Il faut signer le décret d’expiration par anticipation des passeports diplomatiques pour mettre fin au trafic de ces titres de voyage. C’est l’invite faite à l 'organisation non gouvernementale Jamra dirigée par Mame Mactar Gueye, au Président Sall dans un communiqué rendu public.
L’entité rappelle que dans le compte rendu du conseil de ministre du mercredi 17 avril 2019, le Chef de l’Etat a instruit le ministre des Affaires étrangères de mettre en place de nouveaux passeports diplomatiques en vue d’une plus grande rationalité dans leur octroi.
Pour Jamra, il ne serait donc pas superflu lorsque les lampions de la justice se seront éteints sur cette inédite fraude parlementaire, que le Président de la République, à titre préventif, remet les compteurs à zéro. Ce, pour couper l’herbe sous les pieds des faussaires. En effet, note le communiqué, ce décret allait déstabiliser du coup toutes les chaînes de complicités dans la confection frauduleuse de ce précieux titre de voyage mercantilisme à outrance.
6 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2021 (10:29 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (10:53 AM)Et amener aux porteurs de venir renouveler.
La on verrait ki a droit a ca ou pas.
Paris
En Octobre, 2021 (10:53 AM)Monsieur le président il faut prendre acte c'est tres important pour qu'on puisse nous respecter à l'etranger.
Les histores de procés se sera aprés mais pour le moment merci d'opter cette idée Mr le président svp pour le bien des sénégalais et pour ceux qui ont vraiment le droit de l'avoir.
vive le sénégal 🥇
L'extremiste
En Octobre, 2021 (11:26 AM)Pourtant le Sénégal a bel et bien besoin de l'emigration de ses fils. Et je ne vois pas pourquoi le régime de Macky veut ne pas soutenir l'emigration en laissant se faire le contournent des ambassades occidentales. Surtout que C'est le Sénégal qui y gagne avec certains de ces fils qui vont sortir du chômage ici pour aller en Europe trouver de quoi établir des entreprises ici.
Avec la condition que l'Etat travaille en même temps à comment inciter et encadrer la réussite de leurs insvestissements.
L'Italie s'est développé comme ça. Avec de ses ressortissants qui de retour dans le pays ont créé une multitude de petites entreprises qui auront fini par booster toute l'économie du pays.
Donc il faut que l'on arrête la politique de haine dans l'adversité et regarder l'intérêt du pays. ce ne doit être une question des députés à punir pour la satisfaction de l'opposition ou de y'en à marre à écraser pour la réduction de l'expression d'une certaine opposition. Mais de l'intérêt du Sénégal. libérez les tous. Et encadrez tenchniquement l'émigration. Comme les ambassades ne donnent pas assez de visa et que à défaut les gens meurent dans l'océan.
La Chine mène exactement une politique d'emigration de ses fils partout en Afrique. En les soutenant.
Soyons malins
Guilé De Ndangalma
En Octobre, 2021 (11:59 AM)Participer à la Discussion