Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Exil» de Karim Wade : Le Pds hausse le ton

Single Post
«Exil» de Karim Wade : Le Pds hausse le ton
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne fait plus dans la dentelle. Le retour d'exil de son leader Karim Wade, n’est plus une demande, mais une exigence, pour la satisfaction de laquelle les responsables et militants sont prêts à croiser le fer avec le pouvoir en place. 

Procédant à l’installation de son directoire de campagne en vue des élections législatives de juillet prochain, le Pds hausse le ton et exige le retour, sans délai, de Karim Wade, en «exil forcé» au Qatar depuis 2016. 

«Nous allons exiger la révision de son procès. En 2022, il est la seule personne au monde exilée en bafouant tous ses droits, même celui de s’inscrire sur un fichier électoral. Le soir du 31 juillet, nous allons peser pour participer significativement à l’élection de cette majorité qui va exiger le retour de notre frère Karim Wade», déclare Pape Saër Guèye, Secrétaire national chargé de la diaspora. 

Tout remonté, Doudou Wade met en garde Macky Sall : «Je mets en garde Macky Sall. S’il pense qu’on a dépassé l’âge de descendre au front et combattre, il se trompe lourdement. Notre seul obstacle est qu’on ne peut pas, après avoir bâti ce pays, retourner pour le détruire. Le jour où on se lèvera pour combattre, on ne parlera pas de 14 morts, mais de 300 morts. Mais notre responsabilité ne nous le permet pas. On va engager d’autres formes de bataille dans les jours à venir. On exige le retour d'exil de Karim Wade.» 

La députée Woré Sarr, pour sa part, annonce une «marche» pour le retour de Karim Wade et appelle les militants et sympathisants à se mobiliser.   


14 Commentaires

  1. Auteur

    Zuma

    En Avril, 2022 (20:48 PM)
    Pourvu que ce soit une conviction et une ferme résolution et non une autre facette dans votre complot avec Macky sall
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:50 PM)
      Franchement ils nous pompent l'air! Un leader politique qui reste bien au chaud là où il est. Même pas capable de parler avec le pays de vive voix et vous voulez être là à bosser croyant qu'on va voter pour lui? Mais vous êtes malade
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mama

    En Avril, 2022 (20:48 PM)
    Pfff laissez moi rire
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Avril, 2022 (21:00 PM)
    Vous ne ferez jamais de marché, petites poules mouillées. Demandez a Karim de dire aux senalais comment il est parti du senegal et pourquoi il se terre au quatar. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    K11

    En Avril, 2022 (21:01 PM)
    Pffffffff🧐 Fii Sonko rek mofi nek opposant digne de ce nom! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:29 PM)
    L arrivée  de karim wade  laissera les sonko ,khalifa sall ,Diaz dans l oulbi et macky sera á l aise  

    Il est  le meilleur  profil
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:52 PM)
    Karim doit rentrer dans son pays, Macky Sall doit celà à Abdoulaye Wade ne serait-ce que pour son âge. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:48 PM)
    vous avez tardivement agit. vous avez perdu bcp de temps en voulant pas dire la vérité sur l'exil de karim qui jusqu'à present ne pipe mot comme s'il etait un muet. la place est maintenant occupée trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Avril, 2022 (23:17 PM)
    IL n'a qu'à venir. Et on saura s'il est empeché de venir ou non. Et s'il est empeché, alors vous engagez l'épreuve de force. Vous ne pouvez pas mettre la charrue avant les boeufs. Et la retrouvaille des libéraux ? Certains disaient qu'il ne restait que points à régler et qui dépendaient de Karim Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Avril, 2022 (23:27 PM)
    Surement les negociations de la famille liberale a echoue
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Avril, 2022 (04:09 AM)
    KARIM NE S EST JAMAIS SOUCIÉ DE VOUS LAISSEZ LE TRANQUILLE.IL A NÉGOCIÉ SON DÉPART

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (04:57 AM)
    To all senegalese don't forget the deal between maky and karim was don't create any problem i let you go and don't show up until i am done.now that maky know that the Senegalese people don't want him anymore the french are making there move to bring back karim because sonko is just no good for them all the deals are already made between karim and france they will support him to make sure he win the next election because they have to much to lose.stick with sonko for the benefit of Senegal.we need to wake up the time is now.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (05:16 AM)
    What have france done for us that we cannot do our self .if anybody have the answer please let us know we will wait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (05:29 AM)
    Please give us a break with karim wade it is a deal between him and france they know that sonko is not good for them the deal between maky and karim was i let you go but stay quite until i finish then you can take over.we all know what time it is when are we going to wake up
    Top Banner
    Auteur

    Mor Yomble

    En Avril, 2022 (07:21 AM)
    +Le PDS doit se saborder au lieu de rester sur de vieux schemas obsoletes.En disant non à la devolution monarchique les senegalais ont tourné une bonne fois pour tout la page du wadisme.Pourquoi vouloir rehabiliter quelqu'un que les senegalais ne connaissent pas n'aiment pas n'eut été les fonctions de son père karim n'aurait jamais eu les fonctions que son père lui avait attribuées.

    Les gars ,il faut repartir à la base,quartier par quartier,rue par rue ,maison par maison ,citoyen par citoyen mais avant sa il faut travailler sur un projet de gouvernement mais aussi designer de vrais leaders charismatiques et populaires.Oublier karim est une obligation necessaire pour faire avancer ce parti.

    Cet homme que personne n'a entendu ou vu ,l'arlesienne quoi ne va pas occuper la scene politique senegalaise et je crois comprendre que les gens du pds preferent jouer sur son soi disant retour plutot que d'affronter la réalité de leur parti sur l'echiquier senegalais.Le PDS  comme le PS et les anciens partis ne gauche se sont sclerosés car ils n'ont pas su prendre le train du changement et surtout la vieille garde n'a pas su presenter une offre politique coherente aux senegalais.Les nouveaux politicards ne sont guere meilleurs-Sonko embourbé dans une histoire de braguette,Macky en fin de regne et plein de petits partis sans ligne politique ni ambition et surtout sans programme ,sauf à secouer l'epouvantail du polpulisme.La societe senegalaise est dans une situation de blocage psychologique ,on s'accroche comme on peut.L'omnipresence de la religion dans toutes les sphères de la vie pose problème.Certains sujets doivent etre traités avec objectivité sans aucun parti pris.

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email