”. Ils ont identifié et présenté à l’assistance les causes de cette tension sociopolitique que sont : ”La volonté de troisième candidature immorale et inconstitutionnelle du président Macky Sall, l'élimination d'opposants politiques, les détentions arbitraires d'activistes, de journalistes, de militants politiques, etc. L'utilisation de nervis aux côtés des forces de sécurité régaliennes pour s'attaquer à des manifestants.”
Par ailleurs, Sané et Gassama ont assuré le HCDH et les autres diplomates ”de la détermination sans faille du peuple souverain sénégalais à se mobiliser contre toutes ces attaques contre sa démocratie”, renseigne le coordonnateur de Y en a marre dans un post sur Facebook.
15 Commentaires
Birome
En Avril, 2023 (13:10 PM)Hé!
En Avril, 2023 (15:24 PM)- menacent les autorités judiciaires, étatiques
- appelent à la sédition etc, ce n'est point sérieux !
Reply_author
En Avril, 2023 (13:47 PM)Vérité
En Avril, 2023 (15:36 PM)Mbidou
En Avril, 2023 (18:21 PM)Participer à la Discussion