Dans un geste politique significatif, le président du mouvement "Nieup", Khadim Dia, a remis, ce lundi 27 novembre, un total de 28 353 parrains à Abdoulaye Diouf Sarr, délégué régional au parrainage. Cette action s'inscrit dans le soutien affiché à la candidature d'Amadou Ba, représentant de la mouvance présidentielle.
Lors de cette remise, Khadim Dia a également lancé un appel à l'union sacrée au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, relevant l'importance de cet esprit de corps pour remporter l'élection présidentielle “dès le premier tour”.
À la veille de cette déclaration, soit le 26 novembre 2023, le nombre impressionnant de 3 782 052 parrains avait déjà été rassemblé en faveur d'Amadou Ba.
Abdoulaye Diouf Sarr, délégué régional au parrainage, a tenu à exprimer sa vive reconnaissance envers l'engagement indéfectible de Khadim Dia et du mouvement "Nieup" envers le candidat de la mouvance présidentielle.
9 Commentaires
Ibrahima TraorÉ
En Novembre, 2023 (23:43 PM)Decarius
En Novembre, 2023 (00:01 AM)Peul=juif=traitre
En Novembre, 2023 (06:05 AM)Abdoulaye wade a la veille de sa chute avait dit qu'il avait regroupé 3 millions de personnes sur la VDN
Maitenant c'est au tour de Macky de nous dire qu'il a plus de 3 millions de parrainages c'est à dire que son Moussou dibiterie va passer au premier tour
Le plan de Macky pour imposer aux sénégalais à Amadou Ba est simple.Choisir Amadou Ba et Khalifa plus cinq autres candidats du système qu'il aura parrainé notamment Anta Babacar Ngom femme d'un colonel de la gendarmerie vendeur de drogue.Son conseil constitutionnel dirigé par le vieux singes qui sont à l'origine de la situation actuelle du pays va rejeter les candidats issus du Pastef comme le recommande la France pour des raisons d'état,car selon la France Pastef est un parti salafiste.Comme l'avait dit Robert Bourgi c'est la France qui va choisir le président du Sénégal.Le peuple sénégalais doit faire comme la Gambie quand Yaya Jameh avait éliminé tous les candidats sérieux.aller voter en masse et voter contre tous les candidats de la France Afrique,afin de montrer aux français de que la colonisation est révolue.Seules les ex colonies françaises disposent de toutes les richesses et restent pauvres.
avec une telle paresse intellectuelle vous voulez developper un pays!
Fatou
En Novembre, 2023 (10:24 AM)Ces parrainages ont été collectés ou ?????
A Dakar, à Thiès, à Mbour, à Tivaoune, A Saint Louis, Mbacké, Ziguinchor, Kolda, kaolack et un peu partout au Sénégal, nous n'avons jamais vu une personne parrainner le candidat de BBy ou bien des gens manadataires aller à la rencontre des populations pour un quelconque parrainnage.
ces gens font du saupoudrage pour s'afficher mais savent très bien et mieux que ils sont dans la réverie en eaasyant de duper les sénégalais.
Le rush qu'il ya eu depuis Lundi dernier pour parrainner Le candidat Diomaye FAYE est incommensuarable et trés explicit car les sénégalais font la queue pour le parrainner et vonlontairement contribuent à verser une somme modique de 1000 francs pour participer financièrement à la campagne.
ceci montre à suffisance que les dés sont déja joués et que les sénégalais ont déja choisi leur camp en attendant le soir du 25 Février 2024.
Prions que le régime en place ne créé pas de subterfuges pour faire reculer cette élection car sachant d'avantage qu'il ne peut en aucun cas la gagner avec la perspicaité des sénégalais à imposer un changement radical
Paco
En Novembre, 2023 (12:56 PM)Participer à la Discussion