La communauté estudiantine est en deuil, après la découverte du corps sans vie de Matar Diagne, étudiant en Master 1 en droit public à l'université Gaston Berger de Saint-Louis. Face à cette tragédie, la Commission sociale des étudiants (COM-SOC) a publié un communiqué où elle exprime sa profonde tristesse tout en appelant à la retenue et à la vigilance concernant la diffusion d'informations non officielles.
Matar Diagne, résident au village A (8G8A), a été retrouvé mort dans sa chambre, dans la nuit du 10 février 2025. Immédiatement après la macabre découverte, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont été alertés et sont intervenus sur les lieux pour les constats d'usage.
Si l'émotion est vive au sein de l'UGB, les circonstances du décès de l'étudiant demeurent encore inconnues.
Dans un communiqué, la COM-SOC exhorte les étudiants à faire preuve de prudence, face aux rumeurs et à éviter toute propagation d'informations non vérifiées. "Nous insistons sur l'importance de ne pas céder aux spéculations, aux rumeurs ou à la diffusion d'informations non officielles sur les circonstances du drame. Seules les autorités compétentes sont habilitées à communiquer sur l'évolution de l'enquête et les conclusions qui en découleront", souligne la commission.
Ce rappel vise à éviter que des informations erronées ne viennent compliquer le travail des autorités et à préserver la dignité de la famille du défunt durement éprouvée par cette perte brutale.
Face à cette tragédie, la COM-SOC a tenu à exprimer sa solidarité à la famille et aux proches de Matar Diagne. "Nous leur exprimons tout notre soutien et notre solidarité face à cette terrible épreuve", a encore déclaré la COM-SOC dans son communiqué.
1 Commentaires
Participer à la Discussion