Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Médias publics : Macky veut une nouvelle forme de gouvernance

Single Post
Médias publics : Macky veut une nouvelle forme de gouvernance
Conviction ou coup de bluff ? Le président Macky Sall qui a jusqu’ici nommé des politiciens à la tête des médias publics semble ouvert à une autre forme de gestion de ces entités.

« Le Président de la République demande également, au Ministre de la Culture et de la Communication, de lui faire parvenir des propositions consensuelles, concernant la modernisation de la gouvernance des entreprises publiques de presse », rapporte le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 31 Mars.

Macky Sall qui continue d’insister sur la nécessité de réformer le secteur de la presse invite le gouvernement, par la même occasion,  « à finaliser la révision de la loi sur la publicité en concertation avec les professionnels du secteur ».


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2021 (21:16 PM)
    Seule une gouvernance de vérité peut sauver le président. Ou c'est la perte.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Focusactu.net

      En Mars, 2021 (22:07 PM)
      focusactu.net votre site d'information générale qui traite de l'actualité au sénégal et dans le monde.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2021 (21:24 PM)
    500 morts en mer et 14 durant les dernières manifestations. RTS n’a jamais bronché.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qui Regarde Orts ??

      En Avril, 2021 (06:27 AM)
      moi ma télé commence par 2-3-4... jamais rts c'est la tele du palais et du pouvoir. le pays des bisounours. pour eux le ter roule bien, zéro migrants, il y a le plein emploi et aucun pauvre au senegal tout le monde roule en 4x4 et le carburant gratuit, tous les salaires sont supérieurs à 500mille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Geti

    En Mars, 2021 (21:24 PM)
    Pourquoi voulez-vous que ce soit du bluff?

    Encouragez plutôt l’initiative.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (21:25 PM)
    Sachant qu'il sera bientôt dans l'opposition, il veut tout démocratiser pour avoir accès à ces services publics une fois dans l'opposition.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (00:56 AM)
      quoi de mal à réformer dans le bon sens, nous avons besoin d'institutions fortes et non d'homme fort, il faut le comprendre et l'accepter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (21:35 PM)
    Ki key opposition sokhlowouko
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2021 (21:38 PM)
    On veut les noms des policiers et nervis Assassins
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (21:50 PM)
    S'il savait que les Sénégalais ne sentent plus en lui leur président, c'est à dire un homme qui aime son pays et ses habitants qui les respecte, qui défend leurs intérêts, qui leur souhaite le bonheur, l'avancement.Comme leur serviteur.

    Les 9 ans de gouvernance nous ont montré un badolo qui a cherché à devenir roi.Decevant.Comme un esprit maléfiques chargé de nous réduire à notre plus simple expression.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (22:00 PM)
    Il a compris que la rts et le journal soleil ne lui montrent pas la vraie réalité de ceux que vivent les sénégalais. Même lorsqu un ministre tient un meting il fait appelle à la rts avec toute la logistique aux frais du contribuable sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mars, 2021 (22:05 PM)
    Un descedant d'esclave...je vous met au gnouf dans des conditions et c pas qui vous en fait sortir
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (22:05 PM)
    C'est maintenant qu'il se réveille ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mars, 2021 (22:11 PM)
    lol...il faut bien dormir
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2021 (23:05 PM)
    J’invite aussi nos chefs religieux à jeter un coup d’œil sur ce qui se passe dans les prisons sénégalaises où certains de nos pauvres concitoyens sont torturés et souvent tués.

    D’après le nouveau rapport des Nations- Unies, 37 Sénégalais sont morts par torture en prison depuis 2012. C’est pour cette raison que Macky n’est plus crédible sur le plan international. Pour le sommet sur le climat, le président Américain a invité 5 chefs d’Etat Africains mais Macky n’en fait pas partie. C’est un recul pour notre pays. Il fut un temps le Sénégal était convié à tous les grands sommets internationaux et tous les grands présidents voulaient visiter notre pays. Mais actuellement les grands chefs d’Etat du monde ne veulent plus s’afficher aux côtés de Macky. C’est pourquoi l’avion présidentiel ne décolle plus depuis un certain temps. Ça nous fait une économie en kérosène mais sur le plan international on existe plus. Macky doit démissionner pour sauver des vies sauver l’image de notre pays. Une deuxième vague est inévitable !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (00:58 AM)
      merde, que vous voulez, si macky part au g20 ou g7 vous allez encore l'ouvrir pour dire qu'il perd son temps à 'mar taate toubab" ou autre gaspillage de kerosène et de perdiem, vous savez même pas vous opposer, makhalla, tous des chasseurs de primes et aucune conviction politique pour nos pseudo activis.tes-mercenaires à deux balles
    {comment_ads}
    Auteur

    Yankee

    En Mars, 2021 (23:12 PM)
    Je ne parle pas au repondeurs automatique du pouvoir. Je ne connais pas non plus Ousmane Tounkara. Je voudrais tout juste alerter les senegalais patriotes epris de justice que le fait d'insulter n'est pas un crime en soi. Ousmane a le droit de se battre pour son pays le Senegal et ceci n' a rien a voir sur sa situation au pays ou il reside. Je repete n'importe quel(le) Senegaiais ou senegalaise patriote et epris de justice peut le faire a travers le monde. On ne peut pas arreter la mer par les bras. Une chose est sure il n'est pas un terrorist. L'etat du Sénégal ne gagnera rien en le faisant rapatrier des Etats Unis. C'est la deuxieme fois apres Assange Diouf. Rapatrier Ousmane Tounkara risque de declencher Une deuxieme revolution Vue le mecontentment et la situation uppertendue du Sénégal actuellement. Vous avez interet a le laisser la ou il est et vous risquez de creer des centaines d'Ousmane Toukara a travers le monde. Et croyez moi ces nouveaux activistes seront plus avertis et plus intelligents a devouer cos maneuvres. Macky Sall you have no shame what so ever acting as a dictator. The world today know who you are a racist tyran and a dictator. You, your family and friends have stolen and gave away our country to foreign entities. Your time is up and you must go. Vie la revolution.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (01:01 AM)
      kou saaga niou niaff sa ndeye déello leu village. ndé gueen di khaamadi rek, les toubab ont été khamadi depuis belle lurette. continuez vos insultes partout dans le monde l'etat du sénégal vous réglera vos comptes. espèces de mercenaires va.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Mars, 2021 (23:19 PM)
    Its too late Dear President. you failed big ime.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Retour Ousmane T. Improductif

      En Avril, 2021 (06:48 AM)
      il risque de fabriquer de vrais terror.. à force de crier au loup. il vaut mieux s'occuper bien des senegalais lambda au lieu de fabriquer des assane d., ousmane t., sonko, guy, karim xru, cledor...
    {comment_ads}
    Auteur

    Éric Ndiaye

    En Avril, 2021 (00:28 AM)


    Vous n’avez rien compris . Lisez bien le communiqué . Le Président parle de nouvelle gouvernance en relation avec la concurrence médiatique et commerciale . En d’autres termes l’Etat va davantage subventionner les médias du service public . Les politiciens sont plutôt dans les médias privés
    {comment_ads}
    Auteur

    Éric Ndiaye

    En Avril, 2021 (00:32 AM)
    Seneweb est nul . Même pas capable de comprendre un communiqué . Bientôt un décret d’application pour le financement des médias publics conformément au code de la presse . Les médias publics vont se passer de la publicité . Le quotidien « le soleil «  et la RTS raflent toute la publicité , soit plus de 70% au détriment des médias privés . C’est une vieille doléance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (00:43 AM)
    Le Président demande lui faire parvenir des propositions consensuelles, concernant la modernisation de la gouvernance des entreprises publiques de presse, qui doivent réadapter leur doctrine d’intervention dans un environnement médiatique et commercial concurrentiel.. L’Etat va financer les médias publics comme tous les pays africains au lieu de s’aliéner avec la publicité . Au Cameroun , en Côte d’Ivoire , etc c’est au moins 15 milliards à 25 milliards de subventions par an
    Top Banner
    Auteur

    Abou

    En Avril, 2021 (07:29 AM)
    ce sont les conséquences du rapport du département d'état sur macky et son regime ils ont peur des americains les americains assimilent les mediats d 'état comme des médiats de parti unique ou de dictature voila macky recule
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email