La réaction des autorités sénégalaises sur la situation douloureuse que traverse le Mali était attendue. Après un long silence, d’ailleurs décrié par certains activistes, Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, brise le silence.
Interrogé sur la Rfm sur la question, il demande un retour à l’ordre constitutionnel. «Le Mali et le Sénégal sont deux pays inséparables. Il n’y a pas de différence entre le peuple sénégalais et celui du Mali. Et cette situation douloureuse que traverse le Mali interpelle également le Sénégal. Donc, nous prions fort pour que la paix revienne au Mali et que les institutions qui dirigent actuellement le pays puissent conduire ce pays à des institutions démocratiques. J’espère bien que le dialogue qui est en cours entre la junte au pouvoir et la Cedeao va permettre une stabilité au Mali.
Déjà, je suis fier de voir le peuple malien prouver sa capacité de faire face aux intempéries politiques et aux bouleversements qui peuvent menacer de déstabiliser un pays. Je suis très optimiste, quand je pense à ce qui se passe au Mali et je suis sûr que nous allons trouver une solution le plus rapidement possible, afin que la paix puisse régner au Mali», a souligné Moustapha Niasse.
9 Commentaires
Si nous visons besoin de prières et de prières uniquement, nous aurions mis un marabout à la tête de notre parlement. Gnognou gno lako daakh foufe; ils le font nuit et jour.
Reflechir, convaincre, agir. C'est cela que nous attendons (encore) de vous. Pour les prières, merci c'est vrai que gnane dou doye, mais on est déjà largement pourvus.
Ce qui nous manque, ce sont des responsables d'Etat qui travaillent
Al djeguelou parce que meutt nga ma baay.
Reply_author
En Janvier, 2022 (14:36 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (15:37 PM)Atous les africains boycotter AIR SENEGAL ET AIR C I
Vu Hui
En Janvier, 2022 (16:14 PM)Participer à la Discussion