Karim Benzema et Eden Hazard ont affiché une belle complicité lors de la victoire du Real Madrid contre Valence (3-0), jeudi soir. Avec notamment une passe décisive du Belge pour le Français, désormais dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de son club.
Le Real Madrid a passé une soirée tranquille, jeudi, contre Valence (3-0), en clôture de la 29e journée de Liga. Zinedine Zidane a notamment dû apprécier la performance de Karim Benzema, décisif dans la victoire de son équipe, qui garde le même rythme que le FC Barcelone en tête du classement, toujours à deux unités.
Real-Valence, le film du match
Benzema devait porter avec Eden Hazard l’attaque du Real, car Zidane avait décidé de leur associer Federico Valverde, peu à l’aise dans cette position plus avancée. Même si Hazard est encore loin d’être à 100% physiquement, ce qui s’est vu dans certaines courses, le Belge a affiché une belle complicité technique avec son partenaire. Servi par le Français, l’ancien joueur de Chelsea a d’abord buté sur Jasper Cillessen, le gardien de Valence, qui a retardé l’échéance (11e). Après un une-deux plein axe avec Luka Modric, sur une perte de balle adverse, Hazard a réussi à lancer son avant-centre, plein de sang-froid pour l’ouverture du score (1-0, 61e).
Asensio la belle histoire, Benzema historique
Les deux hommes ont ensuite été rejoints par Marco Asensio, qui n’a pas tardé à se mettre en évidence. Pour son premier match depuis près d’un an, après une grave blessure au genou, l’international espagnol a trouvé le chemin des filets sur son tout premier ballon, en reprenant un bon centre de Ferland Mendy (2-0, 74e).
Mais la belle histoire a fini par être éclipsée par la grande histoire, celle que Benzema est en train d’écrire au Real. L’ancien Lyonnais s’est fait une place dans le Top 5 des meilleurs buteurs du Real en signant un doublé pour dépasser le légendaire Ferenc Puskas avec désormais 243 buts pour le Français. Et le 243e est l’un de ses plus beaux: un enchaînement technique avec une sorte d’aile de pigeon pour se lever la balle avec le pied droit, puis une reprise du gauche sous la transversale (3-0, 86e). Le genre d’action à vous faire se lever un stade vide…
0 Commentaires
Participer à la Discussion