Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Série de plaintes contre Ousmane Sonko :la mise en garde des patriotes de la banlieue

Single Post
Série de plaintes contre Ousmane Sonko :la mise en garde des patriotes de la banlieue
La coordination départementale du Pastef Pikine apporte tout son soutien à Ousmane Sonko , dans les affaires l'opposant à Mame Mbaye Niang et Adji Sarr. Les patriotes de la banlieue ont fait face à la presse ce mercredi à Djeddah Thiaroye Kao . Ces  "Patriotes"  décident  désormais de s’ériger en bouclier pour défendre leur leader. Ils disent ne pas accepter qu’Ousmane Sonko soit l’agneau du sacrifice. Toutes les entités de la banlieue ont fait bloc  autour de leur leader. Ces organisations ont savoir que personne n'empêchera Ousmane Sonko de se présenter à l'élection présidentielle de 2024"Ce peuple sénégalais n'acceptera  pas cette volonté manifeste de liquidation du Président Ousmane Sonko. Nous sommes prêts à faire face à toute tentative. Nous mènerons le combat pour libérer notre cher Sénégal des griffes des prédateurs qui le tiennent en otage" , a martelé le député -Maire Alioune Badara Beye  
La rencontre a été une occasion pour les "Patriotes" de renouveler leur fidélité à leur mentor Ousmane Sonko. Ils ont également dénoncé ce qu'ils qualifient  d'acharnement. 
Pour le coordonnateur communal de Djeddah Thiaroye Kao, tout coup reçu dans leur camp sera rendu proportionnellement ."la justice est instrumentalisée à des fins politiques. A cause de cette justice, les patriotes vivent des calcaires quotidiens. Plusieurs militants du Pastef sont emprisonnés arbitrairement. Désormais, nous n'accepterons plus cette pratique "a soutenu Birama Diop devant les militants  venus dans tous les coins de la banlieue . Par la suite, il a tiré  à boulets rouges sur Mamadou Guèye,  maire de la commune de Djeddah Thiaroye Kao et ancien membre du Pastef. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiago

    En Février, 2023 (00:16 AM)
    Nous  autres, la majorité silencieuse, nous allons continuer à respecter la loi et les institutions. Si vous ne voulez pas être arrêté, faites comme nous. Ces menaces et insultes ne vous mèneront nulle part. C'est fini la récréation. Qui viole la loi va en prison. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2023 (00:17 AM)
    Ça me fait mal qu'on ne parle plus du livret de Cheikh Iri sex 😂😂 le pauvre il ne savait pas que Cheikh Bara a brisé l'intellectualisme littéraire basé sur une langue étrangère 
    {comment_ads}
    Auteur

    Irving

    En Février, 2023 (00:18 AM)
    Toujours des menaces à deux balles. Nous allons faire ceci, nous n'accepterons pas cela, patati patata. Au lieu de dire la vérité à votre leader qui multiplie bourde sur bourde, mensonges sur mensonges, erreur sur erreur, vous préfèrez la mauvaise foi et les raccourcis de fainéants en défendant l'indéfendable. Mais bon, pas étonnant, vous êtes à l'image de votre leader rek, des personnes pas intelligents du tout. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (00:22 AM)
    Je plains vraiment les ziguinchorois d'avoir élu un maire fantôme qui s'en tape d'eux. Sonko en a rien à cirer de sa mairie. Il se l'a coule douce ici dans la fraîcheur de Dakar. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Février, 2023 (00:31 AM)
    Vous imaginez Sonko se rendre en France pour serrer la main de Macron? Vous imaginez Sonko réduire la cherté de la vie, Sonko garantir à tous les jeunes un emploi décent. Damani Macky nous rassure et gère le Sénégal émergent avec ses performances et ses insuffisances. Après tout nous avons de quoi dire Alhamdou lillah car on a la PAIX. Ce qui dérangé Sonko
    Top Banner
    Auteur

    Lefout

    En Février, 2023 (01:23 AM)
    Je rigole quand je vois ses souteneurs qui le voient déjà au palais. Ce gars qui va lui confié un pays  avec ses discours haineux . Il tire sur tout le monde . Il n'épargne même pas les gens avec qui il partage l'oppostion alors que y a même pas 10 ans, il ne participait à aucun combat . Il défendait Tahibou Ndiaye. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Février, 2023 (01:44 AM)
    @ A monsieur le Maire Sonko @ Pastef Nation vous etes les seuls opposants a vous comporter de cette maniere. C'est a dire en dehors des normes sociales et des principes qui gouvernent la politique au Senegal. Votre leader n'est pas le seul opposant au Senegal. C'est le seul qui ose defier la justice, les militaires , la police...etc. On peut pas pretendre diriger le Senegal et essayer de tester les limites de notre republique et des institutions qui sont censees garantir son existence. Si je ne me trompe durant les dernieres elections presidentielles monsieur Sonkon a obtenu 15,67% du suffrage derriere monsieur Idrissa Seck 20,5% du suffrage. Mieux, durant les legislatives votre coalition YAW a obtenu 32,85% des voix. Alors pourquoi vous croyez que vous avez la majorite au Senegal? Je pese bien memots car vous n'etes ni l'alpha ou l'omega du Senegal: YAW est bel et bien une coalition et meme avec Walu vous faites un peu moins de 50% du suffrage durant les legislative. Alors dans ce cas precis le message des senegalais est tres claire. C'est a dire que nos politiciens doivent trouver le petit commun denominateur car aucun parti n'a la majorite absolue. Vous le savez trop bien pour l'ignorer. Et c'est ce comportement qui me pousse a vous interpeller avec votre parti et surtout le comportement de ceux qui vous supportent. En effet vous avez l'impression d'etre dans une posture ou logique de guerre contre le pouvoir en place et tous ceux qui ne vous suivent pas. Alors est-ce cela votre conception de la democratie?  Il est temps de vous reveiller monsieur Sonko car vous n'etes pas le seul qui aspire conduire les destines du Senegal. Il y a des opposants (Malick Gakou, Bougane, TAS, Dr Babacar Diop, ...etc) aussi patriotes qui ont la meme ambition que vous mais avez une demarche conforme au respect des regles institutionnelles du Senegal. Le chaos n'est pas une alternative solution pour la conquete du pouvoir. C'est un concept trop difficile a modeliser et comprendre pour etre utilise comme strategie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Février, 2023 (07:49 AM)
    Quand l'affaire sweet beauty a éclaté, le gars a fait une déclaration pour crier au complot et dire que lui mou sella mi n'a jamais été dans un quelconque salon de massage et cela ne fait pas parti de ses goûts. Plus de 24h après cette déclaration, rebelotte "j'étais bien dans ce salon pour me soigner du dos chez Dc Adji Sarr et mon marabout m'a dit que ce n'est pas interdit". Continuer de jouer avec le Sénégal et les sénégalais!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Février, 2023 (08:05 AM)
    Les défenseurs de Sonko sont tous des cinglés. Est-ce que le gus qu'ils soutiennent aveuglément les avait invités à venir donner, comme lui, des coups de reins à l'intérieur de Sweet beauty? Arrêtez votre cirque. Le gars est un accroc du... sexe.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (10:00 AM)
    Sonko dafa wara nopi kom meunoul wakh. Wa pastef outlene benene leader mo guen
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:39 AM)
    J'ai pitié des moutons de Sonko. Tan yi sona nan torop. Maakhala ils essaient de défendre l'indéfendable. C'est bien fait pour eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:52 AM)
    B­­o­­­n­­j­­­o­­­u­r, j­e m'a­p­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­­nte ->>> W­W­­W­­.­­­X­­2­1.­F­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email