Monsieur connaît tout.
Ce type raconte des histoires, la corruption telle que traquée par les USA ne concerne que ses resotissants ou bien n''importe quel autre citoyen qui le fait et qui se trouve dans son territoire.
Ce monsieur, je l'écoutais de temps en temps pour avoir une information de toutes les parties mais là il en fait trop avec son discours trop insolent. Qu'il fasse la même chose que Aliou Sall pour confirmer tout ce qu'il avance. Pauvre être humain, nous sommes mtt prêt à toute sorte de mensonge pour nourrire nos familles ou pour être remarquée/célèbre. L'Islam n'accepte pas de combattre le mensonge par du mensonge! Le mensonge ou l'injustice doit être combattu par la vérité, la justice et non l'inverse
Mr Diagne yamana doul deh. Cheutteutteutteut!!! Ki ndeketeyo xamoul daara dara. Il ne maîtrise pas son sujet. Complexé deug deug. Grand mystificateur. Moi ki pensais ke ndokh amna ci bopa bi ndeketeyooo dara. Khalass!!! I
Fake news dou métier, gueunou lène niou deukeu thi deukeu bi. Ces gens ne méritent pas qu'on les convoque pour leur donner du buzz. Le mépris suffit largement.
Ce gars n'a même pas de doctorat ou vous lui donner le grade de Professeur plus fort que Dr. Ce gars est un imposteur. C'est le CAMES qui confère ces grades.... Si je ne savais pas que le Sénégal a un nouveau tuteur : les États-Unis. Monsieur Diagne n'a pas pris ses doulipranes
Si vous commentez sans avoir regardé vous allez écrire des choses que vous regretterez après …
Ne vous fiez pas aux titres racoleurs, c'est formulé exprès pour que vous cliquiez dessus …
Depuis le temps que vous fréquentez ce site vous devriez maintenant savoir comment ils fonctionnent …
Il faut être de bonne foi. Quand cela vous arrange vous dénoncez l'ingérence des Occidentaux et quand cela vous arrange vous l'utilisez. De même, dès qu'on est dans l'opposition, on est blanchi par notre nafékh.
Monsieur connaît tout.
Ce type raconte des histoires, la corruption telle que traquée par les USA ne concerne que ses resotissants ou bien n''importe quel autre citoyen qui le fait et qui se trouve dans son territoire.
Ce mec complotiste là, qui passe son temps à regarder vidéos de complot extrateresstre et aliens sur youtube et qui vient nous pondre ces conneries là. dégage way
Macky Sall et sa bande seront poursuivis et c'est tellement évident et ils ne pourront pas échapper.
Pat contre pour apaiser la situation qu pays Macky Sall, à son prochain discours à la nation, pourra dire solennellement qu'il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle. Il calmera les esprits et peut-être préparer sa sortie du pays et pourquoi pas organiser des élections présidentielle anticipées.
Franchement, plus ça va plus je m'inquiète du type d'état que nous avons au Sénégal
Il est donc possible de traiter l'état de voyou ouvertement et publiquement sans être inquiété. L'attitude de ce connard est inadmissible. Son effronterie et son refus notoire de respecter le président de la République est inacceptable. Si rien n'est fait après ces propos alors nous sommes vraiment foutus
Tu es ressortissant d'un état-voyou, tu es l'avocouillon d'un régime-voyou, tu es le supporter d'un président qui a surendetter le Sénégal.
Si ça te fait mal au coeur de lire ces vérités tu n'as qu'à consulter un gastro-entérologue … et tu cesses de te connecter ici parce que tu n'empêcheras jamais quelqu'un de dire ce qu'il pense.
Tu es déjà foutu en ce sens que tu es intolérant, tu es réfractaire au fait que les gens fassent usage de leur liberté d'expression, tu as une mentalité féodale, tu te soucies pour le président de la république mais est-ce que tu t'occupes de savoir si ce président respecte les Sénégalais qui l'entretiennent ??? parce que le respect doit être mutuel et réciproque, tu as l'air de ne pas le savoir …
Il n'ya pas un respect spécifique dévolu au président et le président n'est pas exempté de respecter les Sénégalais qui le nourrissent, le logent, pourvoient à ses frais et ce pour un résultat discutable.
Boulgnou fontoo …
En dehors de toute politique politichienne partisanne, ce qui est plutot inquietant est que tu ne mesures pas la gravité de ce scandale de Petro-Timis dont aussi bien les régimes mafieux de Wade que celui de Macky sont responsables. Le probleme est que des generations sont sacrifiees du fait de l'avarie et la corruption de nos dirigeants puisqu'on est juridiquement ligoté par ces grandes compagnies a travers ces contrats deja signés.
Tu parles beaucoup dans le vide. Pour pouvoir dire que les gens disent des contrevérités il faudrait apporter la preuve … tu n'as que ta bouche de dénigreur et ton pouce sur le bouton like mais ça ne suffira pas à te rendre pertinent …
en effet c'est un système mis en place par les usa en 1977 pour protéger le modèle américain et quasiment le monde entier devient des justiciables du droit américain. Toute personne,entreprise ,tout état ,personne morale ou institution etc entrant en contact dans ses affaires privées ou publiques avec le Dollar,une entreprise américaine devient de facto un justiciable américain.
par exemple une personne ayant un mail dont les données sont stockées par une entreprise américaine devient un justiciable américain .
Si vous avez un mail Yahoo,Google,iCloud,hotmail etc.... le justice américaine peut vous poursuivre
Si vous achetez une maison au Sénégal en tant que sénégalais même si vous n'avez jamais mis les pieds aux usa et que dans la transaction,il y'a 1 dollar américain dans la somme donnée vous êtes justiciables américain
Si vous avez un compte Facebook, Wathsapp, Twitter,Insta tous les réseaux sociaux américains,vous êtes justiciables américains
Si vous utilisez un logiciel Windows,Mac,Google vous êtes justiciables américain
le spectre est très très large
etc etc
le départ d'état américain est extrêmement puissant avec des millards de dollars de trésors de guerre, mais aussi des outils juridiques très puissants dont il se serve allègrement et il ne résine pas dans les moyens pour frapper très très fort
demander à la Société Générale Française,la BNP, les Banques Suisses etc...
Donc des sénégalais peuvent poursuivre Macky Sall et l'état du Sénégal aux états car ils rentrent dans le cadre
Encouragements à ce jeune journaliste, avec le temps il sera beaucoup plus outillé. Il ne s agit pas d inviter quelqu'un et lui donner une tribune, faut échanger avec l'invite de façon constructive en le relançant par rapport à ses propres dires. Il est manifeste que Diagne se contredit en évoquant l administration Trump qui aurait mis le coude sur le dossier qu'il évoque ,c'est méconnaître le fonctionnement de la justice américaine .Si les enquêteurs ont entendu Sonko à l ambassade ,sachez qu'ils en savent où peuvent en savoir plus que ce ces gens là avancent. Frank Timis travaille ou à des affaires ici aux US, comme lui, tous ceux qui travaillent avec le Venezuela ou Pérou , peuvent être sur la liste rouge des US,pour une raison ou pour une autre,les US qualifient les pays et gens en fonctions de leurs propres critères qui peuvent évoluer du jour au lendemain en fonction de leurs intérêts du moment. Savez vous pourquoi Chevron s'est retiré des blocs, Chevron qui devait être avec Timis? Parce que la loi américaine interdit de faire business avec des entreprises ou un politique ou parent de politique est mêmbre, conflit d intérêt . cela dit, un Gadio peut faire les frais de la guerre entre la Chine et les US,si il a facilité une entreprise au Tchad au détriment d'une société américaine étant résident US,c'est déjà un red flag,il a été persécuté par des gens qui,lorsqu'ils ont ton dossier,il est raté que tu t'en sortes et Gadio est libre. On peut s'opposer mais faut pas le faire dans la manipulation, y'a des gens qui sont au fait de la réalité et qui laissent ces habitués de plateaux le champ libre.
Dites le. Cela nous permettra d'en savoir plus, rien que ça . C'est juste un forum d'échange . il est bien libre et jusqu'à ce que vous nous en dites plus, il est innocent des faits qui ont été retenus contre lui, des prévenus entre les mains de cette juridiction préfèrent le suicide que d'être persécutés .
The Southern District is known for being highly independent and nonpartisan, earning itself the moniker the "Sovereign District of New York." Its resources, culture, and accompanying FBI field office have given the SDNY a reputation for being exceptionally aggressive in their pursuit of criminals.
si vous ne les connaissez pas, demandez à Gadio et autres.
salam
La mouvance présidentielle prend les sénégalais pour des demeurés des qu'un honnête sénégalais sort des vérités personne ne le croit et pourtant tout est vrai. Tous ces jours ci ce voyou de madiambal diagne traine a l'aéroport de ziguinchor et un véhicule 4x4 teinté vient le chercher il mijote des betises encore ce monsieur qui est loin d'être un conseiller de macky sall
Moi , je pense que si cheikh oumar diagne peut se mettre d accuser macky sall de delinquant , de le traiter de tous les noms d oiseau sans etre poursuivi, c est qu il dit vrai.
De toute façon quelqu'un qui dépense dans un train qui ne roule pas plus de 1000 milliards de francs CFA emprunté à crédit à des taux d'intérêt faramineux, tous les gens véridiques savent que c'est un délinquant … un criminel même lorsque l'on sait que cette dépense farfelue a aggravé la dette et transformé les générations futures en esclaves de la dette …
Ce pas parce qu'on dit la vérité quil fo etre poursuivi c'est trop facile chef d'etat bou nekoul thi deug sénégalais guene wakh ko waye yaw loye ragal fi macky sall dou yalla dou yoninte senegal loufi dokhoul gneup dioke
Ce que vous dites est vrai. Allah aime a la vérité. Toutes les religions aiment la vérité. Ce pays a besoin de personnes comme vous. Maintenez le Cap. La bataille finale n'est pas loin IN CHAH ALLAH.
Diagne est un personnage dangereux il fait mettre aux arrêts il cultivé la haine depuis très longtemps son objectif est de déstabiliser le pays lui est ses semblables qu'il apporte des preuves de ce qu'il dit ensuite il es arrogant , insolent, impoli, mal éduqué il est de mauvaise fous un vrai menteur il est limité tout ce qu'il raconte n'est que mensonge.
Macky n'a pas du tout envie d'un troisieme Mandat - Il aurait préféré être libéré de Ce fardeau - le seul problème pour Lui est l'inquiétude sur les conséquences Comme est le cas pour Tous Ces leaders Africains qui font trop de dégâts sur les finances publiques de leur Pays et se trouvent oblige De rester Au pouvoir à Tout coup pour se protéger des afffres De la Justice - particulièrement Lui MAcky dont les abus Rien que sur les finances publiques équivalent à Des crimes économiques évidents et flagrants.Si Macky arrive à se garantir une certaine immunité post tenure ( office ) Alors Il partira vite jouir de son nouveau statut de bourgeois avec sa Famille - Avec Une vie partagée entre Paris , Huston ( USA ) , Abhu Dabi , Dubai, Ile Maurice et DAkar de temps en tant.Sa securite Il peut la chercher chez les lobbies religieux complices de sa gestion calamiteuses - MAis la Aussi Lui MAcky sait très bien que Ces Leaders religieux n'ont d'allié que l'homme Du moment qui peut leur offrir Ce qu'ils veulent Comme privilèges ( Wade en sait quelque chose ) - donc la voie Des religieux n'est pas sure pour MAcky.Securite post tenure: autre alternative est de préparer un premier ministre qui a un potentiel pour incarner son style ( Corruption, clientélisme, Abus De pouvoir et violence/intimidation ) espérant que Ce model sera viable pour une durée raisonnable ) - Ce dernier serait désormais prépare par Une stratégie Du " Step back and let him be " ( mettre le PM à l'avant et rester derrière Comme authorise symbolique afin de lui permettre d'assoir cette figure qui peut remporter les élections - Avec un usage massif des finances publiques pour financer Une campagne réussie - à l'image de Ce qui s'est passé en 2012 lorsque Une bonne partie Des fonds d'emprunt PSE furent détournée par MAcky pour financer et gagner les élections - Comme en a attesté le FMI et la BM disponible sur internet ( ceci est la raison Du stand bye De nombreux projets d'ailleurs expl TER et Autres et nécessite de courir pour d'autres emprunt jusqu'à la limite - Ou les bailleurs multilatéraux ont exigé qu'il cherche l'argent de l'intérieur ( adjustment structurel - taxes, impôts, arrêt Des subventions, baisse Du grain de vie de l'Etat ect..) et l'argument du Covid avait été bouté Par les bailleurs qui lui ont rappelle que le Covid en etait pas la cause principale ( MAis sa mauvaise gestion Lui MAcky ).Macky n'a d'autres alternatives pour libérer liberer le pouvoir tranquillement hormis les deux - ci dessus decrites. Ils sont coincé après Des décennies de mauvaise gestion des finances publiques et Autres abus de pouvoir - et la légalité de Ces faites Au pretext que initialement approuves par un constitution abusée et un parlement corrompu et clienteliste - ne tiendra pas devant l'ampleur des dégâts / crimes ecomoniques qui seront étalés au public - car l'opacité aillant toujours prévalue fera place à la lumière, la transparence dans le cadre d'une réhabilitation des institution et de la constitution - le nouveau pouvoir approuvé par le peuple en aura la capacite - et les Ex Amos Amis occidentaux de MAcky seront plutot préoccupés à faire les yeux doux Au nouveau régime , De peur de le voire basculer vers d'autres alliances et partenaireships.The Southern Pacifique Think Tank Diaspora.
ce monsieur est très insolent et très indiscipliné quand on parle du président au moins vous lui devez du respect à fortiori que tu nous raconte des mensonges et des sottises
Arrêtons un moment de nous la jouer comme des gens de vertu et regardons la situation en face. Qu'y a de plus important, de plus sérieux, de plus grave ??? Entre l'impertinence de son ton et la pertinence du fond il faut faire un choix. Ecouter et s'indigner ou s'indigner et cliquer sur autre chose.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
38 Commentaires
Soigneur De Fous
En Décembre, 2021 (14:12 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (17:53 PM)Ce type raconte des histoires, la corruption telle que traquée par les USA ne concerne que ses resotissants ou bien n''importe quel autre citoyen qui le fait et qui se trouve dans son territoire.
Reply_author
En Décembre, 2021 (18:12 PM)Too Much Fake Evidences
En Décembre, 2021 (18:24 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (20:37 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (03:48 AM)All Omar
En Décembre, 2021 (14:27 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (14:41 PM)Reply_authornuokhor
En Décembre, 2021 (22:02 PM)Continuer et laisse les chiens aboyer
pauvre pays !
Thiof
En Décembre, 2021 (15:11 PM)Ne vous fiez pas aux titres racoleurs, c'est formulé exprès pour que vous cliquiez dessus …
Depuis le temps que vous fréquentez ce site vous devriez maintenant savoir comment ils fonctionnent …
Quel farceur notre amateur de misereuses rémunérées...
Sincérité
En Décembre, 2021 (15:42 PM)Edou
En Décembre, 2021 (15:54 PM)il se croit le centre du monde;
il est vraiemnt nul à chier
Reply_author
En Décembre, 2021 (17:53 PM)Ce type raconte des histoires, la corruption telle que traquée par les USA ne concerne que ses resotissants ou bien n''importe quel autre citoyen qui le fait et qui se trouve dans son territoire.
Papis
En Décembre, 2021 (16:24 PM)Pat contre pour apaiser la situation qu pays Macky Sall, à son prochain discours à la nation, pourra dire solennellement qu'il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle. Il calmera les esprits et peut-être préparer sa sortie du pays et pourquoi pas organiser des élections présidentielle anticipées.
Wowbeut
En Décembre, 2021 (16:27 PM)Il est donc possible de traiter l'état de voyou ouvertement et publiquement sans être inquiété. L'attitude de ce connard est inadmissible. Son effronterie et son refus notoire de respecter le président de la République est inacceptable. Si rien n'est fait après ces propos alors nous sommes vraiment foutus
Dabali
En Décembre, 2021 (16:31 PM)Si ça te fait mal au coeur de lire ces vérités tu n'as qu'à consulter un gastro-entérologue … et tu cesses de te connecter ici parce que tu n'empêcheras jamais quelqu'un de dire ce qu'il pense.
À Wowbeut
En Décembre, 2021 (16:57 PM)Il n'ya pas un respect spécifique dévolu au président et le président n'est pas exempté de respecter les Sénégalais qui le nourrissent, le logent, pourvoient à ses frais et ce pour un résultat discutable.
Boulgnou fontoo …
Reply_author
En Décembre, 2021 (17:20 PM)Vérité
En Décembre, 2021 (16:32 PM)Tout le monde remarque qu'avec sonko est apparu des gens qui passent leurs temps sur les plateaux de télé a ne dire que des contres vérités
Mais c'est la faute a ses soi disants médias, eux qui prennent tout le monde, n'importe quel con peut devenir du jour au lendemain une vedette
On voit chaque jour la violence, le mensonge, l'hypocrisie, et tout ca a cause d'une génération mal saine
Ce pays a besoin d'un grand nettoyage
Dégages Là-bas
En Décembre, 2021 (17:00 PM)Tapha
En Décembre, 2021 (16:36 PM)en effet c'est un système mis en place par les usa en 1977 pour protéger le modèle américain et quasiment le monde entier devient des justiciables du droit américain. Toute personne,entreprise ,tout état ,personne morale ou institution etc entrant en contact dans ses affaires privées ou publiques avec le Dollar,une entreprise américaine devient de facto un justiciable américain.
par exemple une personne ayant un mail dont les données sont stockées par une entreprise américaine devient un justiciable américain .
Si vous avez un mail Yahoo,Google,iCloud,hotmail etc.... le justice américaine peut vous poursuivre
Si vous achetez une maison au Sénégal en tant que sénégalais même si vous n'avez jamais mis les pieds aux usa et que dans la transaction,il y'a 1 dollar américain dans la somme donnée vous êtes justiciables américain
Si vous avez un compte Facebook, Wathsapp, Twitter,Insta tous les réseaux sociaux américains,vous êtes justiciables américains
Si vous utilisez un logiciel Windows,Mac,Google vous êtes justiciables américain
le spectre est très très large
etc etc
le départ d'état américain est extrêmement puissant avec des millards de dollars de trésors de guerre, mais aussi des outils juridiques très puissants dont il se serve allègrement et il ne résine pas dans les moyens pour frapper très très fort
demander à la Société Générale Française,la BNP, les Banques Suisses etc...
Donc des sénégalais peuvent poursuivre Macky Sall et l'état du Sénégal aux états car ils rentrent dans le cadre
Alba
En Décembre, 2021 (16:58 PM)salam
Reply_author
En Décembre, 2021 (17:10 PM)Plg
En Décembre, 2021 (17:02 PM)Alba
En Décembre, 2021 (17:38 PM)The Southern District is known for being highly independent and nonpartisan, earning itself the moniker the "Sovereign District of New York." Its resources, culture, and accompanying FBI field office have given the SDNY a reputation for being exceptionally aggressive in their pursuit of criminals.
si vous ne les connaissez pas, demandez à Gadio et autres.
salam
Inconnu
En Décembre, 2021 (17:32 PM)Monsieur calmez vous un peu et arrêtez la coc
Bounkhatab
En Décembre, 2021 (19:31 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (19:42 PM)Milo
En Décembre, 2021 (20:10 PM)Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (22:07 PM)Yes
En Décembre, 2021 (01:04 AM)Lamine
En Décembre, 2021 (07:36 AM)Ce que vous dites est vrai. Allah aime a la vérité. Toutes les religions aiment la vérité. Ce pays a besoin de personnes comme vous. Maintenez le Cap. La bataille finale n'est pas loin IN CHAH ALLAH.
Saga
En Décembre, 2021 (08:04 AM)Fénn neu ba fennal Seigne Touba ! Ki dou darra
Qu'est Ce Qui Est Plus Grave ?
En Décembre, 2021 (17:09 PM)Un point c'est tout
Participer à la Discussion