Profitant de sa conférence de presse pour s’exprimer sur les recrutements de l’activiste de FRAPP, Guy Marius Sagna, de l’ex-capitaine à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, Seydina Oumar Touré, entre autres, à la mairie de Dakar, Barthélémy Dias a aussi parlé de son audience souhaitée avec le Chef de l’Etat. Il s’explique : «Comme je l’avais dit lors de ma campagne électorale et lors de mon installation, qu’une fois installé maire de Dakar, ma responsabilité au nom des Dakarois pour le compte de la Ville de Dakar, se serait d’aller rencontrer le Président de la République. Je voudrais être très clair à ce sujet Barthélémy Dias n’a pas besoin de rencontrer Macky Sall. Cela n’est d’aucune utilité ».
Mieux, Barth’ soutient : «Je voudrais que les choses soient dites et bien dites. Le maire de Dakar a déjà dit et compte respecter sa parole. Il ira rencontrer le Président de la République. A ce titre, je voudrais faire part à l’opinion une demande de l’audience au Chef de l’Etat. Cette requête est adressée au Président de la République quel que soit son nom, sa religion, son appartenance politique ou sa confrérie, cela m’importe peu ».
A l’en croire, il va le rencontrer pour lui exposer les différents problèmes que rencontrent la ville de Dakar. Il espère aussi que sa demande d’audience recevra une suite favorable.
Au finish, Barthélémy Dias dira : «J’espère que nous n’allons pas verser dans le saupoudrage. J'espère que lors de cette rencontre il écoutera le maire de Dakar que je suis et saura aussi apporter des solutions aux problématiques que le maire va exposer au Président. Il faut qu’on se comprenne bien ! ».
15 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (06:10 AM)Nianthio
En Mai, 2022 (18:01 PM)Patriote
En Mai, 2022 (18:16 PM)Bayilen Sarrette Yi
En Mai, 2022 (20:13 PM)Alioune Diouf
En Mai, 2022 (18:17 PM)On peut avoir des contacts avec les différents services de l'Etat(impôts-Domaines Trésor-Urbanisme etc...) sans avoir à rencontrer le Président.
Cette vue est un prisme déformant.Cela donne l'idée que certains citoyens ont du Président.
Reply_author
En Mai, 2022 (07:16 AM)Il faut juste qu'on soit conscient qu'on a plus le pays et la nation que Senghor s'efforçait de bâtir en nos mains mais un cartel organisé, froid et pernicieux. Le premier pas vers la guérison reste le diagnostic.
Yambe
En Mai, 2022 (18:30 PM)Daw Fékké
En Mai, 2022 (18:41 PM)Le jeu peut se faire partout, soyons vigilant des 2 camps. Les joueurs et les jouets sont tous du jeu.
Reply_author
En Mai, 2022 (19:44 PM)Serviteur
En Mai, 2022 (22:04 PM)Serviteur
En Mai, 2022 (22:07 PM)Zold
En Mai, 2022 (22:08 PM)Participer à la Discussion