Les messages de félicitations à l'endroit du Pastef continue de pleuvoir. Après les candidats, d'autres hommes politiques du Sénégal ont aussi reconnu et salué la victoire de Bassirou Diomaye Faye.
Parmi eux, Abdoulaye Bathily. A travers un post sur X, il déclare: "Je félicite le Pastef et ses leaders Ousmane Sonko et Diomaye Faye et toutes les forces vives de notre pays pour cette belle victoire qui ouvre la voie à la réhabilitation de l’exception sénégalaise et à la reprise de la marche de notre beau pays pour la démocratie et le progrès".
L'homme politique en retrait de la vie publique a, auparavant, estimé que "l'élection présidentielle de ce jour 24 Mars 2024 constitue un événement historique majeur qui réconcilie la démocratie sénégalaise avec ses plus belles pages de gloire".
7 Commentaires
Observateur
En Mars, 2024 (06:13 AM)Une félicitation "rapide sans contestation " de Amadou Ba ou de Macky Sall huilera et donnera du baume sur les futures relations entre Bassirou Diomaye Faye et eux !!!
Bou Niawé ou bien Gniou saboté victoire-bi ça ne les arrangera pas !!!
Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin , l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012 ;
Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Antoin Diome, Sidiki Kaba, le prefet Alioune Badara Sall ex prefet de Dakar, les membres de la cour suprême, le Directeur général des élections, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, les complices de la RTS, Farba Ngom, Seydina Fall Bougazelli, Lat Diop, Amadou Ba,Aliou Sall, etc
Nianthio
En Mars, 2024 (07:20 AM)Maintenant ils doivent répondre aux questions," c maintenant sonko le président ?" Et " donc la casamance n'a pas fils comme président ".
Comme on le dit l'adage diola" la pluie a menacé avec de gros nuages en casamance, mais finalement c chez les sereres où il a plu". Pas pluie,les espoirs decus
La Djaz
En Mars, 2024 (07:50 AM)Passant
En Mars, 2024 (08:44 AM)Participer à la Discussion