Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives 2022: Pour son premier discours, Barthélémy Dias dresse un bilan sombre de la dernière législature

Single Post
Discours de Barthélémy Dias à ses administrés
Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, s'est adressé à ses administrés en prélude aux élections législatives du 31 juillet 2022. Ceci, dans le but de les "conscientiser" sur les profils à choisir pour les représenter à l'Assemblée Nationale. Lors de ce discours, il a dressé un tableau sombre de la treizième législature. 

"La dernière législature s'est illustrée par des scandales sans précédent allant des querelles de borne fontaine au trafic de passeport diplomatique en passant par la fabrication de faux billets", a raillé le maire de Dakar. 

L’ex Président des Jeunesses socialistes a profité de l’occasion pour dresser le profil idéal du parlementaire: "Un député devrait représenter sa population et rendre compte de ses besoins au niveau de l'hémicycle mais aussi contrôler l'action du gouvernement ce qui n'était pas le cas pour la dernière législature". Pour Dias, le parlement sortant était composé de députés godillots : "Depuis le début de cette législature plus d'une centaine de lois ont été voté par contre la majeure partie des propositions de loi ont été rejetées. Ce qui prouve que l'Assemblée était juste une chambre d'enregistrement pour les désirs de Macky Sall". 

Enfin, Barthélémy Dias n’a pas manqué d’adresser quelques piques aux candidats investis à Dakar par la coalition BBY :  "Ces personnes proposées par Benno Bokk Yakaar à Dakar ont carrément démontré qu'ils défendront le troisième mandat si jamais elles sont élues, ce qui reviendrait à brûler le pays". 


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (12:42 PM)
    Tes amis en font partie hein
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juillet, 2022 (14:02 PM)
      En attendant, ait le courage de dire a Sonko la verite. C'est Ousmane Sonko qui cherche par tous les moyens a destabiliser ce pays. Sonko a tellement hâte d'assouvir sa passion du pouvoir qu'il a perdu la raison. Il essaie de semer la divisions entre les ethnies. Cet énergumène de Sonko est un populiste qui ne cherche qu'à diviser, et il surfe sur la vague populiste et haineuse. En écoutant Ousmane Sonko, on en sort avec la sensation d'un manque de maturité. Ces dernière accusations sur Macky Sall, la Casamance, et les Diolas sont d'une gravité extrême. Ceci traduit plus qu'un manque de maturité et le présente comme un homme haineux et dangereux. En activant ce levier très sensible sur l’appartenance à une ethnie, Ousmane Sonko met en péril l’unité nationale. Il joue avec la stabilité du pays et la cohésion nationale. Devant Sonko, la presse a renoncé à l’usage de la raison critique. Et pourtant, les meilleurs moyens de combattre les idées fractionnistes de Sonko, c'est de sensibiliser la presse sur le danger que représente celui ci. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (12:44 PM)
    Tu viens d être élu à la tête de la mairie de Dakar, tu n as rien fait à part tambabalou de conference en conference, de manifestation en manifestation et tout ceci pour cacher ton incompetence. L argent que wardini t a laissé tu en train de dilapider à tort et à travers. Et tu as le culot de dresser le bilan d une legislature. On veut des propositions concrètes pour le developpement de Dakar et non toujours des discours va t en guerre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Juillet, 2022 (12:58 PM)
    senegalais, sénégalaises, le moment est venu pour sanctionner ceux qui se font appeler députés de Macky SALL et non députés du peuple. Le Senegal n'ajamais une assemblee aussi nulle, aussi incompétente. Levons-nous et votons tous pour les suppléants de Yewwi ASKAN WI et WALLU pour sortir notre pays de cette médiocrité viscérale que nous a imposée ce régime par défaut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Spirou

    En Juillet, 2022 (14:34 PM)
    Bosse maintenant et arrête tes palabres ;Tu parle trop
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:39 PM)
      S il n arrête pas de vouloir brûler le Sénégal il faut lui cramer les couilles cet intrus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:23 PM)
    Une assemblée nationale qui a voté des budgets qui permit une croissance durable jamais atteinte au Sénégal.

    Regarde aujourdhui ta ville Dakar, cette assemblée nationale que tu critiques  a voté tous les programmes qui font aujoudhui de Dakar une trés belle africaine. Regarde Youtube avec ces reportages sur Dakar. Ce Maire Barth doit remercier dans tous ces meeting ces députés sortants qui lui permis d'avoir les moyens de la modernisation de Dakar.  Tout Dakar est en chantier, et ces députés sortant n'ont pas bloqué les bugdets.

    Le grand danger que court aujoudhui le Sénégal avec ces éléctions, c'est d'envoyer ces députés de opposition à Assemblée Nationale. A les entendre parler ils vont bloquer tous les projets du gouvernement qui sont dans la transformation du Sénégal. Toutes ces coalitions s'opposent aux transferts cash aux ménages pauvres, alors que ce programmes doit continuer les années prochaines tant que ces crises difficilement maitrisables à court-termes perssistent. Mêmes les pays développés sont dans ces programmes de transferst cash. Les sénégalais sont avertis de ne pas envoyér des aventuriers à l'assemblée nationale qui vont bloquer toutes les politiques  pour créer des crises dans le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Preuve Cachée

    En Juillet, 2022 (15:27 PM)
    Parle plutôt de votre programme inexistant et de la charte de votre coalition prévoyant une loi d'aministie pour vos condamnés (Khalifa +Karim +Barth +(futur)Sonko) avant l'éltection de 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:46 PM)
    Déception totale avec ce Barth. Dakar de Leuk DaouR Mbaye ne fera pas une seconde erreur capitale.

    Tu nous recrute des Guy MSagna des Capitaines Touré, des hors la-lois qui sont memes des candidats député d'autres régions et tu viens demander encore Dakar, on verra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:05 PM)
    B­­­o­n­­­j­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­e­­­u­­­i­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­­nte --- W­W­­­W­.­­­X­2­1.­­­F­U­N id04660332
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email