Après plusieurs tours d’horloge, le juge du tribunal d'instance de Dakar va rendre sa décision le 14 décembre. L’avocat de l’État, Maître El Hadj Diouf, a sa sortie du tribunal.
« Vous avez vécu une journée extraordinaire qui a permis la manifestation de la vérité. Cette audience ne devrait pas avoir lieu. La Cour suprême devait vider ce dossier depuis. Elle a cassé la décision du Ziguinchor. Je vous jure, aucun juge n’a le droit de violer la décision du juge supérieur», a-t-il expliqué.
Maitre Diouf estime que c’est une stratégie de communication pour faire encore parler d'Ousmane Sonko. « Nous avons gagné devant la Cour suprême et eux, ils avaient gagné à Ziguinchor. Sonko sait qu’on l’a oublié. C’est lui-même qui avait dit qu’il ne va pas répondre à la justice. Ce pays a des lois et il faut qu’on les respecte. Il ne peut pas participer aux élections. C’est juste une opération de communication . Il avait fait la grève de la faim et n’a pas eu gain de cause. Il pensait qu’on allait brûler ce pays», a réagi Me El Hadj Diouf avant de parler de manipulation.
« Où sont ceux-là qui jubilaient, qui criaient victoire ? Ils sont incapables de convaincre le tribunal. La Cour suprême a cassé. Arrêtez de manipuler l’opinion. J’ai même suivis un avocat de Sonko la fois passée dire qu’on nous a renvoyés dos à dos», se désole l’avocat de l’État.
9 Commentaires
Pas Possible
En Décembre, 2023 (20:45 PM)Www
En Décembre, 2023 (20:57 PM)A vous de juger.
Babs
En Décembre, 2023 (21:26 PM)Jambaar
En Décembre, 2023 (22:10 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (23:05 PM)Paxlamenace
En Décembre, 2023 (01:46 AM)Participer à la Discussion