Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sincérité dans la proclamation des résultats des élections : Les magistrats lèvent les équivoques

Single Post
Sincérité dans la proclamation des résultats des élections : Les magistrats lèvent les équivoques
Les commissions départementales travaillent sur la base des procès-verbaux issus des bureaux de vote et aucun magistrat n'est présent dans ces dits bureaux au moment du dépouillement, selon le juge Ousmane Chimère Diouf. Le président de l'Union des magistrats du Sénégal a fait face à la presse ce jeudi pour parler de certains points qui concernent la justice.
 
Par contre, dit le magistrat, " tous les représentants de listes assistent à cette opération et signent les PV avec ou sans réserve".

 A l'en croire, tous les représentants de listes participent à ces travaux des commissions et détiennent les copies. Ainsi, le magistrat affirme qu'il s'agit lever les équivoques liées à la sincérité de la proclamation des résultats.

Dans la même dynamique, il rappelle le  rôle des magistrats dans le processus électoral qui a déjà commencé avec les élections locales.
 " Il est noté un contentieux lié aux dépôts des listes. Il va se poursuivre avec la supervision des opérations pendant le scrutin par le billet des délégués de la Cour d'appel qui vont sillonner le territoire en se rendant au niveau des centres de votes. Il y aura aussi le travail des commissions départementales qui seront chargées de procéder au recensement des suffrages et de prononcer les résultats sans oublier le contentieux post-électotal lié à la contestation des opérations de vote et à la proclamation des résultats" conclut-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (21:56 PM)
    L' auteur du premier commentaire n'a rien compris et n'offre même pas de comprendre quelque chose avec tout son blabla. Allez lire le code électoral ça vaut mieux, ça c'est la loi, pas vos délires. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (23:05 PM)
    Le premier commentaire a bien cerné la source du problème. 

    Il est bien question de la sincérité du processus en amont. 

    Tout est biaisé bien avant le jour du vote. 

    L'exemple de cette masse de jeunes privés de leur droit de vote avec la grosse arnaque sur la production des cartes d'identité et cela depuis les élections de 2019.

    Cette grosse frustration qui couve en permanence est, entre autres. l'une des causes des éclats de violence chez les jeunes. 

    Un état sérieux impliquerait des sociologues et anthropologues pour mieux cerner l'impact de cette violence institutionnelle sur les populations et particulièrement sur les jeunes. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email