Madièye Mbodj, qui a fusionné avec Pastef, refuse de parler de mort de la Gauche. Pour l’ex-Délégué général de Yoonu Askan Wi, Ousmane Sonko est l’incarnation la plus visible de la Gauche nouvelle contemporaine.
«Une "ancienne nouvelle Gauche" se meurt dans le gouffre de la capitulation et de la compromission, pendant qu’une "Gauche nouvelle contemporaine" se forge dans les tranchées des combats populaires, portant l’espoir de tout un Peuple, de tout un continent. Sonko en est, aujourd’hui dans notre pays, le porte-étendard le plus en vue, mais en même temps, il reste lucide. Car convaincu, comme il le dit lui-même, que «le Sénégal n’a pas besoin de messie ni de héros, mais d’une masse critique de citoyens conscients des enjeux et qui ont le courage d’agir», a déclaré Mbodj dans un entretien avec Le Quotidien.
20 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2021 (16:06 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (16:21 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (16:23 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (20:41 PM)Regardez qui sonko fédèrent avant de sortir des énormités pareilles les mouvements islamistes, nationalistes/patriotes et xenephobes....y'a quoi de gauche c'est carrément l'extrême droite..si vous vous êtes reniés pour des questions d'existence politique c'est votre problème mais les sénégalais ont encore la tête sur les épaules et ne confondent pas Angleterre et Pomme de terre.
Reply_author
En Octobre, 2021 (01:09 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (01:11 AM)ndeyssaaane où sont ceux qui disait que Sonko ment sur les 94 milliards?
Mamadou Sy Tounkara, Yérim Seck actuel imam ratib de Dakar, Mouth mabm, Charles Faye, tfm, 7tv, l'assemblé national avec votre commission parlementaire, gathié mogui lén di réy dé
Maman
En Octobre, 2021 (16:06 PM)Les idéologies sont mortes au Sénégal depuis Wade.
Les gens rentrent dans la politique par effraction. Et c'est le cas de Sonko.
Un gars qui a vu ses intérêts partir en fumée avec l'incarcération de son mentor et son expulsion de la fonction publique, s'est trouvé comme par hasard un patriote, un anti système.
C'est le monde à l'envers. C'est à l'image de Macron, un banquier qui s'est retrouvé dans la gauche et finit par ne devenir ni gauche ni droite mais une fois élu pratique des idées de droite et d'extrême droite.
Reply_author
En Octobre, 2021 (17:35 PM)Décevant
En Octobre, 2021 (17:30 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (18:14 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (19:29 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (19:29 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (20:07 PM)un minable inspecteur des impots qui n'a jamais diriger un quartier
Reply_author
En Octobre, 2021 (21:42 PM)Devant les vissicitudes de l'histoire il est toujours resté le même malgré les tentations et les appels du pouvoir.
Il est de la catégorie du docteur Diallo Diop, joe diop qui n'ont jamais voulu vendre leur âme au diable pour des prébandes ou des postes juteux.
Ce genre d'hommes sont des modèles à enseigner aux jeunes générations dans un pays normal. Malheureusement, nous sommes dans un pays qui ne croit plus au valeurs.
Nous sommes un pays qui aime se faire mentir, se faire tromper. Un pays qui aime les valeurs, les malhonnêtes, les dealers, les députés trafiquants, les députés faussaires; la liste risque d'être trop longue.
Nous aimons tout sauf les modèles et les valeurs.
Pour illustrer, méditons le cas de Cheikh Anta Diop.
Au Départ Du Mensonge
En Octobre, 2021 (20:30 PM)Ce gars ne connaît même pas le nom de son entreprise ...
Et c'est facile à prouver !
Reply_author
En Octobre, 2021 (10:34 AM)Participer à la Discussion