Dans la commune de Vélingara, la coalition BBY est déclarée vainqueur des élections locales du 23 janvier dernier. Au moment où le maire Wourry Bailo Diallo et ses camarades jubilent, la coalition Sénégal 2035 monte au créneau pour dénoncer cette victoire. Une victoire entachée d'irrégularités selon Beyti Ba.
Le candidat de la coalition Sénégal 2035 affirme que le document sur le quel la commission départementale de recensement des vote s'est basé pour prononcer ces résultat, manque de fiabilité. Il en veut pour preuves, l'absence de date officielle du document, mais aussi le constat que dans ce registre il figure ou pas des mentions a voter ou même des signatures devant les noms de candidats qui ont voté. Beyti Ba ne se limite pas à cela. Il révèle que même des personnes nées dans les années 40 et la plupart ne sont pas de ce monde, on les a fait voter dans ces élections.
Le candidat de la coalition Sénégal 2035 déclaré vaincu pour la mairie de Vélingara, confie que des présidents de bureaux de vote ont refusé à beaucoup d'électeurs de voter, prétextant qu'ils ont déjà voté. Il ajoute que certaines radios locales ont pris le soin de diffuser des résultats dits officiels alors que les dépouillements n'étaient pas encore terminés.
Fort de tous ces constats que la coalition Sénégal 2035 qualifie de mascarades électorales, Beyti Ba engage le combat pour dit-il, faire annuler ces résultats qui élisent Wourry Bailo Diallo maire de la commune de Vélingara. Dans ce combat, la coalition Sénégal 2035 a d'abord déposé un recours auprès de la cour d'appel de Ziguinchor. Beyti Ba et ses camarades appellent les militants et sympathisants à se mobiliser pour contrer cette fraude électorale qui selon eux, est facilitée par la commission départementale de recensement des votes. Ainsi, ils demandent une délégation spéciale pour diriger la commune de Vélingara.
" Et tant que ces résultats basés sur la fraude ne sont pas annulés, le maire déclaré vainqueur ne sera pas installé", a martelé Beyti Ba.
6 Commentaires
C'est le moment de communion un grand moment,meme s'il s'agit de jeu
Concentration.mais respect des valeurs republicaines
Une seule personne,une seule,que DIEU a choisi parmi tant d'autres aussi valeureux que celui que DIEU a choisi c'est macky sall. en 2024 il part.Patience.PATIENCE,PATIENCE,... YALLAH nobi ne mais pare ne
2024 celui qui va etre president seul DIEU sait.
Modestie, humilite , Dal, Dalou des gens se nomment PRESIDENT sans que les gens les nomment par la volonte de DIEU president
Idrissa Secck,Gackou, Sonko,Dethie ... et d'autres se prennent pour president
C'est pas une affaire d'opposants ou de pouvoir
C'est une affaire senegalaise,regardons nous en face, kan mo geune kan
Apr,BBY, YAW,Wallu ... mais tous aenegalais
Participer à la Discussion