Un officier sénégalais a été choisi pour diriger la Force en attente de la Communauté des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Il s'agit du Général de brigade Mactar Diop. Il a été intronisé ce vendredi 18 mars à Abuja, au cours d'une cérémonie où le Général nigérian Usman Yusuf lui a transmis le témoin.
La Force en attente de la CEDEAO (FAC) est une force multidisciplinaire composée de militaires, de policiers et de civils issus des États membres de la CEDEAO. Elle met à disposition du personnel pour les missions et opérations de soutien à la paix régionales et continentales.
8 Commentaires
Sitor Ngom
En Mars, 2022 (19:40 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (19:55 PM)Reply_author
En Août, 2023 (11:16 AM)Ce monsieur a fait l'unanimité partout ou il est passé de par son sérieux, son honneteté son amour du travail bien fait et son sens du devoir. De ķedougou à la casamance et passant par la Dirpa il aura laissé son empreinte ineffaçable. Nous militaires qui avons travaillé avec lui savons qu'il ny a personne d'autre que lui qui mérite la place ou il est. Bonne chance Diambar. Toute l'armée sénégalaise est derrière toi!!
Reply_author
En Mars, 2022 (23:04 PM)Sow
En Mars, 2022 (23:16 PM)Diop
En Mars, 2022 (08:57 AM)Africains, réveillons-nous et prenons notre destin en main.
Participer à la Discussion