Lettre à tous mes camarades républicains
Mes Chers camarades,
Au moment de quitter le pouvoir ce 2 avril 2024, j’exprime au peuple sénégalais dans son entièreté, ma profonde gratitude pour sa confiance renouvelée à maintes occasions pendant les douze années où j’ai eu l’honneur de présider aux destinées de notre nation et à mes camarades de l’Alliance Pour la République, mes chaleureux et infinis remerciements.
Depuis le 1er décembre 2008, militants de l’Alliance Pour la République des premières heures, concitoyens de bonne volonté et autres fils de la République qui nous ont rejoints dans le vaste chantier de la construction nationale, vous n’avez cessé de me témoigner de votre soutien indéfectible dans la mise en œuvre de notre vision commune pour un Sénégal émergent. Un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.
Nous avons réussi ensemble à écrire de belles pages de l’histoire de notre pays. Nous continuerons ensemble à écrire de nouvelles pages, en toute responsabilité et dans la droite ligne de nos convictions démocratiques et républicaines.
Chers camarades de l’Alliance Pour la République, je vous exhorte, sur ce chemin de nouvelles conquêtes, de rester soudés, résolument tournés vers l’avenir. La démocratie est, d’abord, une succession de cycles. L’essentiel n’est pas de perdre ou de gagner. L’essentiel est d’être constamment en alerte lorsque l’intérêt de notre pays est en jeu, lorsque le bien-être des populations est en jeu.
Je vous recommande donc de rester en alerte, d’être plus que jamais ancrés dans notre tradition républicaine, de regarder fermement vers les nouveaux horizons pour de nouvelles victoires.
Je vous recommande de rester dignes et engagés en agissant dans le respect des institutions, de la République, des principes démocratiques et de l’éthique républicaine.
Je vous recommande de reprendre le travail à la base, parmi et aux côtés de nos vaillantes populations, car elles sont la source de la légitimité et le siège par excellence de la souveraineté.
Je vous recommande enfin de consolider la cohésion de notre parti et de perpétuer la solidarité avec nos partenaires de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, de procéder au niveau de toutes les communes, à l’évaluation exhaustive de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 afin d’en tirer un bilan objectif et d’envisager les perspectives de relance et de remobilisation de notre organisation et de tous ses membres.
Mes chers camarades, en ma qualité de Président de l’Alliance Pour la République, je serai toujours avec vous, toujours à vos côtés, pour défendre les acquis de notre pays et dicter à l’histoire de nouvelles conquêtes pour que les aspirations de notre peuple se traduisent en réalité.
Je sais que nous pouvons, ensemble, compter sur les jeunes et les femmes de notre parti, l’Alliance Pour la République, fer de lance de tous nos combats, de toutes les mutations heureuses de notre société et garantes de la préservation de nos acquis.
Unis et mobilisés, les portes de l’avenir nous restent ouvertes.
15 Commentaires
Les Musiciens
En Avril, 2024 (01:23 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (03:41 AM)Il ne va pas attendre le 2 avril et il ne passera pas par l'aéroport pour éviter d’éveiller des soupçons sur sa fuite
Macky va passer par la Gambie
Surveiller la frontière gambienne et celle mauritanienne
On a 93 jeunes tués pour des conneries.
On doit lui demander de rester chez lui à défaut de le mettre en prison en attendant que les enquêtes soient faites.
C'est comme cela que ça doit se passer et ça serait un acte fort –
Apres avoir mis Macky sous résidence surveillée ou même en prison Le deuxième acte fort c’est de fermer ce site sene-weub et emprisonner son PDG SeulamFall pour tous les mensonges et l’intox sur les forces occultes, jihadismes, le viol. Comme l’obs. dans l’affaire Imam Ndao Seuneweb a joué un rôle sale dans la propagande du pouvoir
Miyrtiyleen
En Avril, 2024 (04:04 AM)Intersiction de sortie du territoire et résidence surveillée avec bracelet électronique
sur toute la dueee des 6 mois d'audit des 12 ans de gouvernances caractérisées par Abus sur les finances publiques, les ressources domaniales, des droits civiques, de la constitution et des institutions.
si le nouveau gouvernement ne le fait pas ( preferant verser sur les sentiments de political correct et paix ) - alors ces gens se l'Apernoce vont reconquérir le pouvoir des les prochaines législatives en utilisant nos milliards volés pour racheter leur bétail électoral appauvrie, désespéré et précaire sociaux.
Meme aux UsSA Biden est entrain d'user de son pouvoir (comme Macky le faisait contre le Pastef - et continue de le faire par sabotage du budget de la masse salarial et removilisation des troupes APR en vue du "come back soon" - et avec plus de 2500 Milluards accumulés durant sa gouvernance et cachés dans des parts d'actions sur diverses Compagnies privés en Arabie Saoudite et à Abhu Dhabi principalement.
Diaspora du pacifique Sud / Australia.
Ndiago
En Avril, 2024 (05:28 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (06:02 AM)Sans Regrets !
En Avril, 2024 (07:19 AM)Imam$
En Avril, 2024 (01:28 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (06:35 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (06:37 AM)Plus jamais quelqu'un qui n'a pas peur du ridicule. C'était un accident de l'histoire.
S'il veut broyer de la poussière il n'a qu'à essayer de revenir, dina khamni lepp deug la.
Ed
En Avril, 2024 (02:18 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (06:48 AM)Les plaisantins commencent déjà avec des discours qui frôlent l'incident diplômatique.
Je sens qu'on va s'amuser.
Les plaintes en Suisse,aux usa en France et à la cpi vont être instruites et tu auras un mandat d'arrêt international tu peux pas faire autant de mal et en sortir aussi facilement.
Une seule vie humaine est sacrée et vous en avez tué une certaine avec ton régime et tourturé des milliers de sénégalais il faudra payer tout le mal que vous avez fait au peuple sénégalais avec votre régime !
Vérité
En Avril, 2024 (03:33 AM)Vedacis
En Avril, 2024 (04:34 AM)Soigneur De Fous
En Avril, 2024 (06:04 AM)Kamal72
En Avril, 2024 (06:55 AM)Pape Mahècor Diouf a reconnu que les pickups partaient du siège de l'Apr pour transporter ds jeunes militants de l'Apr pour aider les populations à défendre leurs quartiers face aux manifestants car la police et la gendarmerie étaient dépassèes quand un parti politique va jusqu'à recruter des milices armés pour tuer d'autres sénégalais ce parti doit etre dissous et ses responsables arrétés et jetés en prison maintenant Macky Sall est parti il faut ouvrir une enquete sur les nervis et les pickups qu'on a vus à la télé
Participer à la Discussion