Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Alassane Sall: «Ousmane Sonko et Cie doivent présenter des excuses publiques aux Sénégalais»

Single Post
Thierno Alassane Sall, Aar Senegal raille Sonko et Cie
La crise au sein de l’opposition est profonde. La coalition Alternative pour une Assemblée de rupture/Aar Sénégal continue de se désolidariser avec les leaders de Yewwi Askan Wi (YAW). Après s’être démarqué d’un report des élections législatives voulu par une partie de l’opposition, Thierno Alassane Sall et Cie réclament des excuses publiques de la part du leader de Pastef/Les patriotes et autres. Pis, en tournée ce weekend dans le Nord, précisément dans la région Matam, ils ont encore descendu en flammes YAW.
 
Raillant d’emblée les contestataires, la tête de la liste de la coalition Aar Sénégal balance: «Il y aura bien élections le 31 juillet prochain pour les législatives et Yewwi Askan wi va bien y prendre part. Ils ont décidé de revenir à de meilleurs sentiments ». Poursuivant, l’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, soutient qu’Ousmane Sonko et compagnie «doivent présenter des excuses publiques aux Sénégalais», suite aux manifestations organisées sur l’étendue du territoire national.
 
«Tout ça pour ça! 3 morts, beaucoup de destructions, beaucoup de temps perdus pour finalement dire nous allons partir en élections. Cela est extrêmement difficile pour moi à supporter. Tous ceux, qui ont voulu prêcher le chaos et vendre l’idée que le Sénégal serait dans une catastrophe si les listes ne participaient pas aujourd’hui, ont leur réponse. Et nous croyons qu’ils doivent venir devant les Sénégalais pour s’excuser de tout le tort qu’ils ont créé pour croire que le forcing était possible».


105 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (11:51 AM)
    C'est triste ! Que de la haine gratuite en cet homme TAS.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (12:10 PM)
      Encore un autre qui impute la mort des trois jeunes à Yaw plus précisément sonko. Ici au Sénégal on a validé mafestation égale mort d'homme. Comment on peut aller des deux extrémités manifestation et mort. Ce gars là ce dit un opposant il ne réclame pas d'enquête pour connaître les auteurs. Cette presse ces sois disant opposant qui font l'apologie au meurtre sont de vrai fumier. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Juillet, 2022 (14:34 PM)
      enfin, il est sorti du bois et assume ses positions.S'il le fait c'est qu'il croit sonko affaibli et que c'est le moment attendu pour le dénigrer: grosse erreur! 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Samba Gabou

      En Juillet, 2022 (18:37 PM)
      De grâce, restons objectifs ! Il n'y a nullement de la haine dans ces propos mais juste quelques vérités bonnes à dire! C'est triste de constater que certains veulent toujours ramener le débat public à ce type de considérations. Ils ne peuvent pas accepter que leurs leaders politiques ne sont pas infaillibles et ne supportent aucune critique à son endroit.  upporter que soient contredits ou critiqués. Et pourtant, leur occupation favorite est de descendre en flamme tout ce qui  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (20:33 PM)
      TAS n'a fait que dire la vérité. À quoi a servi les manifestations avec leurs lots de morts et de dégâts??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (01:12 AM)
      Thierno Alassane SALL is the right man! Les trolls qui l'insultent, dites moi si un de vos ancêtres avaient baissé son salaire de plus de 20 millions à 5 millions parce que le jugeant indécent dans un pays pauvre comme le Sénégal, citez moi un de vos aeuils qui a dit non à un président de la République, qui a refusé de signer des contrats pour préserver les intérêts du Sénégal... TAS est homme digne, honnête et compétent, qui mérite respect... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (08:10 AM)
      Pour ce qui se demande à quoi sert les manifestations sont soit des hypocrite « nafeckh » ou des idiots encore pires. Donc TAS est un hypocrite, le droit à manifester est un droit inaliénable garantie par notre constitution donc les réprimer dans le sang comme le fais se pouvoir au aboie (même les parents qui ont toujours soutenue ce régime comprenne que le vent a tourné) causant des morts et tout simplement criminelle. Ce TAS fait de l’apologie de crime ce qui fait de lui une criminelle autant que les pourris de la gendarmerie (police, nervis APR) qui tire sur le peuple. Le réveil seras brutal au lendemain de législatives et en 2024 .
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (11:51 AM)
    Les sénégalais en général et les jeunes en particulier ont finalement compris que ce Sonko voulait juste les utiliser pour ses intérêts personnels.

    Maintenant, il est temps aussi de se réveiller et de sanctionner YAW.

    La coalition AAR Sénégal est le meilleur choix. Votre compatriote depuis France.

    Bonne journée. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:30 PM)
      Merci Aar! J'avais peur qu'au Sénégal la lutte soit limitée entre 2 coalitions BENNO YEWWI. Je ne veux d'aucune des listes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:48 PM)
      vous essayez de vous donner bonne conscience, une forme de tentative de manipulation, si ça peut vous permettre de dormir le soir et de continuer de tenter d'exister politiquement c'est bien, AAR ne vaut rien dans ce pays et vous le savez bien; vous êtes juste là pour le décor mais actuellement l'homme fort du sénégal c bel et bien ousmane sonko et à ce rythme rien ne pourra l'empêcher de devenir le 5ème président de la république du sénégal en 2024 inchaAllah , peut être même un peu plutôt que prévu; qui sait ...
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (07:38 AM)
      C'est extraordinaire dans ce pays y a des gens qui s arrivent le monopole de la vertu et de la droiture sauf que les sénégalais savent qui est qui .Cette coalition est un leur ,une vraie fumisterie cette coalition a pour mentor Amadou Ba qui avance sans se découvrir ,AAR est un parti de Amadou Ba et Moustapha Diakhete son porte parle voilà la raison pourquoi ce vieux démon a appelé à voter pour AAR d où sa présence lors du meeting .Il faut arrêter de prendre 'es sénégalais pour des demeurés .Cette coalition est BBY bis 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (03:23 AM)
      Ce gars je n'ai jamais cru même quand il attaquait malgré pour l'avoir débarque et il mentait partout qu'il avait démissionné. Il n'a visiblement pas la grandeur de quelqun qui démissionne. Pauvre type.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:52 AM)
    Ndeyssaaaaaaaaane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vire

    En Juillet, 2022 (11:58 AM)
    Ce gars est un aigri. pourquoi présenter des excuses. C'était une bataille et il fallait montrer que rien ne sera facile.ce gars rêvait. Il pensait que si YAW boycotte, il y' aurait un report de voix. Leur espérance est tombée à l'eau. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:59 AM)
    Triste pure jalousie.
    Top Banner
    Auteur

    Aar Se Trompe De Cible !!!

    En Juillet, 2022 (12:02 PM)
    C'est malheureux de voir la tournure qu'est entrain de prendre AAR en devant l'opposition à l'opposition. Non AAR, vous vous trompez d'adversaire. Vous êtes un parti d'oppositon et votre seul adversaire est l'APR/Bénno, alors arrêtez de nous saouler car ce n'est pas en tapant sur l'opposition que vous allez gagner des voix.

    Ce que vous faites risque de vous retomber sur la figure et vous allez le payer très chers.

    Les sénégalais portent Ousmane Sonko et YAW dans leur coeur et comme on le dit en Woloof "Taal bou Yallah taal sanissi matheu gueune fayko", alors ralliez vous à YAW ou assumez votre statut d'Alliance FANTOCHE roulant pour Macky.

    Et retenez que AAR n'y arrivera jamais seul sans l'appui de YAW et que la désunion de l'opposition ne fera que renforcer l'APR/Bénno et ce sera alors votre échec.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Juillet, 2022 (12:10 PM)
    REGARDER CET AIGRI, HAUTAIN, ARROGANT MECHANT ET JALOUX.. CE GUIGNOL PENSE ETRE LE NOMBRIL DE LA SCENE POLITIQUE.. TU ES VRAIMENT RIDICULE .. VOILÀ LE CHEF DE L'OPPOSITION DE MACKY SALL.. UN HYPOCRITE QUI FAIT TOUT POUR SON MENTOR MACKY SALL.. DEMAL DAYYI TA FEUDI LES SENEGALAIS T'ONT DECOUVERT THIERNO ALASSANE IDIOT SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:12 PM)
    Je crois que la stratégie de TAS est contre-productive. Il faut se dire la vérité. TAS a raison sur le respect du calendrier républicain mais il a tord d'imputer les 3 morts au reste de l'opposition.

     

     

    La constitution qui est au dessus de toutes les lois stipule bien qu'on a le droit de manifester sans aval du pouvoir en place tant qu'on le fait paisiblement. Si le pouvoir décide d'user de la force contre des manifestants paisibles, elle est en tord.

     

     

    Si les autorités estiment que les citoyens ne doivent manifester que si le préfet le leur permet, alors ils doivent enlever le droit de marche de la constitution.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (08:07 AM)
      Tu es de tres mauvaise foi et un fieffé menteur.....Tu dois ineluctablement etre de  Pastef.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudoumarou

    En Juillet, 2022 (12:12 PM)
    TAS arrêtes de t'opposer à l'opposition ! Ne te trompes pas de combat ! L'estime que les sénégalais avaient pour toi s'est réduit à moins que zéro.
    Top Banner
    Auteur

    Deugeug

    En Juillet, 2022 (12:13 PM)
    Il a absolument raison , je ne peux tolérer des politiciens qui consederent les senegalis tués commes des degats collateraux afin d'accéder au pouvoir par tous les moyens. Ce sont des anarchistes finis ces sonkoboys. #Macky out, sonko never#
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (12:37 PM)
      Les sénégalais tués le sont du fait de Macky Sall et de lui seul. Ne pas le dire et accabler YEWI comme TAS relève d'une malhonnêteté que les sénégalais qui n'oublient pas ne lui pardonneront pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2022 (12:14 PM)
    Opposition(aar) de la grande OPPOSITION(YAW) 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:16 PM)
    Mr SALL. Il ne s'agit pas d'un combat de YAW mais d'un combat de tous les sénégalais qui se sont senti floués par des décisions iniques. Par principe il fallait montrer sa désapprobation car ce qui a été fait avec ces listes est une violation de la constitution. Donc vouloir accuser Yaw de faire dans la turpitude est malhonnête et à la limite méchant si tant est que vous êtes l'auteur de ces phrases. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:17 PM)
    Ça devient pathétique. Vous travaillez pour affaiblir l'opposition donc vous renforcez le pouvoir que vous prétendez combattre. Honnêteté je pense que vous critiquez plus Sonko que Macky. Au Sénégal, je ne crois pas à une opposition qu'elles s'appelle républicaine ou modérée , ce genre d'opposition n'a jamais gagné aucune bataille. 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2022 (12:22 PM)
    j'ai dit des le début que aar senegal edt de connivence avec le régime de maky l'ethniciste.

    et ça se clarifie de jour en jour
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:22 PM)
    TAS est aussi responsable du bilan de Macky. Il faut se le rappeler. Il a été au Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Juillet, 2022 (12:24 PM)
    Tu es un opposant à Ousmana SONKO ou un opposant du régime en place

    Tu te trompe de batail ou bien tu veux tromper les Sénégalais.

    Je ne serais plus surpris de te voir rejoindre Macky Salla.

    Pour dire vrais, tu es coresponsable du bilan de Macky 

    Tu as occupé des postes de responsabilité avant d'être expulsé Marcky, si tu veux retouner à l'APR tu es libre de la faire, mais laisser Ousmane SONKO et le vrais opposants en dehors de de ça
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:31 PM)
    Monsieur sall en politique et surtout avec un homme comme votre ami macky il faut se battre et ne jamais lui laisser le terrain seul bon courage. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:33 PM)
    il a raison.ce que pastef ne veut pas entendre.Si tout le monde vous critique cest parceque vous avez bcp de chises à vous reorocher.fichez nous la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:33 PM)
    Y'avait un me qui disait que aar Sénégal travail pour amadou ba sauf le mr qui se nomme diouf mais c a revoir car la c un truc de ouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Pogba

    En Juillet, 2022 (12:34 PM)
    Il n'exige pas l'invalidation de la liste BBY, une enquête impartiale sur les morts de mars 2021 et de juin 2022. Tout son programme se réduit à attaquer Sonko. Que les électeurs sénégalais en tirent la leçon et lui assignent la place qui sied à ce type de politiciens au soir du 31 juillet. Moi je ne me suis jamais fait d'illusions sur ce gars. Après tout il a pu cheminer avec Macky qui était clairement la pire chose de tout ce que Wade a fabriqué.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:36 PM)
    Sonko ou Macky, eux au moins sont beaux à voir. Mais pas borom bop bou ndioldé bi, la bave à la bouche.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Aaye Gaffe

      En Juillet, 2022 (21:23 PM)
      En effet, celui a besoin de lunettes spéciales. Sonko avec son faciès canin et ses incisives supérieures abrasives devrait aller consulter un dentiste esthétique pour se refaire la bouche. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:36 PM)
    Sonko dou Sénégal moroome.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2022 (12:45 PM)
    Ce type est un imbécile. Il a une haine viscérale envers Sonko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (18:56 PM)
      oui, il est comme tous les gens intègres qui condamnent la fréquentation des lieux de débauche tels que les salons de massage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2022 (12:51 PM)


    Finalement nos politiciens sont tous pareils. Si Sonko dit qu'il était au courant depuis la veille que la gendarmerie allait tirer sur les manisfestants et s'est tû,il y'a problème. Donc il est complice de la tuerie des jeunes. Et après cela, il vocifère que Macky est un criminel. Et lui, n'est il pas un criminel? Lui qui pouvait dénoncer et empecher la mainifestation. Je ne suis pas d'accord avec Macky sur bcp de pratiques mais Sonko nest pas la solution. Est-ce qu'il n'est pas pire que Macky?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:53 PM)
    L'interdiction illégale de la manifestation par Mackyavel et Antoine Diome qui surarme sa police + le Général FALL chargé clairement de cueillir Ousmane SONKO, toute cette violence étalée sous nos yeux par le pouvoir de Macky SALL qui se permet même de recruter des nervis pour tuer, avec tout ça TAS se permet de tenir Ousmane SONKO responsable, Macky est tout blanc à ses yeux, c'est pas digne d'un intellectuel de son niveau.
    Top Banner
    Auteur

    Domi Rewmi

    En Juillet, 2022 (13:01 PM)
    NOOOO

    THIERNO MAIS QUANT TU CONCENTRAERAS TES EFFORTS CONTRE LA TIRANIE DU POUVOIR EN PLACE

    JE SUIS VRAIMENT DECU DE TES REACTIONS CONTRE YEWI ASKANWI 

    MACKY EST LA EN TRAIN DE DISTRIBUER 30.000F POUR LES JEUNES DE JOCKO AK MACKY ET YA PLUS 189 JEUNES SENEGALAIS QUI ECHOUENT AU MAROC AULIEU DE PARLER DE TOUT CELA TU PREFERES SE DEVERSER SUR TES FRERES DE L'OPPOSITION

    C'EST VRAIMENT TRISTE DE TA PART

    TU M'AS DECU !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Juillet, 2022 (13:03 PM)
    Ces machins de AAR et Pape Djibril Fall c'était juste pour anticiper sur un éventuel boycotte de yewi,Macky pensait pour refaire le même coup qu'en 2007 en poussant l'opposition au boycotte pour dérouler tranquillement son plan.Malheureusement pour lui YEWI n'est pas tombé dans le piège,les sénégalais ne votent pas pour des personnes qui sont dans les liste mais pour des têtes de listes et ils ont compris que  la justice de Macky a écarté la tête de liste de YEWI pour faciliter la victoire à bby.Ils vont refaire comme les locales en élisant des maires inconnus pour sanctionner la politique de Macky ils vont aussi elire des députés inconnus uniquement pour sanctionner les dérive monarchiques de Macky le sénégalais n'aime pas le diaye dolé
    {comment_ads}
    Auteur

    Contexte

    En Juillet, 2022 (13:09 PM)
    LES SENEGALAIS AU MOMENT DE VOTER NE RETIENDRONT QUE LES VRAIS OPPOSANTS AU REGIME 

    CEUX QUI SE BATTENT SUR TOUS LES FRONTS POUR FAIRE TRIOMPHER LA DEMOCRATIE 

    LHISTOIRE NOUS A TOUJOURS MONTRE QUE LES OPPOSANTS DE SALON QUI JOUENT AU INTELLECTUELS POLICES ONT TOUJOURS FINI PAR DISPARAITRE OU A TOUT LE MOINS SE NOYER DANS DES COALITIONS SANS LENDEMAIN 

    TAS L APPRENDRA BIENTOT A SES DEPENS 

    AAR DEVAIT METTRE EN AVANT DR ABDOURAHMANE DIOUF QUI EST BEAUCOUP MOINS CONCILIANT QUE CE GARS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:11 PM)
    J'avais beucoup d'estime pour TAS depuis que j'ai lu son livre. Mais je ne comprends pas sa manie à taper sur Yewwi alors qu'il y a un pouvoir qui multiplie les abus de toutes sortes (démocratiques, économiques, judiciaires...). C'est son droit d'être contre Yewwi. C'est son droit d'aller avec AAR. Mais est-il obligé de faire campagne contre Yewwi? A la place des leaders de Yewwi, je ne lui répondrai pas. Une polémique AAR/Yewwi ne peut faire que le jeu de Benno. Il faut le laisser parler. Les Sénégalais apprécieront!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:14 PM)
    On dirait que c'est Sonko et YEWI qui sont au pouvoir et bby dans l'opposition,en faite en 2017 Macky avait volé les élections grâce au fichier et la conférence de presse de Amadou Ba a 3h du matin avec le complicité des traitres comme Moussa Sy et Banna Diop qui étaient dans l'opposition mais travaillaient pour Macky.En 2019 aucune liste ne respectait  le parrainage mais Macky et son conseil constitutionnel avaient fermés les yeux puisque la victoire était certaine.En 2022 il était certain que la cohabitation etait sûre  face à la liste YEWI avec comme tête de liste Sonko.Macky demande à ses juges de laisser passer la liste YAW de Dakar et de rejeter liste nationale.AAR n'est rien d'autre APR bis il travaille pour une majorité de macky gno bokk mbouss 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Juillet, 2022 (13:24 PM)
    Bien dit mr. Sall yawi doit comprendre que les sénégalais ont marre de leur façon de faire la politique. L'opposition doit se limiter de ses droits mais ceux-ci veulent coûte que coûte diriger le pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:32 PM)
    Tas est devenu un repondeur automatique du pouvoir a l'opposant sonko. Il est vrai que cela marche en plus d'etre paye cela lui fait de la visibilite. Au lieu de se mouiller et aller chercher des voix la coalition aar prend le raccourci le plus simple. Parasiter yaw et vivre a ses depends.

    Politique clownesque!
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane

    En Juillet, 2022 (13:35 PM)
    Je ne savais pas que Ousmane Sonko donne l'ordre de tirer sur les manifestants

    Au Sénégal le ridicule ne tue pas
    Top Banner
    Auteur

    Ngoryoff

    En Juillet, 2022 (13:38 PM)
    dommage Mr propre tête haute se trompe de cible 《présenter des excuses au Sénégal》
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:52 PM)
    Réveillez vous les sénégalais 

    c'est l'empire du Nedo Ko Bandan qu'ils veulent instaurer dans la durée au Sénégal et c'est très dangereux pour l'avenir de notre pays.

    il faudra jamais l'accepter car le Sénégal a une tradition démocratique que nous sommes en train de perdre à cause de ses caméléons venus de nulle part. Les prochaines élections devraient être un référendum pour sanctionner ce régime dictatorial et tous sont mafieux qui l'entourent.

    Que ce soit ceux qui sont dans le système et ceux qui sont dans l'opposition et travail pour le Macky.

     

    🩸🩸🩸🩸🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:00 PM)
    Yene wa Aar, Sonko est votre père, Tous les sénégalais attendent les votes pour sanctionner le pouvoir et au lieu de s'Allier avec PROS vous vous permettez de le critiquer.Donc vous avez signé votre arrêt de mort.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham

    En Juillet, 2022 (14:04 PM)
    TAS, ON ATTEND TOUJOURS TA RÉACTION QUAND FARBA NGOM T'AS ACCUSÉ D'AVOIR PERÇU DES COMMISSIONS QUAND T'ÉTAIS MINISTRE!!!! EN ATTAQUANT YAW, TU CHERCHES A DISCRÉDITER SONKO MAIS DENGUENE YEKHEU DIOGUE, TRAIN ASKANWI DEMNE BALA NGUENE DI CRÉER AAR, TAS DENGUENE TASS
    Top Banner
    Auteur

    Mime

    En Juillet, 2022 (14:13 PM)
    Il pense pouvoir profiter de la situation, erreur de strategie
    {comment_ads}
    Auteur

    Abs

    En Juillet, 2022 (14:16 PM)
    Ce gars là doit avoir honte de s'afficher. Qu'il réponde d'abord à Farba Ngom.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:17 PM)
    Comme son nom l indique TAS data tas

    Il va mourir de rancune et de haine 

    SONKO lui a devancé depuis et il n a même pas le temps de répondre à ce faux politicien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamly

    En Juillet, 2022 (14:19 PM)
    Oui Sonko et cie doivent présenter des excuses publiques au peuple sénégalais, mais toi tu dois aussi présenter des excuses publiques à Macky qui t'a tout donné au moment ou personne ne te connaissait. Je vote et fais voter Macky
    Top Banner
    Auteur

    Ndamly

    En Juillet, 2022 (14:19 PM)
    Oui Sonko et cie doivent présenter des excuses publiques au peuple sénégalais, mais toi tu dois aussi présenter des excuses publiques à Macky qui t'a tout donné au moment ou personne ne te connaissait. Je vote et fais voter Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Bzal

    En Juillet, 2022 (14:22 PM)
    Merci Ndamly, Macky au moins il a été maire avant de créer ou de tirer sur le pouvoir. Comment peut on se lever un bon jour après avoir goûter aux délices du pouvoir, d’attaquer vaille que vaille une personne qui t’a tout donné? DG de l’ARTP, Ministre de l’Energie…, et après tu attaque ce système? Tu réclames les suffrages des sénégalais, tu a en le droit, mais saches que si le bilan est positif, tu es comptable: si par contre ce qui n’est pas le cas, il est négatif, tu es aussi comptable. Les thiessois t’ont remis à ta place lors des élections locales, c’est maintenant aux sénégalais l’occasion de fermer définitivement ta gueule. Politique dou ay schémas c’est une affaire trop serieuse. Nous thiessois en particuliers, nous votons en masse BBY et rien d’autre. Empecher Macky d’avoir une majorité de 85% signifierait une trahison des électeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Mba

    En Juillet, 2022 (14:23 PM)
    Noooo. TAS ne fait que du TASS YAKAAR. Si la coalitions des profitards de AAR pensent que vouer aux gémonies PROS les fera entrer dans le coeur des Sénégalais, ils se gourent. Ils pensent pouvoir profiter des pseudo erreurs de YAW pour gagner les légismatives. Que néni. Les Sénégalais adhèrent au projet de PASTEF et ont adoubé PROS à la faveur de ses connaissances, ses compétences, ses vertus, sa piété, son engagement, son patriotisme... la liste est longue. Dire du mal de PROS ne fera qu'accroitre l'amour que lui porte le peuple. Détrompez vous et opposez-vous sincèrement à Macky. C'est mieux pour vous. Le peuple mature vous a à l'oeil.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:49 PM)
      Acceptez la vérité. TAS dou moromou Sonko.
      C'est quoi le cv de Ousmane Sonko comparé à celui de TAS
    {comment_ads}
    Auteur

    La Battante

    En Juillet, 2022 (14:25 PM)
    Si c'est avec TAS ou SONKO ou meme PDF, je vote Macky et sa coalition BBY
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2022 (14:25 PM)
    Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité.

    BBY et YAW nous pompent l'air. Vouloir limiter la politique sénégalaise à Macky et Sonko. Qu'est-ce qu'ils proposent concrètement ?

    Ce TAS me plais bien. Du courage 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:32 PM)
    Une. opposition créée de toute pièces par le pouvoir pour capter les mécontents des investitures de BBY et pallier aux boycotte de l'opposition.Les sénégalais ont une longueur d'avance sur vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:45 PM)
    Cette coalition est le prototype et la matérialisation de la prostitution politique.

    S'entêter à ce point à attaquer une coalition qui ne tient pas les manettes de l'exécutif, qui arrive à peine au niveau de l'exécutif local depuis quelques semaines et qui n'est pas responsable de :

    1. La politique de santé,

    2. L'éducation nationale,

    3. La défense nationale

    4. La sécurité publique,

    5. L'assainissement 

    Etc.

    De route façon, les sénégalais se sont pas dupes...La France vous a promis d'être le plan B.

    Mais je puis vous assurer que le prochain Président du Senegal ne sera pas Macky et ne sera pas choisi par la France.

    TAS, à.mon avis tu es rentré dans le rang...

    A quel prix, Dieu seul le sait...

    Il n'y aura pas e seule voix de YAW qui se reportera sur AAR...

    A bonne entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Juillet, 2022 (15:08 PM)
    Il a raison,ce que yewi a fait durant tout ce temps pour essayer d'empêcher la tenue et le bon déroulement des élections est inadmissible et à causer des morts hommes 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:11 PM)
    On a jamais connu un pouvoir aussi arrogant vil corrompu qui piétine sans scrupule les libertés notre modèle démocratique Sonko a bien raison de résister aux violations de ses droits et tout sénégalais épris de justice doit dénoncer les dérives de ce régime aux abois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Juillet, 2022 (15:12 PM)
    En phase avec Tas 

    tout n'est pas normal en Sonko il a des défauts et defois ses démarches n'est pas constructive mais mortel.donc wa yewi holat sen bob
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Juillet, 2022 (15:13 PM)
    Lui il est pire que Macky ! Arrogant, suffisant , de mauvaise foi et orgueilleux en plus ! Si jamais on fait l´erreur de lui donner des voix , on est foutu . Un vrai dictateur dans sa maniere d´etre et de comuniquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2022 (15:37 PM)


    Finalement nos politiciens sont tous pareils. Si Sonko dit qu'il était au courant depuis la veille que la gendarmerie allait tirer sur les manisfestants et s'est tû,il y'a problème. Donc il est complice de la tuerie des jeunes. Et après cela, il vocifère que Macky est un criminel. Et lui, n'est il pas un criminel? Lui qui pouvait dénoncer et empecher la mainifestation. Je ne suis pas d'accord avec Macky sur bcp de pratiques mais Sonko nest pas la solution. Est-ce qu'il n'est pas pire que Macky?
    Top Banner
    Auteur

    Pros

    En Juillet, 2022 (15:56 PM)
    Voter aar senegal= voter benno= voter Serviteurs. Il ne peut pas y avoir une opposition à l'opposition. Allez SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioba

    En Juillet, 2022 (16:07 PM)
    Taupe de BBY ou simplement piètre politicien de plus en plus insipide à force d'attaquer Sonko au lieu de Maky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juillet, 2022 (17:14 PM)
    Ce faux type geumoul Sénégal bopam rek moko nior 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juillet, 2022 (17:17 PM)
    Les sénégalais ont tout compris manipulation ak fén
    Top Banner
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Juillet, 2022 (17:47 PM)
    Désormais je regarderai cet homme comme un allié de macky sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baidy

    En Juillet, 2022 (18:04 PM)
    NDEYESSANE THIERNO GUEUMEUL YALLA. YAW EXISTERA TJRS DANS NOS CŒURS 😝😝😛
    {comment_ads}
    Auteur

    Pinda

    En Juillet, 2022 (18:14 PM)
    Les patriotes il faut lancer la campagne de WATHIÉ CAMILE pour thierno avant qu'il soit atteint de AVC .la jalousie tue plus que le corona 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimsarr

    En Juillet, 2022 (18:16 PM)
    A vrai dire de sonko et ces accolites dara douma bète et le faite qu'il n'est même présenter ces condoléances aux familles épleurées en dit longs
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (18:19 PM)
      Il faut le dire à ceux qui ont autorisé de tuer. Balle réelle ne rime pas avk le maintien de l'ordre.  Nafekh bakhoul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    En Juillet, 2022 (18:56 PM)
    vous avez bien dit monsieur Thierno alasane  Ousmane sonko doit présenter ses excuses publiques aux senegalaise car nous sommes marre de leur façon de faire la politique .Sonko vous avez fait tellement de mal aux sénégalaises à cause de vos manifestation et vos concert de casolol légui nakk mayal  sénégalais yui  diam té baluléne  sonale guagnu
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen221

    En Juillet, 2022 (18:58 PM)
    De vrai nafekk ces gens là. Donc les morts de 2011 n'est pas la faute de Abdoulaye Wade mais de Macky Sall alors? En tout cas kou nara votel AAR Sénégal mom nga votel Macky rek beneu yone. Saffolene yapp safolene dieune 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:24 PM)
    Je ne sais pas s'il a un problème avec Macky ; mais c'est sûr il est carrément contre Sonko. Malheureusement pour lui, Sonko n'est pas encore au pouvoir.  M. Sall, ne perdez pas votre énergie, epargnez-la vous en aurez besoin le jour où Sonko arrivera au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom Guénio

    En Juillet, 2022 (19:25 PM)
    Les répondeurs automatiques du pathétique Pastef à l'œuvre ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:58 PM)
    Aar Senegal o aar Macky un groupe de neddo k bandom aigris
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaga Diop

    En Juillet, 2022 (21:33 PM)
    Quel ecellent hoix! Un allié du poivoir pendant combien d'années.? Un acteur politicien APR, qui a eu à cautioner avec "mout wala moot"  less dérives de M.S. et qui, se sentant frustré a créé son propore parti politique. IL n'a de leço à donner à persone, memem pas à Farba Ngo. Je le comprend pour voir analysé ses sorties télévisées comme dans la presse écrite. C'est un COMPLEXE
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juillet, 2022 (21:53 PM)
    La vérité est très dure à avaler mais ce qu'il dit est la réalité,ils doivent présenter des excuses avec politesse aussi sans arrogance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Juillet, 2022 (21:58 PM)
    C’est une réalité absolue même s’ils ne l’acceptent pas par orgueil ils doivent sa aux sénégalais par reconnaissance et par respect au peuple 
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Juillet, 2022 (21:59 PM)
    Mon ancetre Lat Dior s'est battu à mort contre la construction du chemin de fer. Vous pensez aussi parce que ke chemin de fer a qd même vu le jour que ce combat était inutile ?

    C'est ces idiots qui nous représentent sérieusement ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Combine

    En Juillet, 2022 (22:18 PM)
    Association des Aigris Récupérés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cc

    En Juillet, 2022 (22:35 PM)
    C triste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juillet, 2022 (22:56 PM)
    Lolou gnou am respect si sénégalais yi gnokay def mais gni ils se préoccupent que sur ce qui leur rend de succès ils sont ingrats et égoïstes ces gens 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (23:21 PM)
    Côté comportement, ce mec est pire que Macky. Il semble très suffisant et hautain. S'il avait les pouvoirs de Macky il ecraserait tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh!ooooh!!!

    En Juillet, 2022 (23:27 PM)
    A qui ce gus fait-il un appel du pied?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2022 (00:06 AM)
    Pour énerver un sonkolait ou pastefien il faut juste dire la vérité. En plus ça les tue à petit feu.

    Sonko est devenu le guignol de l'espace politique Sénégalise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (00:23 AM)
    vivement un débat télévisé Tas vs Sonko
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (02:17 AM)
    La sagesse a prévalu.YAW est revenue sur sa décision. C'est à saluer, franchement .Tu espérais profiler du boycott pour engranger des voix. Cela mérite-t-il des injures ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (03:52 AM)
    Yaw nak ya gui commencer soff nitt gni
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouritt

    En Juillet, 2022 (05:52 AM)
    TAS est tout sauf opposant Il est créé pour faire face à Sonko Mais son ignorance doit le démontrer que Sonko douh moromou bayamm
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juillet, 2022 (06:31 AM)
    C'est les gens honnêtes qui feront sa mais ces pas ces gars qui ne sont pas avec le moindre savoir vivre qui le font 
    Top Banner
    Auteur

    Pericles

    En Juillet, 2022 (07:26 AM)
    Indigne malhonnête petit voleur opportunisteprêts à se jeter aux pieds de Benno

    C est trop tard Le président ne voudra pas de toi car il n a pas le temps à consacrer et cheminer avec un Ndgrillon  sans vergogne et haineux comme toi 

    il faut rembourser à Farba ses sous de la commission tu n en avais pas droit il avsit juste voulu tcepsuler car tu ne sais pas comment on fait pour gagner de l argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2022 (07:57 AM)
    NOUS AIMONS SONKO : IL.INCARNE A TOUT POINT DE VUE  LE DIRIGEANT PATRIOTE, DÉVOUÉ AU DÉVELOPPEMENT DE SON PAYS ET A LA SATISFACTION DES ASPIRATIONS DU PEUPLE./
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:09 PM)
      C'est un article de TAS, attends un autre sur Sonko pour commenter.
      espèce de répondeur automatique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:30 AM)
    J'aime pas ce gars mais il dit vrai dans ce texte point final... Pour le reste je préfère ne pas parler parce que kou doywar la ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Team Dkr

    En Juillet, 2022 (09:06 AM)
    Un opposant ki opposé l'opposition,de mon personnel c'est contradictoire,bref surtout le parti o pouvoir,vous avez d'autres a fouetter occupez vous du sénégalais lambda avec toutes les opportunités que nous disposons 
    Top Banner
    Auteur

    Tales

    En Juillet, 2022 (09:16 AM)
    Leur seul chance d'être entendu c'est de tirer sir sonko pour être visible dans la chaine politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Killi

    En Juillet, 2022 (10:06 AM)
    Macky à ses opposants qui sont encagoulés
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Juillet, 2022 (13:24 PM)


     







    Ils ne dégagent que ignorance, incompétence et irresponsabilité.Paix à leurs âmes, la trajectoire de ce Ousmane Sonko est tristement macabre.



    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Juillet, 2022 (13:34 PM)
    Merci pour ce langage de vérité M. Sall. Il est temps que ce Ousmane Sonko respecte le Sénégalais. Et le plus drôle à chaque qu'il appelle à l'insurrection c'est exclusivement pour son compte. La première fois pour son histoire de jambe en l'air à sweet beauty, récemment pour des listes qu'il a reconnu publiquement leurs incompétences. Dafa doyyy !
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:46 PM)
    Une grosse erreur l opposition ne doit pas attaquer l opposition imaginez un deuxième tour d élections où il faut chercher des alliances ça se voit il n est pas un bon politicien
    {comment_ads}
    Auteur

    Axon

    En Juillet, 2022 (15:20 PM)
    L'emprise de la politique sur le paysage médiatique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:11 PM)
    J'aime bien ce TAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Juillet, 2022 (19:16 PM)
    Vous auriez dû rester MINISTRE dans le GOUVERNEMENT  ...  à moins que l'on soit entrain de vous préparer (suivez mon regard) pour des fonctions élevées. Ce qui exigerait d'abord,évidemment,de montrer que l'opposition actuelle ne pése guére en face de vous. Où va notre pays ?! J'avais tant de joie de découvrir cet homme que je me suis jeté dans  Le PROTOCOLE DE L' ELYSEE? et puis voilà,on est dans les jeux politiciens où l'on tire la couverture à soi, etc etc etc ...
    Top Banner
    Auteur

    Oh! Ooooh!!!

    En Juillet, 2022 (23:35 PM)
    Les masques sont entrain de tomber deh mdrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Makatah

    En Juillet, 2022 (01:32 AM)
    Deugeu nekhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Juillet, 2022 (07:28 AM)
    Je partage le point de vue de TAS. Sonko doit des excuses au peuple si effectivement il savait que sa marche  aller provoquer des morts. Sonko manque de lucidité, de clairvoyance. Il n'est pas prêt pour gouverner. Je me retrouve dans l'alternative que représente Aar Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tas

    En Juillet, 2022 (08:35 AM)
    Depuis son limogeage du Gouvernement, il a perdu la raison on dirait
    Top Banner
    Auteur

    Capsi

    En Juillet, 2022 (09:27 AM)
    Voilà les dégâts quand on perd ses priviléges, il est démontré scientifiquement qu'on pourrait perdre la tête🤔 Difficile de supporter le chômage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:52 AM)
    NE FAITES PAS DES ERREURS  S'IL VOUS PLAIT : VOTER AAR C'EST VOTER BENNO ET C'EST MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel M.m

    En Juillet, 2022 (10:25 AM)
    FRANCHEMENT MACKY SALL NA PAS BIEN TRAVAILLE MAIS IL A BIEN FAIT DE NOUS PERMETTRE CONNAITRE LES TRAITRES LES FAUX ET LES HIPOCRITES , CET ALASSANE FAIT MAL A THIES
    {comment_ads}
    Auteur

    Isp

    En Juillet, 2022 (11:12 AM)
    Décevant de voire le comportement de AARa travers THIERNO A Sall que j'appréciais bien mais qui au finish apparaît comme un aigri. Je crois qu'il nourrit un certain dédain envers Sonko au point de ne pas l'inviter à la signature de son livre. Homme de valeur? Maybe? Aigri ou jaloux? Probable une chose est sure il risque de dégoûter beaucoup de sénégalais avec cette attitude. imputer les morts à YAW??? La décence aurait voulu d'exiger une enquête sur tous les morts depuis mars 2021. Et rien qu'avec etre dernière déclaration de sa part TAS a fini de me décevoir. 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2022 (11:31 AM)
    meilleur choix pour le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Juillet, 2022 (11:33 AM)
    c'est lui qui va sauger le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Diatta

    En Juillet, 2022 (11:35 AM)
    je suis diola mais nous savonsz tous que THIERNO ALASSANE SALL EST UN HOMME POLITIQUE QUI S EST SACRIFié pour le peuple senegalais. il ne dit que la vérité. on peut l'aimer ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophie Diop,

    En Juillet, 2022 (11:36 AM)
    thierno alassane mon choix
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email