La publication de la supposée liste de Yewwi Askan wi commence à grincer des dents dans le département de Mbacké. Selon des témoignages recueillis par Seneweb, certains membres locaux de cette coalition ne décolèrent toujours pas.
Parmi les frustrés, figurent les partisans d'Abdou Karim Fall qui ont tenu un point de presse ce mardi vers 18 h à Mbacké pour vider leur sac.
En effet, le candidat malheureux de Yaw à Mbacké lors des élections municipales du 23 janvier dernier, n'a pas été investi sur la liste départementale de cette coalition en perspective des échéances législatives.
" Aujourd'hui, on a le cœur très meurtri. Ce qui s'est passé, ne nous honore pas et le président Abdou Karim Fall ne mérite pas cela. Nous disons non " a déploré le porte-parole des frustrés.
Poussant le bouchon plus loin, Moustapha Samb de préciser qu'ils ne sont pas prêts à travailler en alliance avec Yewwi Askan Wi et Wallu.
D'après le document publié provisoirement, Abdou Karim Fall occupe la trente troisième position sur la liste nationale de Yaw.
Regardez la réaction des partisans d'Abdou Karim Fall:
10 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (03:31 AM)Demandez aussi à Barth de se trouver un boulot.... Et à tous les leaders de YAW(ou)Diaal qui se sont refugiés sur la liste nationale de se chercher un travail.
RIDICULE
Saga Afrique
En Mai, 2022 (23:31 PM)Rone
En Mai, 2022 (07:20 AM)Birame
En Mai, 2022 (08:23 AM)La liste nationale qui arrive 1er gagne les 97 deputes?si c'est cela de quoi se plaignent le 33 eme ou le 85 eme,à moins de savoir qu'ils ne vont pas gagner et donc prefere la liste proportionnelle où toutes les tetes de liste seront élus ?
est ce que je me trompe ?
si yewwi n'arrive pas premier, même sonko ne sera pas elu?
Reply_author
En Mai, 2022 (08:30 AM)Participer à la Discussion