L’Agence de Régulation des Marchés Publics a publié son rapport d’audit 2018-2019. Ladite présentation a été faite en webinar pour des raisons sanitaires.
Après que le Directeur Général de l’Arpm a présenté l’agence et ses méthodes de travail, le président du conseil de régulation a présenté globalement le rapport de passation aux titres des marchés publics. Il a annoncé que 124 autorités contractuelles ont été sélectionnées pour un audit devant être effectué par 5 cabinets. In fine, 120 ont été auditées. Les quatre n’ont pu être auditées pour des raisons sanitaires.
Il ressort de ce rapport qu’ au « total 6052 marchés publics d’une valeur cumulée de 1495 milliards ont été passés ». On y note la prédominance des marchés de travaux qui absorbe 92% du budget même s'ils ne représentent qu’une petite part en volume.
Sur les recommandations, les auditeurs souhaitent une amélioration dans « le système d’archivage et de conservation des pièces justificatives matérialisant l’exécution des marchés publics ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion