Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pacte de non-violence : Ñoo Lank (aussi) refuse de signer à cause du 3e mandat

Single Post
Pacte de non-violence : Ñoo Lank (aussi) refuse de signer à cause du 3e mandat
Après Ousmane Sonko, c'est au tour du Collectif Ñoo Lank de claquer la porte des initiateurs du Pacte de non-violence du Cadre unitaire de l'Islam au Sénégal (CUDIS).

En effet, Ñoo Lank refuse de signer sous le prétexte que le CUDIS ne veut pas inscrire la question du 3e mandat dans la Charte de la paix, rapporte Les Échos.

Face à ce refus d'inscrire la non candidature de Macky Sall en 2024, Ñoo Lank se démarque, remettant ainsi en cause l'engagement du CUDIS à jouer le rôle d'arbitre du jeu politique.

Ñoo Lank estime également qu'il faut des acteurs dont la déférence au président de la République ne les empêche pas de lui dire la vérité.


9 Commentaires

  1. Auteur

    L'homme

    En Novembre, 2021 (07:42 AM)
    C'est une charte politique. Il y a la main du président derrière, même les initiateurs travaillent pour le président. Si vous voulez la paix, pronez la guerre. Seule la Résistance libère !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (07:45 AM)
      Il faut t y faire le président t emmerde et la vie continue. Au fait Abdou Sane je crois Qu il s appelle n a jamais été arrêté dans les manifestations soit il est plus intelligent que les autres connards soit c est un pion. Un ripou. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:23 AM)
      Cette charte ne cherche ni plus ni moins que de retenir la main de l'opposition. Et permettre à Macky Sall de mater copieusement les opposants. 
      Et puis,cette charte quels sont les moyens dont il dispise pour empêcher Macky Sall d'exercer la violence sur les citoyens ?Elle n'a aucun moyen d'empêcher la violence étatique ,avec l'usage de nervis et des forces de sécurité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Egan

      En Novembre, 2021 (09:30 AM)
      Ah, les ennemis de Sonko comprendront maintenant qu'il est vraiment alerte et a compris le jeu de ces marabouts politiciens. Qu'ils inscrivent la question du 3 eme mandant dans leur charte. Imam Kanté, tu es mis à nu et tu dois comprendre que Sonko n'est pas manipulable comme vous. Se servir de la religion pour écarter et accuser l'opposant Sonko est vraiment une honte pour notre pays. Retirez vite votre ''charte'' si elle en est une !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (07:50 AM)
    Il ne faut surtout pas signer cette charte, c'est la mafia politico-religieuse qui est derrière. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:05 AM)
    C'est des mercenaires religieux lis n'ont rien à voir avec l'islam d'ailleurs celui qui le dirige son frère est le chargé de com au port ils n'ont qu'à parlé du troisième mandat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (10:11 AM)
      Ce frere travaille lui aussi il travaille alors qu'ils pouvaient faire comme leur semblable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Charte De Quoi...

    En Novembre, 2021 (08:39 AM)
    Ne signez rien ! Le Sénégal est actuellement à un tournant décisif et maky est entrain de jouer avec le feu, le peuple réglera ce problème de 3ème mandat avant 2022 .wait and see rekkk...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:42 AM)
      Wakh rek bayilaine thiowli vous ne représentez même pas 1%de la population faites attention à la majorité silencieuse.
      Vous pensez que nous allons confié notre pays à sonko mdr vous avez déjà vu un général sudiste wakhlaine donc il n'y aura pas de président sudiste boulaine sonal sen bop
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:41 AM)
    Les grandes gueules !
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:53 AM)
    Je suis contre le 3eme mandat et prêt à lutter contre cette imposture mais pas dans la violence. La République nous offre des voies et moyens pour lutter contre le 3eme mandat.

    Nous devons afficher notre fermeté contre le 3eme mandat et travailler sérieusement à faire comprendre au maximun de sénégalaise le danger pour le pays de cette violation de la loi. Au 21eme siècle, rien ne justifie qu'un président puisse rester au pouvoir pendant plus de 10 ans. Mais rien ne justifie la violence dans un pays car nous savons comment ça commence mais nous ne savons comment ça se termine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:28 AM)
      Saway,y'a que la violence qui,malheureusement,réglera les problèmes du Sénégal. Macky Sall à trahi le peuple.Il doit être sévèrement puni.Ces punitions,il les mérite amplement. Et c'est lui même qui va créer les conditions pour que les justices de Dieu et humaine s'abattent sur lui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:36 AM)
      Régler pacifiquement le problème avec un président qui emprisonne ses candidats qui ont un poids? Soit vous dormez soit vous ne savez pas à quel régime lache vous avez affaire !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:16 PM)
      a chaque  chose  son  temps  il  n  est  pas question   du  3eme  mandat il  s  agit  de  violences actuelles  et  surtout liees  aux  elections  a  avenir
      et  Macky  N  A  PAS L  OBLIGATION D  EN PARLER EN 2021  VOUS  PERDEZ VOTRE  TEMPS  MOLENE  GUEUNEU  WOWLE
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:59 AM)
    Il ne faut rien signer ce machin est inventé par le trotskyste du palais pour mieux museler l'opposition.Signer c'est donner a Macky l'autorisation de faire un 3e mandat sans aucune contestation le Sénégal qui a connu 3 président et deux alternances n'a pas besoin d'une telle charte ce sont de vrais dorkat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:33 AM)
    Vous voulez juste faire du buzz, on parle de signature d’une charte de non violence pour les élections locales et vous parlez de 3ème mandat.

    Les gens qui appellent à la violence dans les réseaux sociaux et médias ne sortent pas pour semer la violence, ni eux, ni les membres de votre famille. Vous encouragez les enfants des autres à faire aux forces de l’ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:03 AM)
    Vraiment les opposants Sénégalais sont desoeuvrés . Ces voyous sont toujours derrière des micros à invectiver, menacer et diffamer, mais dès la première grenade lacrymogène les pauvres prennent leurs jambes au cou . Pourquoi tant de bruit pour un troisième mandat si l'on crie sur tous les toits que Macky est incompétent  et detesté par le peuple. Si tel est le cas pourquoi ne pas l'affronter dans les urnes ? 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email