Le bilan des cas de noyade à la plage de Malika est passé à 10 morts et la plupart des victimes sont des jeunes. Le président Macky Sall juge «intolérable» ce qui s’est passé ce dimanche 13 juin.
«La mort d’une dizaine de jeunes par noyade sur les plages de Malika est intolérable. Je présente mes condoléances émues aux familles éplorées et prie pour le repos de l'âme des disparus», a-t-il posté sur Facebook, ce lundi 14 juin.
Tout en poursuivant : «Je demande au gouvernement et aux collectivités territoriales de prendre les mesures idoines et urgentes pour une meilleure sécurisation des plages. J’invite aussi les parents à plus de vigilance, en cette période estivale. J'en appelle à la responsabilité de tous.»
Le chef de l’Etat se trouve actuellement dans le nord du pays où il poursuit sa tournée économique. Laquelle va prendre fin le 19 juin.
19 Commentaires
tout à un coût, saurez vous assumer cette charge en supprimant le cese par exemple pour le bien être de votre populations??
Babs
En Juin, 2021 (15:38 PM)Véridique- L'ingénieur
En Juin, 2021 (15:48 PM)Responsabilité.
En Juin, 2021 (15:59 PM)Que les gens soient raisonnables et responsables.
RIP les victimes.
Iceberg
En Juin, 2021 (16:00 PM)Par cycle régulier suivant les marées , de grandes masses d'eau venant du large viennent s'échouer sur le littorale, puis par un mouvement inverse retournent vers l'océan. Ainsi un courant appelé ,"courant de reflux" est issu de ce phénomène naturel marin. Mais le malheureux baigneur qui a la malchance de se trouver sur son chemin et sournoisement,insidieusement et lentement entrainé vers le large et la grosse erreur c'est de vouloir revenir directement à son point de départ. Même si vous ête un bon nageur ,vous la n'avez aucune chance. Votre seul salut c'est de garder votre sang froid et nager parallèlement au rivage, jusqu'a sortir des griffes de ce monstre.
Les solutions sont diverses et variées : délimitation et marquage des aires de baignade, présence obligatoire de maîtres nageurs et surveillant de plage, et surtout des scooters de mer ,jeetski , pour porter faire respecter les aires de baignade ,ramener les inconscients qui dépassent les limites fixés par des bouées rouges et sauver les malheureux qui sont voués a une mort certaine. Voilà monsieur le président les mesures idoines pour sauver des vies. Si on ne fait rien malheureusement, je suis au regret de vous le dire, les morts vont se compter par centaine.
Reply_author
En Juin, 2021 (16:43 PM)Soundiata
En Juin, 2021 (16:09 PM)Monstre
En Juin, 2021 (16:34 PM)Deukbi
En Juin, 2021 (16:51 PM)Les plages interdites à la baignade doivent faire l'objet de surveillance 24h/24.
Pse Parlons En .
En Juin, 2021 (16:56 PM)La faute est imputable à la boulimie l' innaction toujours néfasre aux pauvres citoyens
Etudiant
En Juin, 2021 (16:57 PM)Oh!
En Juin, 2021 (17:09 PM)Des maîtres nageurs dans toutes les plages.
10 morts oh! C trop
Embauchez les bon nageurs que le pays compte pour surveiller les plages du cout vous reduisez au moins le chomage pour quelque mois
Pseudo Iceberg
En Juin, 2021 (17:31 PM)Paix à leur âme ces gosses disparus pratiquement tous des adolescents.
Y'a des choses qui ne se négocient pas l'etat doit prendre ses responsabilités mettre la police et la gendarmerie aux trousses de ces gosses même s'il faut utiliser la force il ne faudra pas hésiter l'interdiction formelle de ces plages pas de négociation.
Y'a trop de massla dans notre pays.
Kou khamoul buur saayna di nga khame buur . . .
Kraf
En Juin, 2021 (18:52 PM)merci d'anticiper
Puff paf
Achbert Gabriel Gomis
En Juin, 2021 (19:50 PM)Thiokorobolé
En Juin, 2021 (19:57 PM)Pape Aliou Lô
En Juin, 2021 (21:56 PM)Faites un nombre limite d'enfants (2 a 4 ) selon vos moyens et consacrez-vous entierement a leurs reussites scolaires pour qu'ils deviennent des citoyens modeles, tres utiles a leur pays.
Participer à la Discussion