Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Je ne rejoindrai jamais le camp du Président Macky Sall"… Ainsi parlait Babacar Gaye

Single Post
Babacar Gaye, ancien responsable Pds
Il est l'invité express de la rubrique Passé-Présent du journal Quotidien. Babacar Gaye, membre du Parti démocratique sénégalais (Pds) d'Abdoulaye Wade jusqu'à un passé récent, scrute de nouveaux horizons. Le désormais ex-collaborateur et proche de Wade a en vue, une nouvelle vie politique qui pour l'amener à rejoindre le camp présidentiel au sujet duquel il disait ceci : "Je ne rejoindrai jamais le camp du Président Macky Sall".

La "transhumance" annoncée de Babacar Gaye ainsi que d'autres responsables d'envergure du Pds vers le camp du pouvoir n'a pas échappé à l'œil très critique de nos confrères du Quotidien. qui rappellent l'entretien, alors accordé à Mamoudou Ibra Kane par Babacar Gaye il y a deux ans.

À la question suivante : "Êtes-vous un potentiel transhumant ?" Babacar Gaye répond au cours de l'émission Grand Jury de la Rfm du 12 mars 2017 : "Jamais ! Je ne suis pas quelqu'un qui transhume. On ne dit jamais "jamais" en politique. Je ne rejoindrai jamais le camp du Président Macky Sall. Jamais, je ne quitterai le Pds pour Macky Sall. Par contre, je n'exclus pas, dans le cadre d'un accord programmatique, si les conditions actuelles changent, que mon parti et le parti de Macky Sall puissent s'entendre pour l'intérêt du Sénégal. En ce moment, ce ne sera pas moi mais le projet porté par mon parti que j'accompagnerai."

Et Babacar Gaye dans le même entretien d'ajouter : "Vous pensez que ceux qui sont en face de vous sont de potentiels transhumants ? Je ne suis pas de ceux qui ont des convictions à géométrie variable. J'estime que j'ai un devoir de responsabilité vis-à-vis des Sénégalais qui m'écoutent et qui m'estiment beaucoup. Je m'en rends compte sur ma page Facebook. J'estime que je n'ai pas le droit de faire une erreur ou commettre une bêtise. Or, quitter son parti pour rejoindre le camp du pouvoir, c'est commettre une bêtise."

Notre confrère se demande, si Babacar Gaye en passe de "commettre une bêtise" en quittant l'opposition pour aller vers le pouvoir ? L'opinion sera édifiée, dans les jours viennent.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email