L’affaire Sweet Beauté, tient en haleine le pays depuis février 2021. Dans une conférence de presse tenue cette après-midi, le directeur général de l’ANPEJ, Tamsir Faye, membre de la mouvance présidentielle, s’est prononcé sur cette lancinante question d’actualité.
Répliquant à Ousmane Sonko qui a tenu un méga meeting le dimanche dernier à Keur Massar, Tamsir Faye a ouvert le feu sur le présumé violeur de l’ex-masseuse du Sweet Beauté.
Selon lui, cette tentative de vouloir instaurer la violence et la terreur dans le pays ne passera, car «le Sénégal est un pays de paix, de tolérance, de stabilité politique et de culture démocratique fortement enracinée». Donc, force restera à la loi.
Pour Tamsir Faye, ‘’des pyromanes’’ comme Ousmane Sonko n’ont pas leur place dans l’espace politique. ‘’Des déclarations extrêmement graves de la part d’un homme politique adepte du yoyo politique, des déclarations fracassantes et incendiaires, poussant certains au ‘Mortal Kombat’, comme à son habitude, lorsqu’il est dans une position inconfortable. Pendant ce temps, Sonko protège sa famille et conduit ses enfants à l’école. Dans n’importe quel autre pays au monde, les déclarations de ce monsieur qui passe son temps à vilipender les institutions de la République, à insulter nos hommes d’État, à proférer des menaces à tout-va contre l’Administration et les hommes et femmes qui l’incarnent, lui auraient valu un séjour dans l’administration carcérale", crache-t-il.
Pour son bien, il invite Ousmane Sonko à arrêter ‘’son discours de haine et va-t’en guerre et d’aller répondre à la justice sénégalaise, au lieu de vouloir entrainer le pays dans le chaos tout en manipulant de jeunes innocents qu’il utilise comme chair à canon’’.
‘’Personne ne va l’accepter ! Nous ferons face ! La jeunesse fera tout pour que soient debout à jamais les institutions de la République’’, ajoute-t-il.
Avant d’assener : ‘’S’il est prêt à mourir, nous, nous sommes prêts à être enterrés.»
Par ailleurs, Tamsir Faye n’a pas épargné certains membres de la société civile qui, à travers une démarche maladroite, prétextant rechercher la paix et la stabilité du pays, cherchent à extirper ce monsieur des griffes de la justice. Il les invite à faire preuve de plus de lucidité et de responsabilité.
‘’Ce n’est pas en voulant passer pour pertes et profits les manquements graves de ce monsieur contre une jeune citoyenne innocente, de surcroit dans une affaire pendante devant la justice, qu’on assure la stabilité de notre pays’’, a-t-il fait savoir.
35 Commentaires
Juge Maham
En Janvier, 2023 (19:42 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (20:22 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (17:24 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (14:08 PM)Tieye Mime rew
Boul Togne Les ânes
En Janvier, 2023 (19:51 PM)Bonjour Tamsir Compteur
En Janvier, 2023 (19:46 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (13:51 PM)Je me disais kay Kana du mome.
Mome mi lagne foto fékka mu ngui mandi di saw tchi voie publique à Marseille.
Tchiim ! En tant diplomate.
Kind regards.
Ceuy
En Janvier, 2023 (19:47 PM)Consul Ivrogne
En Janvier, 2023 (19:47 PM)Aristote
En Janvier, 2023 (19:51 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (20:25 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (17:58 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (17:58 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (18:49 PM)Nando
En Janvier, 2023 (19:59 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (14:25 PM)Paco
En Janvier, 2023 (20:07 PM)Daouda Fall
En Janvier, 2023 (20:34 PM)Maurice Ndione
En Janvier, 2023 (20:59 PM)Tu es libre de préférer un autre politicien mais reconnaît-lui au moins la liberté de se défendre contre les attaques massives et groupées qu'il subit !
La Puissance
En Janvier, 2023 (22:07 PM)Tu ne peux gouverner le Sénégal parceque tu es un faible,et tu n'a aucune expérience professionnelle ni politique.
Mais tu as une expérience avec les femmes rien d'autre... C'est désolant...
Sonko on a pas besoin un type d'homme comme toi...
Karim$
En Janvier, 2023 (01:23 AM)Lii ma gueum, moy il faut prendre très au sérieux les menaces du mfdc pastef avec son gourou ousmane sonko !
Et en cela, il ne s agira d agir efficacement en formant des groupes de représailles qui s attaqueront aux intérêts du gourou et de ses lieutenants ! Certains actes ne peuvent être pilotés par la police ou la gendarmerie ! Mais des militants engagés peuvent pour chaque coup des voyous de pastefs, frapper très durement leurs intérêts familiaux et économiques avec la même intensité de violence ! Su vous ne le faites pas vous aurez tort car eux ils ne vous louperont pas ! N attendez pas une adhésion populaire, attaquez leurs intérêts s ils mènent des actions de troubles à l ordre public et menacent la quiétude des citoyens ! Se,ghor avait ses comités d action très efficaces dont khalifa sall en sait beaucoup, et qui massacraient les opposants ! Abdoulaye wade avait ses calots bleus dont un certain ex maire de thiès connait leur niveau de violence! BBY doit avoir des groupes organisés pour faire changer la peur de camp et s attaquer sans réserves aux intérêts privées de tous les opposants de yewi !
Quand on gouverne on ne doit pas avoir peur de verser du sang ni d avoir les mains tachés de sang ! l essentiel est que le camp adverse ne s arroge point le monopole de la violence, afin que FORCE RESTE A LA LOI !
Chikory
En Janvier, 2023 (00:25 AM)Doff
En Janvier, 2023 (02:00 AM)Dieynaba Agne
En Janvier, 2023 (02:34 AM)Si l'on en croit les témoignages que plusieurs riverains de la rue Paradis (8e) ont confiés aux policiers, leur voisin Tamsir Faye avait pris la fâcheuse habitude de vociférer, totalement ivre, au beau milieu de cette artère bourgeoise. Mais mardi, vers 20 h 30, observant le dérapage du consul général du Sénégal à Marseille, une riveraine alerte les forces de l'ordre.
Au cours de son appel la dame précise que l'individu crie à tue-tête et exhibe son sexe. Elle ajoute même qu'il se frotte frénétiquement à... un compteur France Télécom. Ces informations, qui paraissent dans un premier temps surréalistes, se confirment à l'arrivée d'une patrouille de la Brigade anti-criminalité (Bac). Là, les fonctionnaires appréhendent le diplomate âgé de 38 ans. Lequel n'hésite pas à revendiquer son statut, à les insulter, et même les menacer de mort. Embarqué direction le commissariat du 8e arrondissement, l'homme sera récupéré quelques heures plus tard par son épouse. Entre-temps, son identité a été confirmée, et au vu de l'immunité diplomatique dont il bénéficie, il a évité la garde à vue et a pu dormir à son domicile. "Pour autant, il va être entendu, précisait hier le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, nous allons faire remonter l'affaire au ministère de la Justice, qui s'occupera de demander l'autorisation au Sénégal de pouvoir le juger."
Si tel était le cas, et donc si l'immunité du diplomate était levée, le représentant des Sénégalais à Marseille serait prévenu devant le tribunal correctionnel d'ivresse publique manifeste, d'exhibition sexuelle, d'outrages et menaces de mort sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Reste qu'hier, notre information a défrayé la chronique dans les médias de Dakar et, dans la foulée, le compte professionnel sur Facebook du diplomate a été fermé...
Mounas Sow
En Janvier, 2023 (09:07 AM)Leppaye Bakhe
En Janvier, 2023 (11:51 AM)Sonko Usmane
En Janvier, 2023 (13:01 PM)Vice Hopt
En Janvier, 2023 (13:03 PM)Halib
En Janvier, 2023 (14:18 PM)Je vous assure qu'ils seront tous liquidés par le régime même sans la main de son excellence M Macky
wait and see
Faaa
En Janvier, 2023 (14:26 PM)Halib
En Janvier, 2023 (14:37 PM)William Sinclair M
En Janvier, 2023 (14:42 PM)Mamadel
En Janvier, 2023 (18:36 PM)Où sont les emplois des jeunes ? Au lieu de créer des emplois, tu viens nous emmerder avec tes conneries. l’ANPEJ est une agence pour recaser des militants de l'APR et du Benno.Tous ces militants qui demandent un 3éme mandat de Macky veulent s'accrocher à leurs postes et privilèges mais vous allez dégager.Tu as échoué et tu devrais démissionner de ton poste.
Demsav
En Janvier, 2023 (13:17 PM)Cher concitoyen, nous sommes juste des adversaires politiques d'un moment. Nous ne serons jamais des ennemis car nous partageons le même idéal, un peuple, un but, une fois
Des arguments comme les tiens se doivent d'être combattus car ousmane sonko, s'il ne faisait pas l'objet de poursuites arbitraires, n'aurait jamais appelé à la résistance. Et le sort qui s'acharne sur lui semble quand même un peu trop.
Retrouve ta lucidité cher concitoyen
Poulo
En Janvier, 2023 (20:44 PM)Kaf
En Janvier, 2023 (20:46 PM)Participer à la Discussion