Le président de la République a des prérogatives, le premier ministre aussi. Les rôles sont bien définis et connus de tous, selon Madièye Mbodji. Pour le vice-président du parti Pastef, le couple Sonko et Diomaye, « travaille en parfaite intelligence ». D’ailleurs, pour le numéro 2 de Pastef, « il n’y a pas un hyper-président qui s’appellerait Bassirou Diomaye Faye. Le président, maintenant, a des prérogatives qui sont prévues par la Constitution. Nous les respectons. Le Premier ministre aussi. Donc, chacun sait exactement où commence et où finit son domaine de compétences. Et ils le respectent. Comme ils se connaissent très bien, ils ont confiance l’un vis-à-vis de l’autre, il n’y a aucun problème », a-t-il dit.
Le professeur de lettres principal à la retraite dissuade ainsi les « adversaires qui essaient de créer des rivalités entre le président de la République et le premier ministre ». En effet, pour Madièye Mbodji, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye « travaillent main dans la main, en bonne intelligence, au bénéfice du peuple sénégalais. Et c’est ça, pour nous, le plus important », a affirmé M. Mbodji.
8 Commentaires
Hé!
En Juin, 2024 (17:28 PM)Question: pourquoi ces informations sont relayées quotidiennement par la presse puisque le régime actuel "n'a pas de comptes à lui rendre" comme disait notre PM ?
Wooy
En Juin, 2024 (17:58 PM)Aurait il margouillat sous xérr ?
Participer à la Discussion