Pour Cheikh Tidiane Gadio, candidat à la Présidentielle recalé au parrainage, le dialogue appelé par Macky Sall n'est pas la meilleure solution pour régler la crise politique au Sénégal. Pour lui, il faut une concertation nationale.
« Il faut changer la formule. Au lieu d’un dialogue national qui part avec le passif des dialogues nationaux précédents, on propose une concertation nationale sans aller à l’idée d’une conférence nationale qui a eu lieu en Afrique avec les résultats que l’on sait », déclare Cheikh Tidiane Gadio hier mercredi dans une conférence de presse.
« Le concept de concertation nationale est beaucoup plus large que ce qu’on a déjà eu ici comme dialogue national. Le Sénégal est un pays de tradition, de concertation, de discussion où l’on se met autour d’une question et on se concerte », a-t-il expliqué.
13 Commentaires
professionnels politiciens!
Observateur
En Février, 2024 (13:16 PM)Le Senegal
En Février, 2024 (13:47 PM)Mimi
En Février, 2024 (14:01 PM)Lebaolbaol Tigui
En Février, 2024 (14:10 PM)Le problème des pestiferés de l'ex PASTEF c'est qu'ils croient pouvoir gagner une présidentielle au Sénégal dans les médias et réseaux sociaux et des déclarations de soutien des intellectuels apatrides. Mais qu' ils sachent que quelle soit la date arrêtée, leur candidat à la présidentielle mordra la poussière
Un Lache
En Février, 2024 (22:15 PM)Tous les gens qui parlent de dialogue, sont des traitres de notre pays. La constitution d’un pays est le garant et ciment de la stabilité d’un pays. Quand on la viole, on doit être arrêté et juge pour haute trahison.
Macky est malheureusement devenu président du Sénégal par défaut, parce que des fils et des filles braves et vaillants de notre pays, ont pesé de leurs vies et de leurs voix contre la tentative honteuse d’Abdoulaye Wade de violer cette même constitution.
Aujourd’hui, ce même Macky qui a bénéficié du sang et de la vie des Sénégalais, veut à son tour, violer cette même constitution, par des subterfuges et prétexte d’un dialogue national, qui n’a aucun intérêt ou objectif si ce n’est pas son maintien au pouvoir, le temps de s’assurer que le pouvoir restera entre les mains qu’il aurait choisies.
Il faut lui barrer la route au prix de nos vies !
Si nous voulons rester des exclaves pour l’éternité, nous allons écouter tous ces traitres qui nous appelle à un dialogue et qui, si nous regardons bien, ont un bailleur de fonds commun : Macky Sall.
L’esclave qui n’assume pas sa liberté ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort.
Il faut montrer à Macky Sall que le Sénégal ne lui appartenait pas et nous ne sommes pas ses esclaves !
Il faut sortir, manifester contre cette forfaiture et reprendre notre pays.
Vive le Sénégal, Vive l’Afrique, Vive la Démocratie !
Participer à la Discussion