Un lifting en profondeur et dans les délais, c’est ce que demande le président de la République, Macky Sall à propos de la société nationale La Poste. Sous perfusion depuis des années, le chef de l’Etat a décidé de mettre un terme aux dysfonctionnements de La Poste. L’entreprise nationale croule sous le poids d’un déficit profond et traine comme un boulet un effectif pléthorique.
En conseil des ministres ce mercredi 6 mai 2020, « le chef de l'État, au titre du climat social, de la gestion et du suivi des affaires intérieures, a évoqué le plan de modernisation de la Société nationale LA POSTE. A cet effet, il a souligné que la Poste constitue un service public historique auquel de nouvelles missions financières, émergentes et complexes ont été assignées », indique le communiqué du conseil.
Le président de la République a, « dans cette perspective demandé au Ministre de l'Economie Numérique et au Ministre des Finances et du Budget de finaliser, d'ici la fin de l'année 2020, le Plan de transformation de la POSTE, au regard de ses nouvelles missions financières ». Un relooking qui vient à son heure si l’on sait que la société nationale avait besoin de ce bol d’air pour se refaire une nouvelle santé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion