La condamnation du Président Ousmane Sonko pour le délit de corruption de jeunesse est "une trouvaille opportuniste du procureur sortie à la fin des débats du procès et en l'absence des avocats de l'accusé", dénonce Moussa Tine, Président de l'Alliance Démocratique Pencoo, dans un communiqué de son parti.
Surpris par cette condamnation, l'alliance dénonce fermement "cette énième forfaiture qui, ni plus ni moins, vise l'élimination d'adversaires politiques".
"Cette condamnation n’est rien d’autre qu’une manœuvre politico judiciaire visant à rendre inéligible un candidat. En effet, pour deux procès opposant M. Ousmane Sonko à de simples personnes privées, il est regrettable de constater que tous les chefs d'accusation qui ont conduit à la perte de son droit de se présenter à la prochaine présidentielle et à sa condamnation ont été malencontreusement soulevés par le parquet", écrit Moussa Tine, président de l'alliance sur sa page Facebook.
6 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (16:16 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (17:12 PM)Zorro
En Juin, 2023 (14:38 PM)Abdullah
En Juin, 2023 (14:39 PM)Le président Senghor, le président Diouf. A leur époque, il y a les secrétaires généraux du PDS, de la LDMPT, du PIT, etc.
Aujourd'hui, n'importe quel Pékin est président de qlq chose.
La sémantique a contribué à désacraliser la fonction de président.
Surtout la jalousie et la haine font que la cible et le responsable de tout: c'est le président
Est ce que les prétendants à la fonction savent à quoi ils s'exposeront vu leur comportement actuel
Wakhe_deugueu
En Juin, 2023 (14:50 PM)The Therapist
En Juin, 2023 (15:20 PM)Wooy
En Juin, 2023 (15:21 PM)Participer à la Discussion