À l’issue du verdict rendu par la Cour suprême, Ousmane Sonko, président de l’ex-parti Pastef, a choisi Bassirou Diomaye Faye comme candidat à la prochaine Présidentielle. Un geste vivement salué par le mouvement des Leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (LACOS).
À travers une note, ces alliés invitent les militants à parrainer le n°2 des patriotes. « LACOS félicite le président Ousmane Sonko pour le choix porté sur Bassirou Diomaye Diakhar Faye afin de lancer la campagne de collecte de parrainages citoyens. Il appelle, à cet effet, « tous les Sénégalais en général et les militants sympathisants en particulier à y participer massivement pour le triomphe d'Ousmane Sonko ».
Dans le communiqué parvenu à Seneweb, ces alliés du maire de Ziguinchor se sont prononcés sur la décision de la Cour suprême. « Le verdict rendu par la Cour suprême, aux antipodes du réquisitoire dressé par le premier avocat général Ousmane Diagne contre le pourvoi en cassation de l'État et demandant son rejet pur et simple, est manifestement une commande politique de Macky Sall, avec une composition modifiée par le retrait de la conseillère Aïssatou Diallo Ba. Ce qui constitue une situation pour le moins inédite au sein de cette haute juridiction », fustige-t-il.
En cassant la décision du juge de Ziguinchor favorable à Ousmane Sonko, poursuit LACOS, « Macky Sall prolonge le dilatoire pour la délivrance des fiches de parrainage au mandataire de celui-ci ».
Cependant, le mouvement de soutien a tenu à rappeler que Sonko est leur seul candidat. Ainsi, il exhorte tout le peuple sénégalais à rester mobilisé « pour continuer à défendre la candidature du président Ousmane Sonko, notre candidat pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, qui garde toujours intacts ses droits civils et politiques », invite le mouvement LACOS.
3 Commentaires
Karim$
En Novembre, 2023 (13:27 PM)Farata
En Novembre, 2023 (13:28 PM)Nianthio
En Novembre, 2023 (14:00 PM)F14, yewi ,Lacos, Fit et koi? Rêvez rêvez rêvez!
Sonko dee bokk par force,un slogan enterré. J'ai vu un parent chanteur,établi en Gambie,dire après les événements de 21 mars,harangue son public," je vous ai dit que l heure du diola à sonne pour 2024, personne n y peut rien. Dieu a déjà choisi Sonko "
Participer à la Discussion