Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tamsir Faye à Sonko : «S’il est prêt à mourir, nous, nous sommes prêts à être enterrés vivants»

Single Post
Tamsir Faye à Sonko : «S’il est prêt à mourir, nous, nous sommes prêts à être enterrés vivants»
L’affaire Sweet Beauté, tient en haleine le pays depuis février 2021. Dans une conférence de presse tenue cette après-midi, le directeur général de l’ANPEJ, Tamsir Faye, membre de la mouvance présidentielle, s’est prononcé sur cette lancinante question d’actualité.

 Répliquant à Ousmane Sonko qui a tenu un méga meeting le dimanche dernier à Keur Massar, Tamsir Faye a ouvert le feu sur le présumé violeur de l’ex-masseuse du Sweet Beauté.

Selon lui, cette tentative de vouloir instaurer la violence et la terreur dans le pays ne passera, car «le Sénégal est un pays de paix, de tolérance, de stabilité politique et de culture démocratique fortement enracinée». Donc, force restera à la loi.

Pour Tamsir Faye, ‘’des pyromanes’’ comme Ousmane Sonko n’ont pas leur place dans l’espace politique. ‘’Des déclarations extrêmement graves de la part d’un homme politique adepte du yoyo politique, des déclarations fracassantes et incendiaires, poussant certains au ‘Mortal Kombat’, comme à son habitude, lorsqu’il est dans une position inconfortable. Pendant ce temps, Sonko protège sa famille et conduit ses enfants à l’école. Dans n’importe quel autre pays au monde, les déclarations de ce monsieur qui passe son temps à vilipender les institutions de la République, à insulter nos hommes d’État, à proférer des menaces à tout-va contre l’Administration et les hommes et femmes qui l’incarnent, lui auraient valu un séjour dans l’administration carcérale", crache-t-il.

 Pour son bien, il invite Ousmane Sonko  à arrêter ‘’son discours de haine et va-t’en guerre et d’aller répondre à la justice sénégalaise, au lieu de vouloir entrainer le pays dans le chaos tout en manipulant de jeunes innocents qu’il utilise comme chair à canon’’.

‘’Personne ne va l’accepter ! Nous ferons face ! La jeunesse fera tout pour que soient debout à jamais les institutions de la République’’, ajoute-t-il. 

Avant d’assener : ‘’S’il est prêt à mourir, nous, nous sommes prêts à être enterrés.»

 Par ailleurs, Tamsir Faye n’a pas épargné certains membres de la société civile qui, à travers une démarche maladroite, prétextant rechercher la paix et la stabilité du pays, cherchent à extirper ce monsieur des griffes de la justice. Il les invite à faire preuve de plus de lucidité et de responsabilité. 

‘’Ce n’est pas en voulant passer pour pertes et profits les manquements graves de ce monsieur contre une jeune citoyenne innocente, de surcroit dans une affaire pendante devant la justice, qu’on assure la stabilité de notre pays’’, a-t-il fait savoir.


35 Commentaires

  1. Auteur

    Juge Maham

    En Janvier, 2023 (19:42 PM)
    Tamsir Whiky Tu la fermes.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (17:24 PM)
      Tamsir  tu fais  parti  des  moutons  de  sall  tu es logé nourri  blanchi  par macky 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (19:45 PM)
    Encore un ane est sorti
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boul Togne Les ânes

      En Janvier, 2023 (19:51 PM)
      Les ânes ne boivent jamais d'alcool et les ânes ne frottent pas contre les compteurs de France télécom 🤣 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonjour Tamsir Compteur

    En Janvier, 2023 (19:46 PM)
    Hello Tamsir, le journal La Provence qui avait publié un article sur le jour où tu as été appréhendé ivre sur la voie publique à Marseille, ils attendent toujours ta plainte dont tu les avais menacé 🤣 🤣 🤣 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:51 PM)
      Salam. 
      Je me disais kay Kana du mome. 
      Mome mi lagne foto fékka mu ngui mandi di saw tchi voie publique à Marseille. 
      Tchiim ! En tant diplomate. 
      Kind regards. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:46 PM)
    La guerre de tous contre chacun : état de sauvage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceuy

    En Janvier, 2023 (19:47 PM)
    Mieux vaut la fermer que de dire des conneries.
    Top Banner
    Auteur

    Consul Ivrogne

    En Janvier, 2023 (19:47 PM)
    A-t-il fini de cuver ou bien il est encore dans les vappes de l'alcool ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aristote

    En Janvier, 2023 (19:51 PM)
    Prévision. le conseil constitutionnel de macky et non du peuple qui vient de  valider la candidature de macky, soulèvement à médina, fass, colobane, corniche ouest, soulèvement qui gagne rapidement dakar plateau, etc, soulèvement à pikine parcelle guédiawaye, soulèvement dans toutes les régions, pays dessous-dessus, fuite de certains responsables apr à touba, soulèvement politique à touba, tivaoune  partout dans le pays, el hadji diouf arrété à l'aéorport sur le point de fuir, mame baye niang lynché par une foule surexitée. Aucun officier subalterne ne suis plus le commandement de la hiérarchie, la police et la gendarmerie se désolidarisent, le pouvoir est dans la rue, sauve qui peut, la radio télévision sénégalais entourée d'une foule immense de jeunes surexités, la situation est intenable, le pays est au bord du ko, des membres de benno se désolidarisent, aliou sall  qui vien d'être lynché et plusieurs anciens du régimes, amadou ba en fuite, Des vas et viens interminables aux palais  de hauts dignitaires, réligieux, politiques, de la hiérarchie militaire, de la police et de la gendarmerie qui négocient la démission sans condition de macky, il s'entête et sera finalement arrété et empêché, gardé en lieu sûr et tenu secret,  le pays retrouve un léger calme après cette annonce. Moustapha niass qui prete serment quasi après comme président par intérim, 3 mois plus tard, des élections qui voient l'arrivée triomphale  de Sonko au pouvoir. Le sénégal vient de connaitre une alternance pour la première fois dans l'extrême douleur, avec un Sonko qui doit reconcilier un pays divisé à cause de l'entêtement et de l'orgueil d'un seul homme déchu. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (20:25 PM)
      Comment un homme qui est en conflit lui meme avec son troisieme pied, ces femmes, et plus grave ses propres paroles pourrait reconcilier un pays divise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (17:58 PM)
      Il faut le multiplier par zéro ki buzz laye woute khana sa baye mo am problème avec son troisième pied motakhe mou diour altopey bounoumel 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (17:58 PM)
      Il faut le multiplier par zéro ki buzz laye woute khana sa baye mo am problème avec son troisième pied motakhe mou diour altopey bounoumel 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (18:49 PM)
      Tu fais rire toi. Donc tu penses que les gens vont se laisser detruire leurs bien leur tranquilite par des hordes de cons. Les gens se sont tous arme. Et se preparent dans tout le pays. Il vaut mieux que votre gus se rende au tribunal et qu on sache reellement ce qui s est passe. Si Adji ment et que c est un complot tout le monde sera avec Sonko. Mais la menace il est hors de question. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nando

    En Janvier, 2023 (19:59 PM)
    Tamsir Faye, tout ce qu'on te demande c'est de rester au Sénégal si toutefois vous vous aventurez à arrêter notre leader Ousmane Sonko. C'est tout ce qu'on te demande ; faut pas fuir !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:25 PM)
      Il a sa femme à Paris lui. Hahaaaaaa. Tamsir tu es mon grand mais la je te conseil de rester en rade de cette affaire et de laisser sonko tranquille. C pas ton niveau. Un ami de Paris TS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2023 (20:07 PM)
    Wa pastef arrêtez d être malhonnête dite a votre Faux imam Sonko jacuzzi d aller répondre à adji Rabi Sarr c ça la vérité 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:18 PM)
    Comment Trump appelait les pays Africain? "Shithole country" IL avait raison, ce type ivre entrain de sortir son Bangala en public, rappeler au Senegal on le balance a l ambassade du Senegal au Canada, Il refait d autres betises plus grave,, on l Anene au Senegal pour Lui donner un poste plus important. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:28 PM)
    Tamsir zizi
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Janvier, 2023 (20:34 PM)
    Sonko il veut vraiment terrifier le pays mais il est trop minime pour sa ,il est de la dernière kone il peut pas nous faire peur sur ces menaces,le pays se déroule par des règlements et sa ne prive personne nak 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Maurice Ndione

      En Janvier, 2023 (20:59 PM)
      Sonko ne terrorise personne, il subit une injustice flagrante et se défend en toute légitimité ! 
      Tu es libre de préférer un autre politicien mais reconnaît-lui au moins la liberté de se défendre contre les attaques massives et groupées qu'il subit ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:23 PM)
    Vous n'avez pas besoin de dire que vous êtes prêts à vous faire enterrer vivant , vous risquez bien de l'être réellement. Car le jour où vous tenterez d'invalider la candidature de Sonko le risque d'être enterrer vivant sera multiplié par 1000 croyez . 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:54 PM)
    Vraiment ça c’est pas intelligent, c’est comme si leur parti est la justice de ce pays. Sonko parle à la justice, pas à des écervelés qui mouillent leur culotte.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Puissance

    En Janvier, 2023 (22:07 PM)
    Vraiment cet homme sonko il veut mettre le feu au Sénégal mais il se trompe lourdement , sache que des manipulation ne peuvent terrifié le gouvernement car tu n'es rien d'autre qu'un homme qui est malhonnête en soi même.

    Tu ne peux gouverner le Sénégal parceque tu es un faible,et tu n'a aucune expérience professionnelle ni politique.

    Mais tu as une expérience avec les femmes rien d'autre... C'est désolant...

    Sonko on a pas besoin un type d'homme comme toi...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2023 (01:23 AM)
      @puissance
      Lii ma gueum, moy il faut  prendre très au sérieux les menaces du mfdc pastef avec son gourou ousmane sonko !
      Et en cela, il ne s agira d agir efficacement en formant des groupes de représailles qui s attaqueront aux intérêts du gourou et de ses lieutenants ! Certains actes ne peuvent être pilotés par la police ou la gendarmerie ! Mais des militants engagés peuvent pour chaque coup des voyous de pastefs, frapper très durement leurs intérêts familiaux et économiques avec la même intensité de violence ! Su vous ne le faites pas vous aurez tort car eux ils ne vous louperont pas ! N attendez pas une adhésion populaire, attaquez leurs intérêts s ils mènent des actions de troubles à l ordre public et menacent la quiétude des citoyens ! Se,ghor avait ses comités d action très efficaces dont khalifa sall en sait beaucoup, et qui massacraient les opposants ! Abdoulaye wade avait ses calots bleus dont un certain ex maire de thiès connait leur niveau de violence! BBY doit avoir des groupes organisés pour faire changer la peur de camp et s attaquer sans réserves aux intérêts privées de tous les opposants de yewi !
      Quand on gouverne on ne doit pas avoir peur de verser du sang ni d avoir les mains tachés de sang ! l essentiel est que le camp adverse ne s arroge point le monopole de la violence, afin que FORCE RESTE A LA LOI !
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Janvier, 2023 (00:25 AM)
    Sonko n'est pas prêt à mourir c de la communication walu lay woutt rek beug sénégalais yi soutenir ko
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff

    En Janvier, 2023 (02:00 AM)
    Le saoulard de marseille!!!!!!cartouchard de paris 13!!!! Il raconte suoi encore
    Top Banner
    Auteur

    Dieynaba Agne

    En Janvier, 2023 (02:34 AM)


    Si l'on en croit les témoignages que plusieurs riverains de la rue Paradis (8e) ont confiés aux policiers, leur voisin Tamsir Faye avait pris la fâcheuse habitude de vociférer, totalement ivre, au beau milieu de cette artère bourgeoise. Mais mardi, vers 20 h 30, observant le dérapage du consul général du Sénégal à Marseille, une riveraine alerte les forces de l'ordre.

     



     





    Au cours de son appel la dame précise que l'individu crie à tue-tête et exhibe son sexe. Elle ajoute même qu'il se frotte frénétiquement à... un compteur France Télécom. Ces informations, qui paraissent dans un premier temps surréalistes, se confirment à l'arrivée d'une patrouille de la Brigade anti-criminalité (Bac). Là, les fonctionnaires appréhendent le diplomate âgé de 38 ans. Lequel n'hésite pas à revendiquer son statut, à les insulter, et même les menacer de mort. Embarqué direction le commissariat du 8e arrondissement, l'homme sera récupéré quelques heures plus tard par son épouse. Entre-temps, son identité a été confirmée, et au vu de l'immunité diplomatique dont il bénéficie, il a évité la garde à vue et a pu dormir à son domicile. "Pour autant, il va être entendu, précisait hier le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, nous allons faire remonter l'affaire au ministère de la Justice, qui s'occupera de demander l'autorisation au Sénégal de pouvoir le juger."

     

     

     





    Si tel était le cas, et donc si l'immunité du diplomate était levée, le représentant des Sénégalais à Marseille serait prévenu devant le tribunal correctionnel d'ivresse publique manifeste, d'exhibition sexuelle, d'outrages et menaces de mort sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Reste qu'hier, notre information a défrayé la chronique dans les médias de Dakar et, dans la foulée, le compte professionnel sur Facebook du diplomate a été fermé...

    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas Sow

    En Janvier, 2023 (09:07 AM)
    Sa seule politique  c est  de manipuler les sénégalais  pour qu on croit à lui mais il faut savoir une chose Sonko nous tous nous aimons notre cher pays loum la diaral diaral nagnoko
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Janvier, 2023 (11:51 AM)
    yélom est un candiddat de detail le sénégal n'a pas besoin un président à poil quelqu'un qui n'assume jamais c'est un peureux en entendant ses discours tu sens de la peur tout ce qui lui reste c'est de faire tuer des jeunes qui vont lui servire de bouclier mais ça  ne passera pas keur massar n'est pas le peuple sénégal en plus beaucoup y sont parti par curiosité ou manque de programme vous pensez à kaffrine louga fouta diourbel dans beaucoup de ville les jeunes vont sortir tu te tompe même à dakar les jeunes de wallu de taxawu dakar de guédiawaye ne vont pas sortir en ce moment tu va comprendre  que la politique à ses réalites ce sont tes plus proches qui vont te laisser en premier lieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Usmane

    En Janvier, 2023 (13:01 PM)
    Ousmane sonko est un lâche! Avec son armêe d'insulteur public, ils croient pouvoir embraser le pays, mais n'onr rien compris! Vos commentaires me conforte dans l'idée que vous êtes lunatiques et très loin de la réalité! Vous ne payez rien pour attendre.
    Top Banner
    Auteur

    Vice Hopt

    En Janvier, 2023 (13:03 PM)
    Sonko et ses sbires sont naïfs de croire que la loi ne s'applique pas à eux. Il n'avait qu'à garder son Bangala au chaud pour s'éviter ce genre de situation. Parce que dans ce pays, force reste roujours à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:16 PM)
    Je n'y comprends plus rien. L'histoire c'est entre Sonko, la menteuse et la justice ou avec tous ces imbeciles qui se défoulent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:52 PM)
    Waw .. lane moy gatsa gatsa ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Halib

    En Janvier, 2023 (14:18 PM)
    Les autres qui veulent abattre le président Macky ont comme stratégie : la manipulation,l'invective,le mensonge et la victimisation 

    Je vous assure qu'ils seront tous liquidés par le régime même sans la main de son excellence M Macky

    wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Faaa

    En Janvier, 2023 (14:26 PM)
    Ay nit  bugnuy  ande  il faut  se dire la vérité  donc wa apr dite  votre leader  sonko  de répondre à adji  sarr une fois pour tout car la vérité  s eclara et justice soit faite pour adji sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Halib

    En Janvier, 2023 (14:37 PM)
    Nous, militants de la coalition Benno Bokk Yakaar, nous serons debout sur le terrain pour préserver ce legs démocratique qui nous a été laissé par les fondateurs de cette république. Et, en république, les procès se règlent au tribunal mais pas dans les meetings politiqu
    {comment_ads}
    Auteur

    William Sinclair M

    En Janvier, 2023 (14:42 PM)
    Mous la coalition, nous restons mobiliser, présents sur le terrain. Il faut qu’il (Sonko) sache que tout ce qu’il aura comme moyen, tout ce qu’il mobilisera comme énergie pour détruire cette république, nous s’en mobiliserons si ce n’est et même certainement plus que ce qu’il va mobiliser pour l’empêcher de détruire .Tous les patriotes et républicains véritables à se mobiliser pour faire face à ce qui ressemble à un projet de destruction de la république sénégalaise et de son modèle démocratique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadel

    En Janvier, 2023 (18:36 PM)
    Vous avez parfaitement raison sonko est indigne pour être président il ne fait que mentir et manipuler la population pour échapper à la justice 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (07:57 AM)
    Tiens, le DG de l’ANPEJ !!!

    Où sont les emplois des jeunes ? Au lieu de créer des emplois, tu viens nous emmerder avec tes conneries. l’ANPEJ est une agence pour recaser des militants de l'APR et du Benno.Tous ces militants qui demandent un 3éme mandat de Macky veulent s'accrocher à leurs postes et privilèges mais vous allez dégager.Tu as échoué et tu devrais démissionner de ton poste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Demsav

    En Janvier, 2023 (13:17 PM)
    Tes propos sont d'une irresponsabilité d'une innocence infantile. Le pouvoir et la justice ne fonctionnent pas comme ça. Un pays à besoin d'un équilibre né des contradictions politiques. On ne peut pas mouiller quelqu'un et l'arrêter en vue de le juger et de le condamner, pour qu'il disparaisse du champ politique. Ça ne marche pas comme ça et ce qui montre ton innocence et ton irresponsabilité, c'est que tu appelles la jeunesse, face à ousmane sonko, à s'enterrer vivant, ça s'appelle un suicide collectif.

    Cher concitoyen, nous sommes juste des adversaires politiques d'un moment. Nous ne serons jamais des ennemis car nous partageons le même idéal, un peuple, un but, une fois

    Des arguments comme les tiens se doivent d'être combattus car ousmane sonko, s'il ne faisait pas l'objet de poursuites arbitraires, n'aurait jamais appelé à la résistance. Et le sort qui s'acharne sur lui semble quand même un peu trop.

    Retrouve ta lucidité cher concitoyen 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo

    En Janvier, 2023 (20:44 PM)
    Pour Sonko rek il sera le grands perdant il doit arrêter de manipuler la population il veut mettre Dakar à feu et à sang mais dougnouko nagou inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Janvier, 2023 (20:46 PM)
    Sonko et ces partisans malfaiteurs sont prêts à tout npour créer le chaos mais dougnou am ndam que le bon Dieu nous protège tous de tout malheur
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:54 AM)
    B­­o­n­­­j­o­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­dèle S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte >>> W­W­­W­­.­X­­2­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­o­­­n­­j­­­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­e) V­e­­­u­i­­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­­nte ->> W­­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­F­­U­­­N id01230327
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email