Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé mardi soir la volonté du gouvernement sénégalais de lutter contre le trafic de drogues et autres flux illicites.
"S’agissant de la criminalité organisée, les services de l’Etat restent mobilisés contre le trafic de drogues et autres flux illicites. Aucun répit ne sera laissé aux trafiquants dans la lutte contre ces fléaux", a-t-il martelé dans son message de Nouvel An.
Des saisies records de drogue ont été enregistrées au cours de cette année par les forces de défense et de sécurité.
En octobre dernier, quarante-trois plaquettes de cocaïne d’une valeur estimée à trois milliards de francs Cfa ont été saisies au Port de Dakar.
La marine nationale a saisi aussi durant la même période une importante quantité de cocaïne estimée à 1260 kilogrammes, à environ 120 kilomètres au large de Dakar.
De même, les douanes sénégalaises ont saisi en juillet dernier près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar.
Cette prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin dernier, portait à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.
0 Commentaires
Participer à la Discussion