Subitement, le temps semble s'arrêter. Ça tangue, comme déjà prédit par "Niokhor". On ne voit plus que du rouge. Presque partout.
Hélas ! Notre cher pays refuse de sortir de la zone rouge. A cause de ses pots-de-vin, Transparency international le classe parmi les nations les plus corrompues d'Afrique. Tristounet.
Même les enseignants n'ont pas étalé dans la rue que leur colère contre les autorités. Au-delà de leurs éternelles revendications tournant généralement autour des sous, ils ont aussi, à travers leurs nombreux foulards rouges, voulu tirer la sonnette d'alarme. Historique !
Tout ceci, parce ce que ça déchire grave. Les signaux sont au rouge . Ah oui, la société est menacée, la situation est très critique. Le sang gicle. Dans les villes, sur les routes, au niveau des quartiers, dans l'intimité des chambres.
Les agressions parfois mortelles, les crimes odieux et les incendies se multiplient, malheureusement. C'est la malédiction du rouge.
Alors, en ce vendredi, si saint, une union de prières est plus que nécessaire pour un changement immédiat des comportements.
Et surtout, ne jamais oublier notre Sadio national, blessé, pour qu'il retrouve vite les "reds" (rouges), en pleine forme! C'est dire...
0 Commentaires
Participer à la Discussion