AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES :
Le Président de la République a pris les décisions suivantes :
• Monsieur Yoro Moussa DIALLO, Magistrat, précédemment Conseiller Juridique à la Présidence de la République, est nommé Agent Judiciaire de l’Etat, poste vacant.
• Monsieur Aymérou GNINGUE, Ingénieur en Génie du Raffinage du Pétrole et Pétrochimie, est nommé Président du Conseil d’Administration de la HOLDING SOCIETES DES PETROLES DU SENEGAL (PETROSEN HOLDING SA), poste vacant.
• Monsieur Papa Ibrahima FAYE, Economiste- financier, précédemment, Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales de Saint- Louis, est nommé Directeur général du Fonds d’Entretien routier autonome (FERA), en remplacement de Monsieur Mamadou FAYE, appelé à d’autres fonctions.
• Monsieur Mamadou FAYE, Ingénieur en Génie civil, précédemment Directeur général du Fonds d’Entretien routier Autonome (FERA), est nommé Directeur général de la Société de Gestion des Infrastructures publiques dans les Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP SA), poste vacant.
• Monsieur Abdoulaye DIOP, Cadre commercial, est nommé Directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC), en remplacement de Monsieur Mamadou NDIONE, appelé à d’autres fonctions.
• Monsieur Mohamadou DIAITE, Inspecteur des Impôts et des Domaines de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de l’Administration et du Personnel à la Direction générale des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur général de la société nationale « La Poste », en remplacement de Monsieur Abdoulaye bibi BALDE, appelé à d’autres fonctions.
• Monsieur Chérif BALDE, Physico - Chimiste, Professeur des Universités, précédemment Président du Conseil de Réglementation de l’Agence sénégalaise de Règlementation Pharmaceutique (ARP), est nommé Directeur général du Centre Expérimental de Recherche et d’Etudes pour l’Equipement, en remplacement du Professeur Papa Goumba LO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
• Monsieur Ahmadou Bamba KA, Docteur ès Lettres, est nommé Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales de Saint- Louis, en remplacement de Monsieur Papa Ibrahima FAYE, appelé à d’autres fonctions.
• Monsieur Ahmadou Bamba KA, Docteur ès Lettres, est nommé Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales de Saint- Louis, en remplacement de Monsieur Papa Ibrahima FAYE, appelé à d’autres fonctions.
• Monsieur Ousseynou DIOP, Professeur des Universités, matricule de solde 665 794/C, est nommé Directeur du Centre régional des Œuvres Universitaires sociales du Sine Saloum.
• Madame Néné Fatoumata TALL, Titulaire d’un Master 2 en Administration des Affaires, est nommée Coordonnateur national du Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE), poste vacant.
• Monsieur Yellamine GOUMBALA, Administrateur civil, matricule de solde 608 556/H, est nommé Secrétaire général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), en remplacement de Monsieur Samba Alassane THIAM, appelé à d’autres fonctions.
• Monsieur Léonce NZALLY, Administrateur civil principal, précédemment Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) au Ministère de la Culture et de la Communication, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, poste vacant.
10 Commentaires
Lonase
En Octobre, 2022 (22:15 PM)Tosh
En Octobre, 2022 (22:38 PM)Ces nominations partisanes liées à la seule volonté du Président nourissent non seulement le clientélisme politique au détriment de nos deniers publics, mais propulsent la plupart du temps des Sénégalais dont les compétences peuvent être douteuses à des postes hautement stratégiques.
Kora
En Octobre, 2022 (01:00 AM)Ousmane Sonko Président de la république des violeurs et immatures du Sénégal.
Guy Marius Sagna: Ministre de la bonne gouvernance
Dame Mbodj Ministre de l'éducation nationale
Assane Diouf Ministre de l'intérieur
Cheikh Bara Ndiaye Ministre des affaires sociales et religieuses
Saa Ndiogou Ministre de la communication
Mollah Morgane Ministre de la culture
Adji Sarr Ministre de la santé
Diomaye Faye Ministre de la manipulation
Kayz Fof ministre des affaires étrangères
Babacar Touré Kewoulo porte parole du gouvernement
Au Fou
En Octobre, 2022 (01:41 AM)"Nul ne peut faire plus de 2 mandats consecutifs". Point barre.
Reply_author
En Octobre, 2022 (11:05 AM)Douta
En Octobre, 2022 (10:10 AM)C'est juste un petit géologue qui a été le plus nul de sa génération.
Faites une petite enquete au niveau de l'IST de Dakar.
Un vrai arriviste, qui ne peut pas faire une phrase correcte en francais, nul comme son cul, qui n'hesite pas à porter des coups de point sur ses collaborateurs en plaine réunion .
Grave et gravissime. Quel sénégal ?
THIEY SENEGAL MO NEKH DEH
Participer à la Discussion