Le Ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, le Pr Moussa Baldé, par ailleurs, candidat de la coalition Benno Book Yakaar (BBY) au Conseil départemental de Kolda, bat campagne dans son terroir pour gagner les élections locales du 23 janvier 2022. Il a consacré la journée de ce mardi à des visites de proximité. En effet, le politique a fait le tour de certains villages pour se rendre dans les foyers religieux de Médina El Hadj, à Démabo, Missirah Issa, Saré Kédiang et Saré Koubé. Tous ont formulé des prières au candidat de BBY pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier.
Un accueil triomphal à l'entrée de chacun de ces villages lui a été réservé. Le candidat de la mouvance présidentielle a été accueilli dans la pure tradition du terroir par leurs habitants. Il s’agit ici d’un accueil triomphal qui explique la proximité du ministre avec ces populations. Ici, Pr Moussa Baldé a fait le tour de chacun des villages pour rencontrer ses militants et sympathisants et discuter avec eux.
Pour rappel, le Conseil départemental de Kolda a fait des réalisations dans l’éducation en construisant plus de quarante (40)bâtiments et ce dans toutes les quinze (15) communes du département et a mis en place plus de quarante (40)moulins à travers les quatre (4) communes rurales du département.
S’adressant aux populations, qui sont se sont mobilisées massivement, Pr Moussa Baldé a appelé ses militants du monde rural à voter massivement pour la liste de BBY.
« Macky Sall a beaucoup fait pour Kolda. C'est avec lui que la région de Kolda a vu plusieurs de ses fils promus. Il faut lui rendre la monnaie en votant massivement sa liste. Pour moi, ces élections ne sont pas seulement les nôtres, mais également celles de Macky Sall. Si vous nous donniez vos voix, nous pourrions plaider pour la réalisation des demandes faites », a assuré le Pr Moussa BALDÉ.
3 Commentaires
Participer à la Discussion